Document quand l'unité d'appartenance est "Centre INRS-Institut Armand Frappier" et l'année est 2006

Abella, Alexandre (2006). Étude des Bifidobacterium comme indicateur des sources diffuses de pollution Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 176 p.

Aravindakshan, Jayaprakash (2006). Effects of xenoestrogens on male reproduction Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 171 p.

Barthelemy, Johanna (2006). Effects d'une exposition au tributylétain sur le système reproducteur mâle Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 280 p.

Bonami, François (2006). Rôle de l'hémagglutinine dans la neurovirulence morbillivirale Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 74 p.

Bouchard Gagnon, Arianne (2006). Caractérisation biologique d'un virus isolé chez la luzerne Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 77 p.

Boudreau, Anik (2006). Évaluation du potentiel immunomodulateur de l'EPS isolé de la souche Lactobacillus Kefiranofaciens INIX Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 114 p.

Boutet, Nathalie (2006). Interactions entre les protéines de l'initiation de la traduction et la protéine liée au génome du virus de la mosaïque du navet Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 130 p.

Cabrera-Valladares, Natividad; Richardson, Anne-Pascale; Olvera, Clarita; Trevino, Luis Gerardo; Lépine, François; Déziel, Éric et Soberón-Chávez, Gloria (2006). Monorhamnolipids and 3-(3-hydroxyalkanoyloxy) alkanoic acids (HAAs) production using Escherichia coli as a heterologous host Applied Microbiology and Biotechnology , vol. 73 , nº 1. pp. 187-194. DOI: 10.1007/s00253-006-0468-5.

Campion, Carole G. (2006). Rôle de la région basale du promoteur dans la régulation transcriptionnelle du gène NRAMP1 humain Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 130 p.

Caron, Louis Philippe (2006). Élaboration d'une stratégie de lutte à l'aide de Bacillus Thuringiensis Var.Kurstaki contre la pyrale des cônes du sapin Dioryctria Abietivorella dans les vergers à graines Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 94 p.

Castillo, Evelyn A. (2006). Étude de la régulation du gène mntH chez les entérobactéries Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 87 p.

Colakyan, Klodia (2006). Modulation of efflux of xenobiotics in multidrug resistant (MDR) cancer cell lines by pluronic block copolymers = Effet des copolymères en bloc de la famille des pluronics® comme modulateur de l'efflux de xénobiotiques dans les lignées cellulaires cancéreuses exprimant un phénotype de résistance aux drogues multiples (mdr) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 137 p.

Cortes, Laetitia (2006). Étude des deux gènes de la famille Nramp chez Dictyostelium discoideum Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 143 p.

Côté, Marie-Hélène (2006). Contribution du répertoire primaire des lymphocytes B et des mécanismes de maturation de l'affinité dans l'induction d'une réponse antivirale protectrice Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 113 p.

de Moraes, Rosa-Maria (2006). Étude histopathologique comparative des infections par des baculovirus chez deux espèces de tordeuse Choristoneura fumiferana (Clemens) et choristoneura occidentalis (Freeman) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 146 p.

Desmeules, Patrice (2006). Caractérisation de la toxicité ovariennne de métabolistes du cyclophosphamide Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 110 p.

Groleau, Marie-Christine (2006). Protéines chaperonnes impliquées dans le repliement des protéines sécrétées par le système TAT chez Streptomyces Lividans Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 137 p.

Guilbert, Cynthia (2006). Expression et caractérisation de versions tronquées de la protéine majeure glycosylée de l'enveloppe (GP5) du virus du syndrome reproducteur et respiratoire porcin dans des vecteurs adénovirus Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 102 p.

Hoffman, Lucas R.; Déziel, Éric; D'Argenio, David A; Lépine, François; Emerson, Julia C.; McNamara, Sharon; Gibson, Ronald L.; Ramsey, Bonnie W. et Miller, Samuel I (2006). Selection for Staphylococcus aureus small-colony variants due to growth in the presence of Pseudomonas aeruginosa Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America , vol. 103 , nº 52. pp. 19890-19895. DOI: 10.1073/pnas.0606756104.

Institut national de la recherche scientifique, Institut Armand-Frappier (2006). Rapport d'activités scientifiques 2005-2006. Autres. INRS-Institut Armand-Frappier, Montréal.

L'Abbée, José-Bruno (2006). Métabolisme di 1,1,1-trichloro-2,2-bis(4-chlorophenyl)éthane (DDT), du dibenzofuranne et du dibenzo-p-dioxine par certaines dioxygénases du biphényle Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 101 p.

Lee, Daniel G.; Urbach, Jonathan M.; Wu, Gang; Liberati, Nicole T.; Feinbaum, Rhonda L.; Miyata, Sachiko; Diggins, Lenard T.; He, Jianxin; Saucier, Maude; Déziel, Éric; Friedman, Lisa; Li, Li; Grills, George; Montgomery, Kate; Kucherlapati, Raju; Rahme, Laurence G. et Ausubel, Frederick M. (2006). Genomic analysis reveals that Pseudomonas aeruginosa virulence is combinatorial Genome Biology , vol. 7 , nº 10. DOI: 10.1186/gb-2006-7-10-r90.

Longpré, Fanny (2006). Étude de divers mécanismes de protection par des composés phénoliques contre la neurotoxicité du peptide b-amyloïde : analyse du rôle du facteur de transcription nucléaire kB Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 115 p.

Lussier, François-Xavier (2006). Étude d'évolution dirigée portant sur l'acétyle xylane estérase de Streptomyces lividans Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 171 p.

Mondou, Marie-Hélène (2006). Développement d'un système d'expression de protéines d'intérêt chez Streptomyces lividans dans une solution résiduelle de lactosérum Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 173 p.

Pelletier, Martin (2006). Effets de l'interleukine-15 et de l'interleukine-21 sur les neutrophiles Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 297 p.

Picard-Aitken, Michelle (2006). Évaluation de l'expression des déiodinases comme biomarqueurs moléculaires d'une modulation des hormones thyroïdiennes chez le doré jaune (sander vitreus) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 124 p.

Plante, Isabelle (2006). Les mécanismes de régulation hépatique de la connexine 32 lors de l'hépatocancérogenèse induite par l'hexachlorobenzène chez le rat femelle Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 184 p.

The General Hospital Corporation & INRS Institut Armand Frappier (2006). Compounds which interfere with microbial quorum sensing mechanism for use as anti-infective and immunomodulatory agents. WO 2006/130832 A2.

Restieri, Concetta (2006). Distribution phylogénétique des gènes d'autotransporteurs chez Escherichia coli Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 133 p.

Riccioni, Lorenza (2006). Expression des récepteurs de l'endothéline dans la maladie d'Alzheimer et leurs régulations par le peptide B-amyloïde Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

Sawicki, Jakub (2006). Caractérisation moléculaire et immunobiologique de la protéine EGT du granulovirus de Choristoneura fumiferana (ChfuGV) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 156 p.

Séguin, Julie (2006). Clonage, expression et caractérisation de déacétylases de Streptomyces coelicolor M145 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 139 p.

St-Jean, Julien (2006). Caractérisation de l'adaptation du coronavirus dans le système nerveux central humain Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 226 p.

Tremblay, Arianne (2006). Réactivation d'un virus TuMV inactif intégré dans le génome de Arabidopsis thaliana par l'utilisation d'un système inductible Cre/LoxP Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 154 p.

Xiao, Gaoping; Déziel, Éric; He, Jianxin; Lépine, François; Lesic, Biliana; Castonguay, Marie-Hélène; Milot, Sylvain; Tampakaki, Anastasia P; Stachel, Scott et Rahme, Laurence G. (2006). MvfR, a key Pseudomonas aeruginosa pathogenicity LTTR-class regulatory protein, has dual ligands Molecular Microbiology , vol. 62 , nº 6. pp. 1689-1699. DOI: 10.1111/j.1365-2958.2006.05462.x.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:00:22 2024 EDT.