Repérage par Type de document

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement
Aller à A | B | C | D | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | V | W | Y | Z

A

Atkin, Stéphanie (2018). Pratiques informationnelles des immigrants récents en recherche d'insertion professionnelle au Québec Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 75 p.

Almesrati, Ali (2018). Comparative study based on first principles to investigate unstrained and epitaxially strained Bi₂FeCrO₆ properties. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 102 p.

Andreetta, Valérie (2018). Le projet : créateur de liens? Analyse du lien entre les acteurs du social et du spatial dans quatre projets de politique familiale municipale au Québec Mémoire. Genève, Université de Genève, Maîtrise en développement territorial, 137 p.

Blanchette, Marianne (2018). Services hydrologiques rendus par les milieux humides dans un contexte dynamique d'occupation du territoire : étude de cas du bassin versant de la rivière Saint-Charles. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 130 p.

Beauchamp, Anne-Marie (2018). L’indice Mustang : géologie et altération d’une minéralisation aurifère mise en place dans les turbidites de la ceinture de la Basse-Eastmain, Eeyou Itschee Baie-James. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 360 p.

Bongiovanni, Domenico (2018). Spectral generation and control of linear and nonlinear self-accelerating beams and pulses. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 262 p.

Beaud, Hermance (2018). Effets des chimiothérapies pédiatriques sur l'intégrité de l'ADN des cellules germinales mâles Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 229 p.

Bendourou, Fatima Ezzahra (2018). Évaluation de la faisabilité de l’utilisation de différents types de fibres cellulosiques traités enzymatiquement pour la valorisation de l’acide poly-lactique (PLA). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 129 p.

Benahmed, Yacine (2018). Analyse sémantique pour systèmes de dialogue verbaux. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 231 p.

Beaulieu, Samuel (2018). Probing femtosecond and attosecond electronic and chiral dynamics: high-order harmonic generation, XUV free induction decay, photoelectron spectroscopy and coulomb explosion. Thèse. Bordeaux - Québec, Université de Bordeaux - Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat des Sciences Physiques et le l'Ingénieur, Spécialité Lasers, Matière et Nanosciences, 296 p.

Chakrabartty, Joyprokash (2018). Oxide perovskites for solar energy conversion. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 221 p.

Chartrand, Karine (2018). L'utilisation de la nanoparticule du virus de la mosaïque de la papaye dans le traitement de l'infection virale chronique: effet de l'interférence des anticorps et de la régulation de la voie de signalisation du TLR7 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 176 p.

Clabault, Hélène (2018). Effets de inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine sur le développement du trophoblaste villeux et extravilleux placentaire humain Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 251 p.

Cui, Daling (2018). The investigations of host/guest structures based on covalent organic frameworks at solution/solid interfaces. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 192 p.

Chen, Jiaxin (2018). Production de biodiesel à partir d'huiles microbiennes accumulées dans Trichosporon oleaginosus ATCC 20905 cultivées dans un mélange de glycérol brut et des boues d'épuration. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 382 p.

Carpentier-Laberge, David (2018). Les nouveaux métiers à vélo : motivations, organisation du travail et risques encourus Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 119 p.

Durand, Audrey-Anne (2018). Caractérisation du microbiome (bactéries et champignons) associé au dendroctone du mélèze, Dendroctonus simplex Leconte Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 170 p.

Dubois, Guillaume (2018). Coronavirus humain OC43, neurovirulence et neuropropagation : Importance de sa protéine d’enveloppe Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en science et virologie, 160 p.

Dridi, Slimane (2018). Identification d’ul24.5, une nouvelle protéine du virus de l’herpès simplex de type-1 impliquée dans la neuropathogénèse Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, doctorat en immunologie et virologie, 165 p.

Dusserre-Bresson, Quentin (2018). Les modes d’habiter périurbains et l’idéologie de la « société des loisirs ». Une analyse France-Québec Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 354 p.

Foulon, Étienne (2018). Prédiction de l’état futur de l’approvisionnement en eau potable de surface: Mise au point d’une méthode d’évaluation des débits d’étiage à partir de données climatiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 251 p.

Gillis, Carole-Anne (2018). Étude des facteurs contrôlant la présence de l’algue Didymosphenia geminata et des impacts de sa présence sur le saumon atlantique juvénile. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 199 p.

Garcia Caballinas, Daniel (2018). Identification de facteurs de l’hôte dans l’épreuve de force moléculaire pour la formation et transport des usines de réplication du virus de la mosaïque du navet Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 331 p.

Hétu-Arbour, Roxann (2018). Rôle de WNT4 dans l'amorçage de la différenciation lymphocytaire Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en virologie et immunologie, 91 p.

Houde, Maxime (2018). Ça roule pour qui? L'accessibilité au réseau cyclable : un enjeu d'équité environnementale Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 104 p.

Hidalgo-Aguire, Maribel (2018). Investigation of pulsatile retinal deformation as new biomechanical descriptor of the human ocular dynamics for glaucoma prognosis. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 176 p.

Huang, Wei (2018). Transparent conducting oxides and multiferroic perovskites for solar energy conversion applications. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 176 p.

Huchet, François (2018). Caractérisation hydrogéologique et modélisation du système d’écoulement au-dessus de champs gaziers, sous-bassin de Moncton, sud du Nouveau-Brunswick. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 556 p.

I

Imbrogno, Alessandra (2018). Pulsed laser deposition based nanodecoration of carbon-based nanomaterials, their characterizations, and integration into third generation photovoltaic devices. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 87 p.

Jabir, Ahlame Dalila (2018). Étude d’un procédé hydrométallurgique de récupération du manganèse et du zinc présents dans les déchets de piles alcalines. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 118 p.

Jeon, Jinwoo (2018). A programmable passive amplifier based on temporal self-imaging (Talbot) effect and application. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 108 p.

Khedhaouiria, Dikra (2018). Post-traitement stochastique des précipitations journalières issues de réanalyses: application à la réanalyse CFSR au Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 212 p.

Komtchou, Simon (2018). Développement de procédés d’oxydation photo-électrocatalytiques pour le traitement des eaux contaminées par des produits phytosanitaires. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 394 p.

Le Coupanec, Alain (2018). Conséquences neurologiques des clivages de la glycoprotéine S du coronavirus neuroinvasif humain OC43 Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 360 p.

Lamine-Ajili, Asma (2018). Les propriétés antiapoptotiques et antiautophagiques du Pituitary Adenylate Cyclase-Activating Polypeptide assurent une protection neuronale dans des modèles in vitro et in vivo de la maladie de Parkinson Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 194 p.

Lippé-Maheu, Charlotte (2018). Mixité sociale et cohabitation interethnique : le cas de la Cité de l'Acadie Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 125 p.

Larios, Araceli Dalila (2018). Étude sur la performance de l’échantillonnage à flux passif pour estimer les émissions d’oxyde nitreux dans les bâtiments d’élevage. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 157 p.

Lapointe, François (2018). Les modes de variabilité climatique en Arctique à la lumière des sédiments annuellement laminés. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 227 p.

Lahmidi, Soumia (2018). Rôle des protéines Dok-1 et Dok-2 dans l'infection par le virus de l'herpès simplex 1 Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, doctorat en immunologie et virologie, 179 p.

Laurencelle, Marc (2018). Propriétés hydrauliques et processus d’invasion par la mer de Champlain du système aquifère rocheux fracturé régional de la Montérégie est, Québec, Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 399 p.

Lonappan, Linson (2018). Développement de micro-système imprégné de biocharbon-enzyme (BEMS) pour la dégradation du contaminant émergent – diclofénac. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 418 p.

Li, Jinxin (2018). Reconfigurable antennas using frequency selective surfaces. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 132 p.

Moreno Correia, Marie-José (2018). Optimisation de la précipitation des carbonates de magnésium pour l’application dans un procédé de séquestration de co₂ par carbonatation minérale de la serpentine. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 125 p.

Makungu, Landrie Anaelle Joana (2018). Comparaison des coûts de diverses mesures d'adaptation des réseaux de drainage urbain. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 86 p.

Memmi, Amen (2018). Systèmes bayésiens de notation: analyse et améliorations. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 121 p.

Nono Lamga, Gervais (2018). Modeling and analysis of wireless information and energy transmission in MIMO systems. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 91 p.

Nielsen, Guillaume (2018). Enlèvement des métaux des effluents miniers en climat froid par des processus biologiques et chimiques s’opérant dans des bioréacteurs semi‐passifs sulfato‐réducteurs. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 216 p.

Nadeau, Alexandra (2018). Racines citoyennes. Le rôle des initiatives citoyennes dans la gouvernance urbaine des changements climatiques : le cas de montréal Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 157 p.

Oswald, William (2018). Geology of the banded iron formation-hosted Musselwhite gold deposit, Superior Province, Ontario, Canada / Géologie du gisement aurifère encaissé dans des formations de fer Musselwhite, Province du Supérieur, Ontario, Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 511 p.

Ouellet-Proulx, Sébastien (2018). Prévision thermique d’ensemble en rivière avec assimilation de données. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 176 p.

Perra, Enrica (2018). A comparative assessment of hydrologic models of varying complexity applied to a semi-­arid region (Sardinia, Italy). for climate change studies Thèse. Italie - Québec, Università degli Studi di Cagliari - Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 182 p.

Préfontaine-Meunier, Christine (2018). Le modèle congrégationnel et les rapports à l’espace des immigrants récents dans deux églises évangéliques montréalaises : exploration ethnographique Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 134 p.

Pérez Bello, Alexis (2018). Defining a reference climate for canada through the combination of observational and reanalysis datasets. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 75 p.

Pourahmadazar, Javad (2018). Nouvelles antennes millimétriques à lentille utilisant des structures périodiques poreuses en plastique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 196 p.

Pearson, Mélanie (2018). Mieux connaître les attentes et besoins de représentants légaux : projet de mobilisation et de transfert des connaissances au Curateur public du Québec Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 238 p.

Rousseau, Andréanne (2018). Transfert de connaissances au Plan culturel numérique du Québec : synthèse des mémoires et consultations en vue de l’action gouvernementale 2017-2018 Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 103 p.

Rafiei, Mojgan (2018). An examination of child pedestrian safety: Crossing behaviors, road environment, and rule compliance near parks in Montreal, Canada Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 114 p.

Rioux, Geneviève (2018). Spéciation du platine en présence de matière organique naturelle et biodisponibilité pour l’algue verte Chlamydomonas reinhardtii. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 187 p.

Sanni, Isbath Bona Ouré (2018). Combinaison des procédés d’électrocoagulation et d’électro-oxydation pour le traitement des eaux usées résiduaires issues des opérations de nettoyage de cuves industrielles. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 114 p.

Sterckx, Sarane (2018). Géochimie des roches volcaniques archéennes du Groupe de Blake River, ceinture de roches vertes de l’Abitibi, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 227 p.

Salmanabadi, Homa Arab (2018). Capteurs radars haute précision en ondes millimétrique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 122 p.

Tremblay, Amélie (2018). Étude in vitro de l'induction de stress oxydatif par la doxorubicine dans les cellules de sertoli immature et les spermatogonies Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science expérimentale de la santé, 151 p.

Taheran, Mehrdad (2018). Développement d'un module membranaire imprégné par des enzymes ligninolytiques et de biochar pour la dégradation de composés pharmaceutiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 336 p.

Vaillancourt, Catherine (2018). Impact hydrologique du pavage perméable en milieu urbain au Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 135 p.

W

Weber-Ouellette, Anne (2018). Conception d'un modèle de co-culture de cellules luminales épithéliales MCF-12A et de cellules myoépithéliales HS 578BST représentatif d'un acinus de la glande mammaire in vitro Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science, 110 p.

Wiebe, Isabel (2018). Les pratiques et expériences de mobilité quotidienne des personnes âgées dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Thèse de doctorat en études urbaines, 292 p.

Y

Yellapu, Sravan Kumar (2018). Développement d'un procédé en aval pour la production de biodiesel en utilisant la biomasse de levure oléagineuse et la boue municipale. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 298 p.

Z

Zahar, Hela (2018). Le calligraffiti arabe dans la culture visuelle contemporaine : tensions urbaines et circulation des images Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 621 p.

Cette liste a été générée le Wed Feb 20 03:29:05 2019 EST.