Repérage par Type de document

Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement

Centre Eau Terre Environnement

Attig, Imen (2020). Étude de la relation entre les données d’imagerie infrarouge thermique acquise par drone et des indicateurs agro-météorologiques de stress hydrique dans la culture de pommes de terre. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 105 p.

Tasing kouom, Ralph Dimitri (2020). Modélisation de la qualité de l’eau et bilan des nutriments azote et phosphore dans le bassin versant de la rivière des Hurons. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 258 p.

Shishegar, Shadab (2020). Contrôle en temps réel des bassins d’orage pour une gestion durable et adaptative des eaux pluviales en milieu urbain. / Real-time control of stormwater basins for sustainable and adaptive management of urban stormwater. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 170 p.

Nzekwe, Obinna Peter (2020). Analyses multidisciplinaires des sédiments laminés de trois lacs profonds de la Côte-Nord du Québec pour reconstituer les variations paléoenvironnementales. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 227 p.

Tebbiche, Ilies (2020). Aspects thermodynamiques et énergétiques du procédé de carbonatation minérale utilisant les résidus miniers de serpentine. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 311 p.

Alvarado, Edgardo Jose (2020). Geothermal energy potential of active mines in northern regions: the Éléonore mine case-study. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 162 p.

Latutrie, Benjamin (2020). Volcanology of two maar-diatremes: Round Butte and Twin Peaks,Hopi Buttes volcanic field, Navajo Nation, Arizona. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 231 p.

Fillion, Marc-Alexandre (2020). Évaluation du devenir et comportement environnemental d’une nouvelle formulation explosive insensible PAX-48. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 183 p.

Nmiri, Nader (2020). Optimisation d'un procédé de séquestration de Co₂ par des scories d’aciéries. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 113 p.

Fernández Reynes, Javier (2020). Optimisation d’une technique de séquestration du CO₂ par carbonatation minérale de résidus miniers contenant de la fayalite avec complexation du fer utilisant la 2,2'-bipyridine. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 220 p.

Duchesne, Victor (2020). Caractérisation et analyse des variables abiotiques sur les frayères de touladi du lac Témiscouata. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 125 p.

Bahloul, Faouzia (2020). Étude de la toxicité des terres rares néodyme, thulium et yttrium chez deux espèces algales d’eau douce Chlorella fusca et Chlamydomoans reinhardtii. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 159 p.

Kumar, Pratik (2020). Systèmes de biofiltres avancés pour l'élimination efficace de la microcystineleucine arginine et les principaux polluants de l'eau. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 445 p.

Siteli, Yazid (2020). Récupération et réutilisation des rejets issus de la production de bioplastique pour la croissance des microorganismes (C. nector) producteurs de PHA. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 62 p.

Marimoutou, Maëva Marie-Josée (2020). Étude d’un bassin de rétention en milieu agricole pour capter les polluants des eaux de surface. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 87 p.

Metahni, Sabrine (2020). Détermination de volumes de sols contaminés par des métaux, du pentachlorophénol et des dioxines et furanes et prédiction des performances d’une filière de traitement. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 195 p.

Colléau, Élise (2020). Géochimie et âge de l’eau souterraine en Estrie en relation avec les problématiques en arsenic et manganèse et la vulnérabilité des puits d’approvisionnement. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 298 p.

Lara-Jacobo, Linda Ramona (2020). Embryotoxicité des produits pétroliers dans différentes conditions environnementales chez les poissons et les amphibiens. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 205 p.

Gonzalez Mora, Andrés Felipe (2020). Contribution d’un modèle statistique (Random Forest) à l’élevage de précision de systèmes de poules pondeuses en volière comme outil de prédiction de la qualité de l’air et de la performance du poulailler. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 129 p.

Doose, Caroline (2020). Effet de métaux tétravalents (thorium, zirconium) sur les communautés de microorganismes d’eau douce et transfert trophique aux brouteurs. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 204 p.

Dufour-Beauséjour, Sophie (2020). Suivi de la glace de mer par imagerie satellitaire radar, photographie automatique et mesures directes aux fjords de Salluit, de la baie Déception et de Kangiqsujuaq au Nunavic. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 246 p.

Bonnet, Marie (2020). Transfert trophique du Cd d’un biofilm de rivière à un gastéropode d’eau douce et évaluation des effets par une approche multimarqueur. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 112 p.

El Bayoudi, Mohammed Adam (2020). Variation du pH pour la production du Polyhydroxyalcanoate (PHA)à partir des boues secondaires de l’industrie des pâtes et papiers, avec renouvellement périodique des boues (50 et 75% v/v). Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 75 p.

Verge, William-R (2020). Rédaction d’un guide méthodologique sur l’élaboration d’un programme de suivi des ouvrages de gestion des eaux pluviales et application au bassin versant du lac Saint-Charles (Québec). Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 44 p.

Touati, Chaima (2020). Caractérisation multi-échelle du cycle saisonnier gel/ dégel des sols à partir des données micro-ondes actives et passives en bande L dans le parc national de Turjusuq au Nunavik. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 245 p.

Abaza, Ramzi (2020). Modélisation de la température de l’eau en rivière : Régression par décomposition modale empirique et comparaison avec d’autres approches. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 74 p.

Lebordais, Marc (2020). Impacts moléculaires des nanoplastiques combinés à l’arsenic, effets comparés entre des huîtres caribéennes (Isognomon alatus) et canadiennes (Crassostrea virginica) exposées par voie trophique. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 128 p.

Ben Souissi, Farah (2020). Prévision des précipitations à long terme au nord-est de la Tunisie. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 58 p.

Saadi, Al Mahdi (2020). Estimation de l’aire des refuges thermiques potentiels en rivière par l’utilisation du Modèle additif généralisé (GAM) et le Modèle de régression multivariée par splines adaptatifs (MARS): Étude de cas de la rivière Ste-Marguerite (Québec, Canada). Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 75 p.

Bée, Simon (2020). Bilan des émissions de GES à l'INRS ETE, 2019/2020. Rapport-stage. Québec, Maîtrise professionnelle en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 47 p.

Tiwari, Bhagyashree (2020). Hospital wastewater treatment in submerged membrane bioreactor and its influence on inhabiting microbiome. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 286 p.

Centre INRS-Institut Armand Frappier

Ben Fadhel, Yosra (2020). Développement des systèmes d’encapsulation des composés naturels bioactifs pour application alimentaire Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 193 p.

Khabir, Marwa (2020). Caractérisation de l’autophagie et de la sécrétion des exosomes lors de la réplication du virus d’hépatite delta (VHD) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 218 p.

Préville, Marilou (2020). Modelling spinal muscular atrophy (sma) in zebrafish Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 65 p.

Tardif, Sarah (2020). Criblage de la toxicité et du potentiel perturbateur endocrinien de plastifiants et d’ignifugeants émergents en culture organotypique de testicules foetaux de rat Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 113 p.

Séguin, Olivier (2020). Rôles différentiels des petites protéines de fusion membranaire snares lors de la biogenèse des vacuoles parasitophores induites par Leishmania Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 258 p.

Rwigemera, Arlette (2020). Caractérisation des acteurs de la reprogrammation épigénétique dans les cellules germinales foetales du rat mâle et de l’influence d'un xénoestrogène pur, l'éthinylestradiol Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 276 p.

Saidi, Fares (2020). Mise en évidence d’un nouveau polysaccharide chez la bactérie Myxococcus xanthus Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 70 p.

Centre Urbanisation Culture Société

Charron, Simon (2020). Évolution des discours institutionnels concernant les parcs et les espaces verts de la région montréalaise de 1953 à 2002. Mémoire. Québec, Maîtrise en études urbaines, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 135 p.

Noël, Marjolaine (2020). L’expérience d’agent d’interface au sein d’une institution publique de mobilisation des connaissances sur la jeunesse, en France Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 145 p.

Nadeau, Frédérick (2020). Parcours d’engagement dans l’extrême droite québécoise : une ethnographie (2014-2017) Thèse. Québec, Université du Québec - Institut National de la recherche scientifique, Thèse en études urbaines, 333 p.

Cruz Crespo, Raquel (2020). Un programme de résidence d’artistes et son impact : le cas de la Résidence des Amériques du conseil des arts de Montréal. Mémoire. Québec, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 137 p.

Beauvais, Charles-Auguste (2020). Une ville à raconter : regard sur le quotidien de jeunes Montréalais.es Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 102 p.

Bensiali-Hadaud, Célia (2020). En quête de lieux d’expressions : le cas de jeunes femmes racisées à Montréal Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 149 p.

Bouhadiba, Lilia (2020). La vie dans les espaces publics : le cas de trois différents espaces montréalais Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 104 p.

Cardona Campuzano, Johanna (2020). Le processus de mobilisation de connaissances vers le milieu public : le cas du réinvestissement des résultats de recherche dans l’offre de services aux personnes immigrantes au Québec Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 50 p.

Pérez, Eduardo (2020). Le défi de l’inclusion dans la communication de l’information climatique : le cas du Groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en mobilisation et transfert des connaissances, 128 p.

Piedboeuf, Emmanuelle (2020). Les enjeux de la mobilisation des connaissances en contexte autochtone : une étude de cas au Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 96 p.

Poirier, Julien (2020). Précarité et travail atypique : évolution de la réalité du travail du personnel de soutien à l’enseignement supérieur. Réflexion sur le rôle d'agent d'interface suite à une expérience de stage dans les milieux syndical et de l'éducation Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 141 p.

Travers, Kathryn (2020). The potential of community-led placemaking to create gender-inclusive public spaces in Montréal: A case study of the Village au Pied-du-Courant Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 308 p.

Kapo, Leslie Touré (2020). Les aventures ordinaires des jeunes Montréalais.e.s racialisé.e.s Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 297 p.

Burnett, James (2020). La diversification économique des villes canadiennes non-métropolitaines entre 1971 et 2016 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 104 p.

Gaudreau, Alice (2020). Exploration de l’interface entre la recherche et l’action publique : expérience de stage de recherche dans l’action publique fédérale de Jeunesse au Canada Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 135 p.

Lessard, Guillaume (2020). Habitation durable, mini-maison et transition socioécologique urbaine au Québec – Une relation pour le moins ambiguë Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 171 p.

Mathon, Dominique (2020). La mobilité transfrontalière en santé à la frontière haïtiano-dominicaine : le doublet Ouanaminthe-Dajabón Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 225 p.

Bukkfalvi-Cadotte, Alix (2020). Exploration de l’identité professionnelle d’étudiantes sages-femmes lituaniennes : stage de recherche et de mobilisation des connaissances du Royaume-Uni à la Lituanie. Mémoire. Québec, Maîtrise en mobilisation et transfert des connaissances, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 93 p.

Champagne, Gabrielle (2020). L’action culturelle dans un contexte de réconciliation: L’agent·e d’interface comme allié·e à la résurgence. Mémoire. Québec, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 115 p.

Sirois-Gaudreau, Philippe (2020). Réflexions sur la recherche partenariale : L’expérience d’un projet portant sur la démographie et les migrations interrégionales des jeunes au Québec. Mémoire. Québec, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 130 p.

Centre Énergie Matériaux Télécommunications

Abrego Martínez, Juan Carlos (2020). Development of membraneless mixed-reactant microfluidic fuel cells: electrocatalysis and evolution through numerical simulation. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 204 p.

Aymen, Djebbi (2020). Étude et amélioration du systèmes de notation Elo pour les compétitions sportives. Mémoire. Québec, Maîtrise en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 49 p.

Olayan, Hussein (2020). Conception et implémentation matérielle et évaluation en conditions réelles de techniques avancées de localisation pour les réseaux de capteurs sans fil. Mémoire. Québec, Maîtrise en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 66 p.

Santos, Benjamin (2020). The effects of interparticle potentials on nanoparticle coagulation in low-temperature plasmas. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 167 p.

Sciara, Stefania (2020). Investigation, realization, and entanglement characterization of complex optical quantum states. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique - Università degli Studi di Palermo, 233 p.

Deepak, Thrithamarassery Gangadharan (2020). Investigation on effects of aromatic organic cations in halide perovskites for solar cell application. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 206 p.

Zhang, Qingzhe (2020). Broadband graphitic carbon nitride-based photocatalysts for environmental and energy applications. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 194 p.

Berchtikou, Aziz (2020). Inactivation des bactériophages M13 et MS2 par un laser femtoseconde. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 160 p.

Breitenborn, Holger (2020). Terahertz radiation for the characterization of plasmonic nanoparticles and its biomedical applications. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 173 p.

Bruno-Mota, Uriel (2020). Electrochemical Fabrication and Characterization of Conical Tungsten Ultramicroelectrodes. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 112 p.

Caraffini, Diego (2020). Development of a prototype Time Domain Spectroscopy system for in vivo terahertz thermal imaging. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 154 p.

Fan, Mengyang (2020). Dendritic post transition metal catalysts for highly active and formate selective electrochemical reduction of carbon dioxide. Thèse. Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 184 p.

Hadj Youssef, Azza (2020). Ingénierie de la symétrie cristalline et de l’ordre polaire dans le titanate de strontium sous contrainte. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 230 p.

Lemarié, Quentin (2020). Développement et caractérisation in situ d’électrodes positives pour batteries Lithium/Soufre. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique - Université de Lyon, INSA, 231 p.

Nguyen, Ti Ti (2020). Resource management for enabling heterogeneous services and applications in wireless cellular systems. Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 240 p.

Tran, Duy Thinh (2020). Edge caching and network slicing for wireless cellular networks. Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 199 p.

Farahani, Mohammadmahdi (2020). Antennes robustes et efficaces pour l'amélioration de la performance des liens à ondes millimétriques. Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 253 p.

Aglieri, Vincenzo (2020). Tapering resonant nanoantennas for enhanced THz light – nanomatter interactions. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 119 p.

Oulad Elhmaidi, Zakaria (2020). Élaboration de couches minces de Cu₂ZnSnS₄ par ablation laser pulsée et leur intégration en cellules solaires à haut rendement de photoconversion. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 148 p.

Avila, Anderson (2020). Signal processing and machine learning for robust in-the-wild voice applications. Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 197 p.

Safaei mohammadabadi, Reza (2020). Towards the advanced high-energy multidimensional laser technology through harnessing the spatiotemporal nonlinear enhancement. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 150 p.

Bensekhria, Ahmed Abderrahim (2020). Élaboration de couches minces de ZnO:V transparentes conductrices à basse pression et à pression atmosphérique pour applications photovoltaïques. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 119 p.

Chouteau, Simon (2020). Synthèse et caractérisation de couches minces de VO₂ et HfO₂ pour intégration aux régulateurs thermiques spatiaux SRD. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 75 p.

de Jesus Junior, Belmir Jose (2020). Exploring resting state eeg and mri features to predict Alzheimer’s disease severity leve. Mémoire. Québec, Maîtrise en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 99 p.

Eddah, Mustapha (2020). Dépôt et caractérisation de dispositifs photocatalytiques à base de T iO₂ pour traitement de l’eau. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 62 p.

Favet, Thomas (2020). Conversion de l’énergie solaire en carburant H₂ par photoélectrolyse de l’eau sur des nanomatériaux hybrides à base de TiO₂/nanoparticules de CoO et NiO. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 261 p.

Magnan, Romain (2020). Oxyde transparent conducteur de ZnO:V à partir d'une cible de nanoparticules : De l’ablation par laser pulsé à un procédé de décharge à barrière diélectrique double fréquence à pression atmosphérique. Thèse. Québec / Perpignan, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique / Université de Perpignan via Domitia, 134 p.

Puyuelo Valdes, Pilar (2020). Laser-driven ion acceleration with high-density gas-jet targets and application to elemental analysis. / Faisceaux d’ions accélérés par interaction d’un laser intense avec un jet de gaz dense et application à l’analyse élémentaire. Thèse. Québec - Bordeaux, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique - Université de Bordeaux, 207 p.

Skripka, Artiom (2020). Rare earth nanoparticles: building theranostic agents from the ground up. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 231 p.

Amaechi, Ifeanyichukwu Chinedu (2020). Particle size effect on the photocatalytic kinetics of pyroelectric barium titanate particles. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 171 p.

Bayat, Ali (2020). Designing dynamic resource allocation mechanisms for wireless powered communication networks. Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 223 p.

Ben Amor, Souheib (2020). Advanced wireless channel identification and parameter estimation techniques for 5G-and-beyond radio interface technologies. Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 194 p.

Borhani Kakhki, Mehri (2020). Antennes à formation de faisceaux en ondes millimétriques basées sur des métamatériaux pour les applications 5G. Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 125 p.

Wanie, Vincent (2020). Probing and controlling few-femtosecond dynamics with ultrashort laser pulses: from gases to solids. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 239 p.

Vallières, Simon (2020). Towards reliable, intense and high repetition-rate laser-driven ion beamlines. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique - Université de Bordeaux, 297 p.

Huang, Shengyun (2020). Metal nanowire-based transparent electrodes for smart window applications. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 147 p.

Rovere, Andrea (2020). Development of ytterbium-laser-based intense terahertz sources and an application in field-driven electron photoemission from out-of-plane resonant nanostructures. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 131 p.

Cherif, Mohamed (2020). Étude théorique des composés métallo-organiques et des catalyseurs pour la réduction de l’oxygène dans les piles à combustible. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 162 p.

Zaghmi, Ahlem (2020). Development of therapeutic bioconjugates for neuroprotection in ischemic stroke. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 327 p.

Balistreri, Giacomo (2020). Implementation of signal-processing functionalities in the terahertz frequency domain. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 216 p.

Wang, Haixia (2020). Study of ethanol oxidation reaction on rh- and sno2- based pt catalysts in acidic medium. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 186 p.

Akilimali, Rusoma (2020). Structural effect of low-dimensional nanocarbon on efficiency and stability of solar energy conversion devices. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 175 p.

Elzwawi, Ghada Hussain (2020). Study and Design of Frequency Selective Surfaces and their Applications for Beam-Switching Antennas with Gain Enhancement. Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 125 p.

Cardin, Vincent (2020). Source de rayons X ultra-rapide à l’échelle du laboratoire : étude de la désaimantation ultra-rapide. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 161 p.

Doghri, Tayssir (2020). Interprétation des réseaux de neurones et analyse des opérations en utilisant les formes multilinéaires. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences des télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 69 p.

Ghedira, Nihed (2020). Étude et simulation des enceintes acoustiques dans un centre de données. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences des télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 86 p.

Cette liste a été générée le Fri Mar 29 02:23:36 2024 EDT.