Repérage par Type de document

Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | V | W | Z | É

A

Adam, Cécile (2017). Régulation de l'expression des connexines dans la différenciation de l'épithélium épididymaire Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 223 p.

Amiri, Reza (2017). Reconfigurable periodic structures for beam steering applications. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 110 p.

Agati, Marta Antonella (2017). Transmission Electron Microscopy studies of the nanostructural characteristics of the Inductively Coupled Plasma synthesized Silicon Nanowires. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 123 p.

Abdelghani, Mohamed Lamine (2017). Étude et conception d’antennes directives large bande à base de méta-surfaces. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 112 p.

Arbour, Guillaume (2017). Estimation de l’équivalent en eau de la neige à partir de mesures de température. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 70 p.

Abidin, Belma Melda (2017). Récepteur Wnt Non-Canonique Frizzled-6 Régule Hématopoïèse Induite Par Les Stress Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, doctorat en immunologie et virologie, 243 p.

Beaulieu, Cindy (2017). Réaction de séquestration du CO₂ à la cheminée dans l’industrie du fer par carbonatation minérale de résidus miniers avec utilisation d’acide pour amorcer la dissolution du fer. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 133 p.

Barhoumi, Aimane (2017). Impacts des situations d’urgence sur la détection de contaminations éventuelles dans les réseaux de distribution d’eau potable. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 83 p.

Brière, Dominique (2017). Retour sur une expérience de mobilisation des connaissances en milieu gouvernemental : la mesure de l'exclusion sociale associée à la pauvreté Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 73 p.

Benkaraache, Assia (2017). Étude d’une filière technologique d’épuration des eaux usées domestiques pour les collectivités en milieu nordique (Cas du village de Salluit). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 119 p.

Benkaraache, Ahmed (2017). Production de l’hydrogène par un procédé d’électrosynthèse microbienne (ESM). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 77 p.

Bélanger, Caroline (2017). Volcanologie du diatrème de Cathedral Cliff, champ volcanique Navajo, Nouveau-Mexique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 107 p.

Brunet, Paul (2017). Procédé de dépôt de couches minces nanocomposites par Décharge à Barrière Diélectrique : De l’aérosol d’une suspension colloïdale à la morphologie du dépôt. Thèse. Québec - Perpignan, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique - Université de Perpignan, Via Domitia, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux.

Bedoya Jaramillo, Stefany (2017). Acoustic and prosodic analysis of pre-verbal vocalizations of 18-month old toddlers with autism spectrum disorder. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 110 p.

Ben Smida, Oussama (2017). Formation de voie collaborative distribuée robuste pour les futurs réseaux sans fil. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 60 p.

Ben Youss, Abdellatif (2017). Détection optimale de ACK/NACK dans HARQ avec voie de retour imparfaite. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 59 p.

Braescu, Liliana (2017). First-principles investigation of multiferroic Bi₂FeCrO₆ epitaxial thin-films. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 174 p.

Chaali, Mona (2017). Développement d’une nouvelle alternative aux antibiotiques utilisés dans l’élevage de volaille à base d’une combinaison entre : laccase - protéines de levure - acide citrique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 69 p.

Cloutier, Pierre-Luc (2017). Bioaccumulation des BPC, des HAP et des PBDE dans différentes espèces de moules d’eau douce et d’eau marine. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 245 p.

Cloutier, Jonathan (2017). Relation entre les deux souches bactériennes principales d’un biofilm dénitrifiant Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 92 p.

Cherif, Nesrine (2017). Performance analysis of mixed free-space optics/radio frequency amplify-and-forward systems with pointing errors. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 93 p.

Castellazzi, Pascal (2017). La géodésie spatiale en soutien à la gestion de l’eau souterraine au Mexique Central / Space geodesy to support groundwater management in Central Mexico. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 166 p.

Chiu, Yohann Moanahere (2017). Approches de modélisation des extrêmes dans l'étude des relations entre la santé et la météo. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 347 p.

Caron-Beaudoin, Elyse (2017). Développement de modèles cellulaires pour la détection de la perturbation promoteur-spécifique de l'aromatase (CYP19) chez l'humain par des pesticides néonicotinoïdes Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 258 p.

Constantin, Pierre-Marc (2017). Analyse du comportement spatial de l’omble de fontaine (Salvelinus fontinalis) dans un ponceau ondulé par suivi vidéo à éclairage infrarouge. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 130 p.

Chenart, Mario (2017). L’adéquation formation-emploi : défi singulier pour le travail atypique. Le secteur culturel comme terrain de mobilisation des connaissances Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 323 p.

Cecere, Gaetano (2017). Cartographie du substrat de l’habitat du saumon atlantique par analyse d’imagerie aéroportée haute-résolution. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 116 p.

Corbellini, Luca (2017). Growth and characterization of epitaxial thin films of epsilon ferrite (ε-Fe₂O₃). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 203 p.

Clayer, François (2017). Voies et vitesses de minéralisation de la matière organique dans des sédiments lacustres avec emphase sur la méthanogenèse et la méthanotrophie. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 244 p.

Chew Fajardo, Ying Lian (2017). Protein Engineering of the Calb Lipase to Synthesize Fragrance Compounds Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en microbiologie appliquée, 73 p.

Debbabi, Somia (2017). Étude de l’activité antibactérienne du Pituitary Adenylate Cyclase-Activating Polypeptide (PACAP) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 64 p.

Djioken Paka, Ghislain (2017). Synthèse, caractérisation et analyse de l’effet neuroprotecteur d’un système nanoparticulaire de type PLGA Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 177 p.

Drouin-Picaro, Alexandre (2017). Modèle hiérarchique pour l’amélioration de l’évaluation de l’état mental de l’opérateur à l’aide de technologies portables / Hierarchical model for improved operator functional state assessment based on wearables. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 122 p.

Dia, Oumar (2017). Combinaison des procédés de biofiltration et d’électrocoagulation pour le traitement des lixiviats des sites d’enfouissement sanitaires. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 377 p.

Daigle, Karine (2017). Entre réflexion et action : les défis et enjeux d'un processus de transfert de connaissances dans un espace national de concertation Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 67 p.

Dianati, Elham (2017). Unraveling the expression and regulation of intercellular junctions in normal and Brominated Flame Retardants (BFRs) treated murine mammary glands Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 209 p.

Demirbilek, Edip (2017). Modèles d’apprentissage automatique d’estimation de qualité perçue dans les communications en temps réel / Machine learning based perceived quality estimation models in realtime communications. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 184 p.

Desbiens, Marie-Élaine (2017). Représentations sociales des infrastructures d’eau et participation des Montréalais à la gestion du service de l’eau Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 161 p.

Duguay, Yannick (2017). Exploitation des images RADARSAT-2 polarimétriques et TerraSAR-X multipolarisations pour la cartographie des paramètres du couvert nival et de la végétation en milieu subarctique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 236 p.

Desrouillères, Kerlynn (2017). Propriétés antinéoplasiques des composantes membranaires des bactéries probiotiques et des métabolites secondaires des petits fruits Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en microbiologie appliquée, 198 p.

E

Eyebiyi, P. Elieth (2017). La gouvernance territoriale des télécommunications en Afrique : acteurs, institutions et enjeux au Bénin et au Sénégal Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 240 p.

Etty, Marie-Christine (2017). Développement d'un kit d'immunio-détection rapide et spécifique de l. monocytogènes sur une membrane à base de biopolymère pour les surfaces en industrie alimentaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 196 p.

Fortin, Olivier (2017). Production de composés bioactifs par des levures et évaluation de leurs 15 propriétés biologiques envers le cancer colorectal Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 200 p.

Fabien-Ouellet, Gabriel (2017). Inversion des formes d’ondes complètes viscoélastique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 172 p.

Fahmy, Ahmed Mohamed (2017). L'implication de l'autophagie dans l'infection par le virus de l'hépatite C Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 204 p.

Fadhlaoui, Mariem (2017). Effets combinés de la température et des contaminants métalliques sur la composition des phospholipides membranaires chez des poissons d’eau. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 213 p.

Fareed, Muhammad Ashiq (2017). Role of Atomic and Molecular Resonances in High-order Harmonic Generation from Laser-ablated Plumes. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 118 p.

Ferris, Anaïs (2017). Structuration de collecteurs de courant d’or pour la réalisation de micro-supercondensateurs à base d’oxyde de ruthenium. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 192 p.

Ghorbel, Leila (2017). Devenir des sous-produits de dénitrification autotrophe lors de l’épuration décentralisée des eaux usées domestiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 152 p.

Guilleux, Camille (2017). Prise en charge de l’argent dissous et nanoparticulaire par des liposomes et par une chaîne trophique simple. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 179 p.

Grenon, Guillaume (2017). De la culture numérique au plan culturel numérique du Québec : essai sur une expérience de stage en tant qu'agent d'interface au Ministère de la Culture et des Communications du Québec Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 87 p.

Gauchat, Laurent (2017). Analyse de la fracturation et de la perméabilité des grès du Groupe de Potsdam face aux ressources géothermiques profondes. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 139 p.

Gagnon-Poiré, Rosemarie (2017). Fragmentation de l’habitat du saumon atlantique (Salmo salar) par les ponceaux routiers et forestiers. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 107 p.

Guadane, Mohamed (2017). Prototypage rapide et évaluation en conditions d’opération réelles d’algorithmes de localisation pour les réseaux de capteurs sans fil. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 73 p.

Geoffrey, Valérie (2017). Caractérisation de la souche methylophaga SP. GP59, une nouvelle bactérie dénitrifiante Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en microbiologie appliquée, 165 p.

Guemiza, Karima (2017). Décontamination de sols pollués par des métaux, du pentachlorophénol et des dioxines et furanes à l’aide d’un procédé physico-chimique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 278 p.

Houle, Marie-Andrée (2017). Amélioration de la microscopie “Stimulated Raman Scattering” (SRS) et applications aux sciences de la terre. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 229 p.

Huang, Yue (2017). Upconverting nanoparticles for integration in bioimaging and therapeutic applications. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 125 p.

Hoang, Tuong Duc (2017). Algorithmes de gestion des ressources radio pour la communication périphérique à périphérique (D2D) dans les réseaux cellulaires sans fil. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications.

Hannachi, Chaouki (2017). Conception de nouveaux composants en technologie hybride pour les communications à haut débit en bande millimétrique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 126 p.

Hajlaoui, Thameur (2017). Synthèse et étude des couches minces composites multiferroïques à base des bronzes de tungstène quadratiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux.

Harich, Mehdi (2017). Mise au point de méthodes antimicrobiennes pour application sur des produits prêts à manger Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 183 p.

Helal, Ibtissem (2017). Traduction de la xylanase a chez streptomyces lividans : influence de séquences complémentaires à l’ARNr 16s Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 121 p.

Hamidi, Naeemeh (2017). Pattern Reconfigurable Antenna Using Active Frequency Selective Surface. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 94 p.

Hmouda, Abdurahman (2017). Frequency Reconfigurable Antennas for Airborne Applications. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications.

Hassan, Eman (2017). In Vitro Selections of Mammaglobin B and Mammaglobin A Aptamers for detecting Metastatic Breast Cancer Cells Using Terahertz Chemical Microscopy. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 244 p.

Hammami, Akil (2017). Rôle du hypoxia inducible factor 1α (HIF-1α) durant la leishmaniose viscérale Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, doctorat en immunologie et virologie, 260 p.

I

Ibrahim, Akarm Yousif (2017). Spectral Domain Interferometry for Terahertz Detection: Concept and Application. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 160 p.

Jesu Raj, Joe Gerald (2017). Bio/chemical sensing and generation of reactive oxygen species based on upconverting nanoparticles. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 168 p.

Jean-Pierre, Fabrice (2017). Caractérisation de la régulation de la motilité bactérienne de type swarming et des différences génétiques associées aux modes de croissance en surface ou en bouillon chez Pseudomonas aeruginosa. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 243 p.

Joao, Fabien (2017). Développement d'une lignée cellulaire de gonocytes foetaux de rat pour l'évaluation toxicologique de polluants environnementaux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 89 p.

Kirouac-Turmel, Marie (2017). Amélioration du montage de détection térahertz par interférométrie dans le domaine fréquentiel. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 117 p.

Kabir, S. M. Humayun (2017). Synthesis of Ca₊Ba₁₋₊Nb₂O₅ Thin Films on Lattice Matched Gd₃Ga₅O₁₂ substrate by Pulsed Laser Deposition. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 106 p.

Kajeiou, Sofia (2017). Effet de la variation de la quantité d’oxygène dissous sur la production des lipides à partir de Yarrowia Lipolytica cultivée sur un substrat de glycérol brut. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 86 p.

Kleinert, Christine (2017). Immunotoxic Impact of Pharmaceuticals on Harbor Seal (Phoca vitulina) Leukocytes Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 184 p.

Kelly Dorais, Carolyn (2017). Planification urbaine et politique de revitalisation urbaine intégrée en contexte de diversité ethnoculturelle : Le cas d’Airlie-Bayne à Montréal Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 179 p.

Lalonde, Catherine (2017). S'ajuster à la modernité : une étude de la gouvernance municipale Ottawa-Carleton (1965 jusqu'à nos jours) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 191 p.

Larabi, Samah (2017). Nouvelles approches de calibration automatique appliquées à un modèle hydrologique conceptuel semi-distribué. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 264 p.

Ladevèze, Pierre (2017). Aquifères superficiels et gaz de shale: le rôle des failles et des réseaux de fractures naturelles sur la circulation des fluides. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 245 p.

Le Luel, Krysten (2017). Régulation de l’hémolysine α de la souche uropathogène d’Escherichia coli CFT073 par Fur et RyhB Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en microbiologie appliquée, 132 p.

Lee-Gosselin, Laura (2017). Analyses pharmacologiques du pacap, un peptide prometteur pour le traitement de la maladie de Parkinson Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en science, 106 p.

Masselot, Pierre (2017). Approches statistiques avancées pour la modélisation des séries chronologiques en régression, appliquées à l’épidémiologie environnementale. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 128 p.

Magdouli, Sarra (2017). L’accumulation de triacylglycérols à partir de déchets organiques : physiologie et performances des bioprocédés. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 263 p.

Meessen-Pinard, Mathieu (2017). Caractérisation de la mort neuronale induite par le coronavirus humain HCOV-OC43 Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 264 p.

Marien, Cédric B. D. (2017). Synthèse, caractérisation et réactivité de matériaux nanostructurés en TiO2 pour la dégradation photo(électro)catalytique du paraquat. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 179 p.

Murphy-Marion, Maxime (2017). Interaction éosinophiles humains-nanparticules: focus sur la capacité du dioxyde de titane (TI02) pour induire l'adhérence Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en sciences expérimentale de la santé, 138 p.

Naji, Touriya (2017). Développement d’un procédé électrolytique de désinfection et de traitement des eaux récréatives de piscines. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 101 p.

Nasri, Bouchra (2017). Méthodes d’estimation des quantiles conditionnels en hydro-climatologie. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 132 p.

Najeh, Sabrine (2017). Développement d’un circuit logique basé sur les ARN non codants dans les bactéries Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée.

Nguimgou Signing, Bienvenu (2017). Évaluation de la toxicité de deux lanthanides (La et Ce) chez les algues vertes unicellulaires à l’aide d’une source organique de phosphore. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 102 p.

Nguyen, Hieu Trung (2017). Decision making for smart grids with renewable energy. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 188 p.

Nzone Fomena, Nadège (2017). Développement d’électrocatalyseurs à base de platine pour la détection de l’ammoniaque. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 151 p.

Nguyen, Thanh-Thuy (2017). Characterization of Phenotypic Changes Involved in the Uptake of Weakly Soluble Hydrocarbons by Pseudomonas Aeruginosa Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 337 p.

Ozaki, Koyomi (2017). Développement et mise à niveau des méthodes de détection des champignons pathogènes des tissus ligneux de la vigne Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 150 p.

Oubennaceur, Khalid (2017). Analyse de l’incertitude dans la modélisation du risque d’inondation : étude de cas rivière Richelieu. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 204 p.

Pédelucq, Julie (2017). Étude de la présence, du devenir et de l'impact ds psy-chotropes dans la garonne estuarienne (France) et le fleuve Saint Laurent (Québec, Canada) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 524 p.

Pulicharla, Rama (2017). Le devenir et la dégradation de la chlorotétracycline dans les eaux usées et les boues des eaux usées à l'aide de procédés hybrides avancés de bio/oxydation. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 268 p.

Parisien, Cédric (2017). Reconstruction de numéros de série oblitérés dans des polymères. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 144 p.

Patey, Géraldine (2017). Impacts cumulatifs des contaminants et des facteurs biologiques sur les réponses de biomarqueurs moléculaires et histopathologiques chez l’anguille Atlantique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 257 p.

Paris, Louise-Emmanuelle (2017). Le périphyton comme biomoniteur de la contamination métallique a proximite d’une mine au Nunavik. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 142 p.

Pachapur, Vinayak Laxman (2017). Fermentation du glycérol brut en co-culture pour la production d’hydrogène. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 374 p.

Plathier, Julien (2017). Étude de l’émission optique des pointes en or en spectroscopie Raman amplifiée par effet de pointe. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 128 p.

Royer-Lavallée, Alexandre (2017). Géochimie isotopique du fer dans les sédiments de l’océan Arctique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 78 p.

Rondeau, Joëlle (2017). Une autre relève agricole : analyse des rôles des acteurs d’une formation en agriculture urbaine dans la production d’espaces et de pratiques agricoles alternatives au système alimentaire agro-industriel en milieu urbain Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 178 p.

Rimal, Bhaskar Prasad (2017). Integration of clouds and cloudlets in energy-aware fiber-wireless access networks. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 268 p.

Reimer, Christian (2017). Optical quantum state generation with integrated frequency comb sources. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 158 p.

Sauvageau, Gabrielle (2017). Rôle de polymorphismes nucléotidiques dans les gènes de l'interleukine-4 et son récepteur et du corécepteur CD40, et des allèles HLA-DR, dans la progression de la Polyarthrite inflammatoire d'installation récente Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 127 p.

Srei, Narin (2017). Impact de la transmission horizontale d’un champignon entomopathogène chez le dendroctone du mélèze, Dendroctonus simplex Leconte (Coleoptera : Scolytinae) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 130 p.

Selmi, Yassine (2017). Prototypage radio-logiciel rapide du module sensoriel d’un nouvel émetteur-récepteur cognitif pour les réseaux sans-fil. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 91 p.

Sabourin, Patrick (2017). Projections démolinguistiques des populations francophones, anglophones et allophones au Canada : une analyse par microsimulation Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en démographie, 282 p.

Scisciò, Massimiliano (2017). Study and implementation of beam lines and devices for the acceleration, transport and manipulation of laser-accelerated particle beams. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique - University of Rome, Sapienza, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 141 p.

Schnitzler, Nathalie (2017). Apprentissage automatique de données multiparamétriques au gisement de sulfures massifs volcanogènes Bracemac-Mcleod, district minier de Matagami, Québec Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 115 p.

Sokullu, Esen (2017). Design of phage-templated gold assemblies as contrast agent. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 206 p.

Sacré, Nicolas (2017). Étude des dépôts préférentiellement orientés (100) à base d’alliage de platine pour l'électro-oxydation de l'ammoniaque. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 243 p.

St-Pierre, Joey (2017). Effet du stress prénatal maternel engendré par une catastrophe naturelles sur l'axe mère-placenta-foetus: impact du moment de l'exposition et du sexe du foetus Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 227 p.

Sylvestre, Alexandre (2017). Identification in vitro des métabolites de nouveaux stéroïdes : 17α-méthylstenbolone, 17α-méthylméthénolone et androst-2-en-17-one Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en science, 100 p.

Thamri, Amal (2017). Développement d'hybrides aptamère-peptide antimicrobien un modèle pour cibler des bactéries pathogènes Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 96 p.

Torriss, Badr (2017). Étude des propriétés structurales, morphologiques, électriques et optiques des couches minces de nickelâtes de terres rares (SmNiO3 et Sm0.₆Nd0.₄NiO₃). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux.

Thiombiano, Alida Nadège (2017). Développement de méthodes d’analyse fréquentielle non-stationnaire avec l’approche des dépassements de seuil et application avec la précipitation totale journalière dans le sud-est du Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 252 p.

Tan, Long (2017). Investigations on semiconductor material synthesis and on morphology manipulation towards high efficiency and stable solar technologies. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 204 p.

Veltri, Simona (2017). Nano materials and innovative laser-based accelerators for cultural heritage. Thèse. Québec - Rende, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique - University of Calabria, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 178 p.

Vargas Gutierrez, Miguel Felipe (2017). Délimitation de zones d’aménagement à l’aide de capteurs proximaux du sol dans deux champs de culture intensive de la pomme de terre. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 101 p.

Vallières, Francis (2017). Caractérisation du rôle de l'IL-21 dans la biologie des monocytes et des macrophages humains Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 199 p.

W

Wolford, Alexandre (2017). Rêver à pleine vitesse : l'automobile et l'idéal suburbain dans la région de Montréal entre 1945 et 1970 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 170 p.

Wang, Youling (2017). Nanostructured functional metal oxide-based catalysts for direct ethanol fuel cells. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 202 p.

Wong-Yen, Philippe (2017). Effet de la mélatonine sur le stress du reticulum endoplasmique induit par une hypoxie/reoxygénation dans les cellules BEWO, un modèle de trophoblaste humain. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 79 p.

Z

Zolfaghari, Mehdi (2017). Devenir du Di-(2-éthylhexyl)-phtalate dans un bioréacteur membranaire et un procédé d'électro-oxydation adaptés au traitement des lixiviats des lieux d’enfouissement sanitaire. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 211 p.

Zadi, Djoro Gauthier (2017). Les déterminants de la concentration ethnique résidentielle chez quatre groupes d’immigrants (Chinois, Italiens, Africains au Sud et au Nord du Sahara): Cas de la Région Métropolitaine de Recensement de Montréal Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en démographie, 58 p.

Zouaoui, Nidhal (2017). Fonctionnalisation de la surface de plomb pour l’électroréduction du CO₂. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 110 p.

É

Émond, Nicolas (2017). Synthèse et caractérisation de couches minces de VO₂ et de WₓV₁₋ₓO₂ pour des applications dans les domaines infrarouge et térahertz. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 306 p.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:26:37 2024 EDT.