Repérage par Type de document

Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V | W | Y

A

Ayotte, Nanie (2014). Dendroécologie du pin gris (Pinus banksiana Lamb) dans le haut-boréal du Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 110 p.

Armstrong, Kevin (2014). L'électrodéposition d'oxyde de ruthénium sur des substrats interdigités pour le microstockage d'énergie. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 178 p.

Albertazzi, Bruno (2014). Plasmas lasers et champs magnétiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 184 p.

Arsenault Morin, Laurence (2014). Analyse de la gestion d'un service public dans un contexte transitoire : conflits et enjeux des services d'eau potable en Tunisie en 2012. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 158 p.

Audette-Chapdelaine, Marianne (2014). La construction de sens à l'interface politico-administrative : le cas de la gestion du service d'eau de Montréal, 1950-2010. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 231 p.

Antoine, Francis (2014). Les effets immunomodulatoires de la curcumine sur la réponse inflammatoire :étude de la physiologie des neutrophiles in vitro et in vivo. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 200 p.

Beaupré, Laurie (2014). Comparaison de modèles thermiques statistique et déterministe pour l'estimation d'indices thermiques sur les portions aménagées et naturelles de la rivière Fourchue (Québec, Canada). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 74 p.

Bergeron, Jade (2014). Géochimie des terres rares dans les sédiments d'un lac du bouclier canadien. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 114 p.

Bellili, Faouzi (2014). Channel Parameter Estimation for Current- and Future-Generation Wireless Communication Systems: Advanced Algorithms and Bounds. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 169 p.

Ben Nasr, Iméne (2014). Incertitudes sur les débits simulés par le modèle HYDROTEL attribuables aux incertitudes sur les paramètres - Application au bassin de la rivière Beaurivage, Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 94 p.

Ben Aissia, Mohamed Aymen (2014). Étude des variables hydrologiques dans un cadre multivarié et dans un contexte de changement. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 262 p.

Brunet, Patrick (2014). Utilisation de profils verticaux de charges hydrauliques pour contraindre la représentation géostatistique de l'hétérogénéité dans un aquifère granulaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 1136 p.

Boisvert, Maude (2014). Interactions virus-cellule lors de l'infection par le parvovirus porcin Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 197 p.

Blais, Marc-André (2014). Suivi de la contamination fécale dans la grande région de Montréal Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 60 p.

Benchalgo, Nadjet (2014). Étude du potentiel toxique des eaux souterraines de mercier : impact des anciennes lagunes Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 174 p.

Bélanger, Benoît (2014). La protection naturelle contre une infection par le virus de l’influenza et celle induite par un vaccin combiné à l’adjuvant Proteosome est indépendante de l’IL-17A et de l’IL-17F. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 144 p.

Babin, Kim (2014). Effet modulatoire des nanoparticules de TIO₂, CEO₂ et ZNO sur la dégranulation chez le neutrophile humain Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

Brault, Guillaume (2014). Approche enzymatique pour la synthèse d'Esters Carboxyliques employés industriellement comme arômes et fragrances. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 156 p.

Carrer, Gwenael (2014). Dynamique des écoulements et du stockage d'eau d'un petit bassin versant boréal influencé par une tourbière minérotrophe aqualysée des Hautes-terres de la baie de James, Québec, Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 320 p.

Caron, Antoine (2014). Impacts des contaminants inorganiques sur les capacités métaboliques des anguilles jaunes d'Amérique et d'Europe. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 113 p.

Crémazy, Anne (2014). Étude des mécanismes de prise en charge des métaux traces trivalents chez les algues unicellulaires. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 223 p.

Carabin, Anne (2014). Traitement photocatalytique des eaux contaminées par des résidus médicamenteux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 198 p.

Cournoyer-Gendron, Maude (2014). La notion de développement urbain durable : mise en œuvre et définition. Le regard des acteurs communautaires du quartier Rosemont à Montréal. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 167 p.

Cockenpot, Laure (2014). Mécanismes de résistance aux antibiotiques de Pseudomonas aeruginosa en motilité de type swarming et sa fonction écologique Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 127 p.

Charest, Laurie-Anne (2014). Conservation et modulation de secteurs dynamiques fonctionnels entre ribonucléases homologues. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 76 p.

Carlettini, Hélène (2014). Prédiction expérimentale de mutants résistants aux inhibiteurs chez la B-lactamase BlaC de Mycobacterium tuberculosis. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 93 p.

Debreil, Julie-Anaïs (2014). Évolution volcanologique et chimico-stratigraphique du disctrict minier de Matagami, sous-province de l'Abitibi, Québec. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 302 p.

Drevet, Ophélie (2014). Exposition de la perchaude (Perca flavescens) à un mélange de cadmium et nickel: répartition subcellulaire des métaux accumulés et conséquences métaboliques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 96 p.

Dayekh, Shehadi (2014). Smart localization in underground mines using fingerprinting and ANNs: Strategies and applications. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 228 p.

Dinis, Lauriane (2014). Dendrogéochimie isotopique du plomb et du zinc dans le secteur est de la région pétrolifère du nord-est de l’Alberta. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 272 p.

Dos Santos, Marcelo Nascimento (2014). Mécanisme de protection rapide pour un réseau Ethernet de classe opérateur contrôlé par le protocole IS-IS. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 97 p.

Dinca, Laurentiu Eugeniu (2014). Surface-confined reactions of aromatic molecules. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 192 p.

Dugdale, Stephen J. (2014). Analyse de la variabilité spatio-temporelle des refuges thermiques à l'échelle du paysage lotique : Importance pour les populations de saumon atlantique (Salmo salar) / Riverscape analysis of the spatio-temporal variability of thermal refuges: Significance for Atlantic salmon (Salmo salar) populations. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 260 p.

Dussault, Dominic (2014). Criblage, évaluation et modélisation mathémathique de l'effet antimicrobien de composés d'origine naturelle pour le crontrôle de Listeria monocytogenes in situ. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 216 p.

Doggui, Sihem (2014). L'encapsulation du curcumin dans des nanoparticules pol ymériques et biodégradables de plga : une nouvelle stratégie thérapeutique ciblant la maladie d'alzheimer Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 241 p.

E

El Hamss, Aata (2014). Adaptation de la stratégie de retransmission dans le protocole HARQ. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 55 p.

El Alem, Anas (2014). Développement d’une approche de suivi des fleurs d’eau d’algues à l’aide de l’imagerie désagrégée du capteur MODIS, adaptée aux lacs du Québec méridional. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 265 p.

Egesborg, Philippe (2014). Étude du potentiel synergique des mutations de résistance aux inhibiteurs de la β-lactamase blac de mycobacterium tuberculosis Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 51 p.

Forghani, Amir Hossein (2014). Performance Analysis and Design Optimization of Cooperative Relay Networks. Thèse. Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Université du Québec, 129 p.

Fostik, Ana Laura (2014). La naissance du premier enfant et la transition à la vie adulte en Uruguay. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en démographie, 227 p.

Grenier, Jean-François (2014). Caractérisation pétrographique et pétrophysique du Groupe de Potsdam dans le forage A203, Basses-terres du Saint-Laurent. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 162 p.

Guinard, Karine (2014). Évolution des caractéristiques des structures spatiales de précipitations sur l'Amérique du nord dans un contexte de changements climatiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 134 p.

Gatti, Riccardo (2014). STM and OFT Study of 20 Self-Assembled Molecular Nanostructures on Surfaces Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 197 p.

Gosselin, Gabriel Hould (2014). Impact des PGB sur la connectivité sédimentologique à l'aide d'un modèle d'érosion à base événementielle et distribuée: Étude de cas d'un petit bassin agricole au Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 114 p.

Gougis, Maxime (2014). Développement de capteurs électrochimiques non-enzymatiques pour la gestion du diabète. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 170 p.

Gonzalez Suarez, Carmen Elena (2014). Rôle de la partie C-terminale de la protéine UL24 du virus de l'herpès simplex 1 dans le trafic intracellulaire Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 90 p.

Ghabraie, Mina (2014). Antimicrobial effect of Essential Oils against pathogenic bacteria and optimization of its formulations combined with other preservative agents Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 160 p.

Helle, Sébastien (2014). Développement de matériaux d'anodes inertes pour la production d'aluminium. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 104 p.

Harrabi, Intissar (2014). Analyse de performance des algorithmes de contrôle du G2V / V2G des véhicules électriques dans les réseaux électriques intelligents. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 97 p.

Hoang, Kim Huong (2014). Cartographie de l'occupation du sol du bassin versant de la rivière Câu (Vietnam) au moyen d'images optiques et SAR en support à la modélisation hydrologique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 244 p.

Haidar, Akmal (2014). Modélisation de la langue pour la reconnaissance vocale Incorporant des modèles probabilistes Sujet. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 188 p.

Huq, Tanzina (2014). Development of Cellulose Nanocrystal (CNC) Reinforced Bio polymeric Matrix for Microencapsulation of Bioactive Compounds Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 288 p.

I

Isabelle, Pierre-Erik (2014). Simplification de l’estimation des taux d’évapotranspiration sur les tourbières boréales par la quasi-neutralité de l’atmosphère. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 202 p.

Joshi, Deepti (2014). Évaluation de diverses techniques de mise à l'échelle statistique des indices qui caractérisent le débit d'étiage de trois rivières de l'est du Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 256 p.

Jean, Sandrine (2014). Revisiter les rapports au quartier : choix résidentiels et attachement au quartier de jeunes familles de classes moyennes dans la région métropolitaine de Montréal. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 231 p.

Jin, Lei (2014). Dynamics of semiconducting nanocrystals uptake into mesoporous TiO2 thick films through electrophoretic deposition. and its application in solar energy. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 86 p.

Khan, Avik (2014). Development of cellulose nanocrystal reinforced antimicrobial nanocomposite films for food packaging application Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie.

Liang, Hongyan (2014). Controlling the synthesis of silver nanostructures for plasmonic applications. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 89 p.

Lévesque, Martin (2014). Étude de performance et co-simulation d'infrastructures de communications intégrées optiques et sans fil pour les réseaux électriques intelligents. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 269 p.

Leclair, Simon (2014). Méthode analytique in situ pour la mesure des cations métalliques libres dans les eaux de surface. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 139 p.

Li, Shun (2014). Synthesis and Functional Properties of BiFeO₃ and Bi₂FeCrO₆ based Nanostructures and Thin Films. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 219 p.

Lachapelle, Karine (2014). Évaluation des facteurs de risque d'accident d'enfants piétons aux intersections avec brigadiers scolaires adultes à Montréal. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 111 p.

Laprade, Natacha (2014). Isolement, quantification et caractérisation de Campylobacter spp. dans le bassin versant de la rivière South Nation sur une période de trois ans (2010-2012) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 76 p.

Metahni, Sabrine (2014). Décontamination à l'échelle pilote des sols pollués par des métaux, du pentachlorophénol et des dioxines et furanes. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 188 p.

Montreuil, Stéphane (2014). Définition des paramètres sédimentologiques mesurés au scanographe densitométrique et estimation de la contrainte de cisaillement sur une ride sableuse. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 340 p.

More, Tanaji (2014). La production de substances polymériques dé extracellulaires par culture pure et mixte utilisant les boues d'épuration comme matières premières et applications dans le traitement. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 292 p.

Matte, Pascal (2014). Modélisation hydrodynamique de l’estuaire fluvial du Saint-Laurent. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 334 p.

Marois, Guillaume (2014). Élaboration d'un modèle de projection démographique par municipalité appliqué à la région métropolitaine de Montréal. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en démographie, 264 p.

Mahmoudi, Amine (2014). Étude, développement et optimisation d'un procédé de fermentation du lactosérum pour la production de biomasse microbienne. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau.

Mridha, Manoj Kumar (2014). Low-dispersion, broadband two-wire waveguide for THz and its application. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 83 p.

Naulier, Maud (2014). Développement de séries isotopiques et reconstitution de la température estivale du dernier millénaire à partir de tiges subfossiles du nord québécois. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 237 p.

Negandhi, Karita (2014). Les émissions de gaz à effet de serre et les communautés microbiennes des mares associées au dégel du pergélisol dans l'Arctique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 172 p.

Nahar, Sharifun (2014). Lamp: an appropriate technology for point-of-care (POC) application in medical diagnostics. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 85 p.

Novoa, Julio (2014). Développement d'une méthode de caractérisation de l'état de bandes riveraines en milieu agricole à l'aide de la télédétection satellitaire à très haute résolution spatiale. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 98 p.

Ndao, Adama (2014). Mise à l'échelle de la production du biopesticide Bacillus thuringiensis var. kurstaki avec comme substrat des eaux usées d'amidon. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 98 p.

Nguyen, Duong Tung (2014). Optimal energy management for smartgrids considering thermal load and dynamic pricing. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 112 p.

Nikolova, Liliya (2014). In situ observation of laser induced crystallisation in group IV semiconductors. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 200 p.

Noubouwo, Antoine (2014). Développement urbain et stratégies d'acteurs dans les quartiers précaires de Douala au Cameroun. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 299 p.

Nahavandian Esfahani, Somayeh (2014). Temporal and spatial evolution of the mixed layer in the southern Beaufort sea and the Amundsen Gulf. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 223 p.

Nguyen-Thi, Nhung (2014). Investigating the structure-function-flexibility relationship of chitin- and xylan-degrading enzymes Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 176 p.

Nguyen, Thi Tuyet Nhung (2014). The Naja Kaouthia snake venom contains a potent insulinotropic and characterization : isolation, identification and characterization. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 125 p.

Oko, Daniel Nii (2014). Electrocatalytic Activity of Small Organic Molecules at PtAu Alloy Nanoparticles for Fuel Cells and Electrochemical Biosensing Applications. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 205 p.

Oufkir, Talal (2014). Régulation de l’invasion du trophoblaste par la sérotonine : rôle et mécanismes d’action du récepteur de la sérotonine de type 2a (5-HT2a) placentaire humain Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 198 p.

Opimba, Raïma-Marlyse (2014). Efficacité du dénombrement des cellules sécrétrices d’interféron-y et d’interleukine 2 pour la détection d’une sensibilisation chez des travailleurs exposés au béryllium. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 105 p.

Ouarda, Yassine (2014). Le bioréacteur à membrane pour le traitement des eaux usées contaminées par le bisphénol A. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 94 p.

Oueslati, Fakher (2014). Un algorithme d’adaptation dynamique de débit pour les communications vidéo interactives sur internet. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 117 p.

Pasquier, Louis-César (2014). Procédé de piégeage du CO₂ industriel par carbonatation minérale de résidus miniers silicatés (serpentinite) et valorisation des sous-produits. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 250 p.

Paradis, Daniel (2014). Contributions au développement de la caractérisation de l'hétérogénéité hydraulique des aquifères. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 372 p.

Puthiya Veetil, Sanoopkumar (2014). Carbonatation directe gaz-solide des résidus miniers de serpentinite pour séquestrer chimiquement le CO. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 166 p.

Provencher-Nolet, Laurence (2014). Détection de changement à court terme de la toundra arbustive à partir de photographies aériennes, région d'Umiujaq, Nunavik (Québec, Canada). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 172 p.

Perras St-Jean, Gabrielle (2014). Résister au quotidien : perspective féministe sur les stratégies des aides familiales migrantes pour contrer l’isolement. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 159 p.

Poulin, Pier-Olivier (2014). Restructuration métropolitaine à Montréal entre 1998 et 2008 : l'évolution des liens entre le lieu de résidence et le lieu d'emploi. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines.

Peel, Morgan (2014). Investigation géologique et géochimique des relations entre un réservoir pétrolier et un aquifère superficiel dans le secteur Haldimand, Gaspé. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 286 p.

Peters, Florian D. L. (2014). Traveling-wave multiple beam slot antennas in substrate integrated waveguide. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 204 p.

Payette, Geneviève (2014). Étude de la dynamique de dénitrification et de la diversité bactérienne d’un biofilm dénitrifiant en conditions salines Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 165 p.

Poirier, Michelle (2014). Rôle des nanoparticules d’argent sur les fonctions biologiques des neutrophiles humains Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 90 p.

Proulx, Isabelle (2014). Évaluation du potentiel d’utiliser les larves de Chironomus (Diptera, Chironomidae) comme biomoniteurs de la biodisponibilité des éléments. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 308 p.

Pertot, Yoann (2014). Génération d’harmoniques d’ordres élevés à haut flux dans un plasma d’ablation de carbone : mécanismes et applications. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 266 p.

Pham, Thi Thanh My (2014). Novel insights into biphenyl analogs metabolism by the bacterial biphenyl catabolic pathwway. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 247 p.

Pham, Hanh T. (2014). Molecular biology of single-stranded DNA viruses in shrimps and crickets Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 282 p.

Q

Quiza Moreno, Liliana (2014). Développement d'outils moléculaires pour la détection et quantification des bactéries oxydant le CO atmosphérique et identification des facteurs environnementaux regulant leur distribution et leur activité. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 93 p.

Ratté-Fortin, Claudie (2014). Développement d'une méthode d'évaluation de l'impact de pratiques de gestion bénéfiques sur les flux de contaminants agricoles: cas du micro-bassin versant d'intervention du Bras d'Henri, Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 224 p.

Rhouma, Oussama (2014). Gestion d'interférence dans un réseau LTE hétérogène par contrôle d'admission cognitif. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 95 p.

Ratsimbazafy, Tahiana (2014). Automatisation de la production de cartes de champ de vent à partir de données RADARSAT-2 en région Côtière: cas de l'Île-du-Prince-Édouard. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 160 p.

Robitaille, Éric (2014). Caractéristiques des quartiers et développement de comportements antisociaux de garçons canadiens-français issus de milieux défavorisés de Montréal. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 214 p.

Raynauld, Mélanie (2014). Caractérisation et modélisation des conditions d’écoulement à densité variable au-dessus du réservoir pétrolier, secteur Haldimand à Gaspé. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 188 p.

Robitaille, Christina N. (2014). Effets antiandrogéniques de pesticides dans les cellules cancéreuses corticosurrénales humaines (h295r) et de la prostate humaines (lncap) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 91 p.

Räss, Philippe (2014). Synthèse et étude métabolique de la 17α- méthylméthénolone et de la 17α-méthylstenbolone Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 69 p.

Rakotomanga, Miharisoa Mirana (2014). Identification d'un facteur cellulaire interagissant avec la proteine UL24 du virus de l'Herpés Simplex 1. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 92 p.

Sarma, Saurabh Jyoti (2014). Production d'hydrogène par bioconversion du glycérol brut et utilisation durable des rejets liquides générés au cours du processus. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 456 p.

Saad, Christian (2014). Analyse hydrométéorologique multivariée et modélisation déterministe des crues de la rivière Richelieu, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau.

Séguin-Manègre, Maude (2014). Les lifestyle sports : comprendre les liens entre la socialisation et le risque. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 110 p.

Sakaki, Soumia (2014). Étude de la production des acides gras volatils à partir de la fermentation acidogène des boues d’épuration des effluents issus d’une usine de pâtes et papiers. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 100 p.

Soliman, Ahmed (2014). Placental melatonin and its receptors : role and mechanism of action in villous trophoblast syncytialisation. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 122 p.

Simard, Jean-Christophe (2014). Caractérisation du rôle des protéines s100a8 et s100a9 dans les neutrophiles et les cellules mononuclées du sang périphérique Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 197 p.

Tétrault, Guillaume (2014). Influence de la physico-chimie du milieu (ph, NH₄⁺, Ca²⁺) sur l'internalisation et la toxicité du platine et du palladium chez l'algue verte: Chlamydomonas reinhardfii. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 110 p.

Tovar, Diego (2014). Reconstruction de la géométrie du synclinorium de la Baie des Chaleurs au nord de Bonaventure par l'intégration des données géologiques et géophysiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 101 p.

Torterotot, Jean-Baptiste (2014). Effet des ponceaux forestiers sur la distribution de la diversité génétique chez l'omble de fontaine au sein d'un bassin versant boréal. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 98 p.

Taillard, Vincent (2014). Démonstration à l'éhelle pilote d'un procédé d'extraction simulanée des HAP et du plomb. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 306 p.

Touati, Chaima (2014). Évaluation de l’apport des images MODIS désagrégées à 250m de résolution spatiale pour la cartographie de l’étendue du couvert nival dans l’Est du Canada à l’aide de l’algorithme SNOWMAP. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 116 p.

Tan, Sok Gheck (2014). Les sidérophores produits par burkholderia thailandensis Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 110 p.

Voghel Robert, Marie-Ève (2014). Quel(s) rôle(s) pour l'agriculture urbaine à Montréal-Nord : perceptions et vision des résidents. Rapport-stage. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines.

Van Neste, Sophie L. (2014). Place-framing by coalitions for car alternatives : a comparison of Montréal and Rotterdam The Hague metropolitan areas. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 383 p.

W

Whiteduck Léveillée, Jenni (2014). Évaluation de la virulence et de la persistance dans le sol des Arcobacter spp. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 66 p.

Whiteduck Léveillée, Kerri (2014). Caractérisation de deux nouvelles espèces Arcobacter, A. lanthierij et A. septicus. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 88 p.

Y

Yadav, Jay Shankar Singh (2014). La production de protéines unicellulaires, caractérisation et récupération des protéines de lactosérum du lactosérum fermenté. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 421 p.

Yousefi, Mitra (2014). Dok proteins and CD28 regulate the development of yôNKT cells. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 252 p.

Cette liste a été générée le Sat Apr 20 04:11:30 2024 EDT.