Repérage par Type de document

Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement
Aller à B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | V

Bouzaglou, Véronique (2016). Calibration de paramètres hydrogéologiques par assimilation de données électriques dans le suivi d’une contamination. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 187 p.

Ben Khaled, Jihen (2016). Couplage de la dénitrification autotrophe sur soufre aux systèmes de traitement biologique des eaux usées domestiques applicables au secteur de l’assainissement décentralisé. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 199 p.

Boulerice, Alexandre (2016). Volcanology of the Lemoine member of the Waconichi formation, Abitibi subprovince, Chibougamau, Quebec = Volcanologie du membre de Lemoine, formation de Waconichi, sous-province de l’Abitibi, Chibougamau, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 231 p.

Ben Ghacham, Alia (2016). Séquestration minérale directe du CO₂ par des matériaux calciques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 214 p.

Ben Alaya, Mohamed Ali (2016). Régressions probabilistes multi-sites multivariées pour la réduction d’échelle (downscaling) des variables climatiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 339 p.

Bossard, Maxime (2016). Développement de moules intrinsèquement antiadhésifs pour l’étude de l’adhérence en nano-impression. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 180 p.

Ben Amor, Souheib (2016). Estimation au sens du maximum de vraisemblance des directions d’arrivée et des délais de propagation dans un environnement à trajets multiples. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 64 p.

Beaudry, Alexandre (2016). Modulation immunologique chez les bivalves par l'environnement et la contamination dans l'optique des changements climatiques Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 76 p.

Ben Fadhel, Yosra (2016). Mise au point de technologies combinées pour la préservation de la viande et du brocoli Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 117 p.

Bergeron, Amélie (2016). Caractérisation de la communauté bactérienne associée à l’agrile du frêne, Agrilus planipennis Fairmaire (Coleoptera : Buprestidae) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 91 p.

Ben Gamra, Zied (2016). Prototypage rapide et validation sur une plateforme SDR d’un estimateur hybride à maximum de vraisemblance du rapport signal sur bruit. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 75 p.

Boumail, Afia (2016). Mise au point d'un système polymérique pour assurer la protection et la libération contrôlée de molécules bioactives Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 180 p.

Benkaraache, Sanae (2016). Évaluation des possibilités du traitement d’un sol contaminé par du cuivre et du nickel provenant de résidus miniers en utilisant des procédés physique et chimique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 118 p.

Bibens Laulan, Nathalie (2016). Modulation de l'expression des gènes pro-métastatiques MMP-9 et galectine-7 dans les cellules cancéreuses Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 150 p.

Bendouz, Malika (2016). Oxydation chimique des hydrocarbures aromatiques polycycliques dans les concentrés issus de la décontamination de sols pollués. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 193 p.

Chauvette, Anne-Louise (2016). Exploration de l'approche de la gouvernance multiniveaux : le cas de la réfection du Complexe Turcot 2007-2011 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 130 p.

Charbonneau, Marie-Ève (2016). Le quartier chinois de Montréal à l'aube de nouvelles transformations sociales et spatiales : quelles significations pour les jeunes migrants d'origine chinoise? Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 205 p.

Chabot, Catherine (2016). Verdir Montréal : cadre d'action, stratégies de réalisation et innovation des groupes communautaires Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 152 p.

Coulibaly, Daouda (2016). Comprendre la variation de la mise en oeuvre de la participation publique entre les administrations locales : le cas des Communes III et V du district de Bamako au Mali Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 435 p.

Caté, Antoine (2016). Geology of the Paleoproterozoic Zn-Cu-Au Lalor volcanogenic massive sulphide deposit and its gold-rich lenses, Snow Lake, Manitoba. / Géologie du gisement de sulfures massifs volcanogène Paléoprotérozoïque à Zn-Cu-Au de Lalor et de ses lentilles riches en or, Snow Lake, Manitoba. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 430 p.

De Toni, Anthony Franco (2016). Les paragenèses à magnétite des altérations associées aux systèmes à oxydes de fer et altérations en éléments alcalins, zone magmatique du grand lac de l’Ours. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 549 p.

Daugan, Matthieu (2016). Influence de l’infection par le virus de la chorioméningite lymphocytaire sur la réponse immunitaire humorale Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 156 p.

D'Amours Ouellet, Andrée-Anne (2016). L'environnement routier près des écoles primaires et les interactions de trafic impliquant des enfants piétons Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 112 p.

Déziel, Justine (2016). La mobilisation des connaissances en contexte de recherche partenariale : l’exemple de la recherche sur les régimes de droits d’auteur en France et en Angleterre à l’ère du numérique Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 63 p.

Duquet, Benjamin (2016). La délocalisation des emplois de services supérieurs : le cas de la RMR de Montréal 1996-2011 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 167 p.

Das, Ratul Kumar (2016). Production accrue d'acide fumarique par fermentation de déchets agro-industriels. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 316 p.

Dimet, Christopher (2016). Séquestration du CO₂ issu de l’industrie du fer par carbonatation minérale de résidus miniers et de roches mafiques : le cas de l’hématite et de la fayalite. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 157 p.

Descôteaux Fréchette, Samuel (2016). Les obstacles à l'actualisation des banlieues d'après-guerre dans la région métropolitaine de Montréal : le cas de Laval-des-Rapides et Pont-Viau Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 169 p.

Desrochers, Florence (2016). À la croisée des chemins : les stratégies résidentielles des jeunes familles de la Petite-Patrie en contexte « d'exode » vers la banlieue Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 104 p.

E

Elguet, Chaima (2016). Estimation des directions d’arrivée de sources turbo codées avec des modulations QAM. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 71 p.

Erni, Sandy (2016). Régulation des régimes de feux dans la forêt boréale de la Baie James, Québec. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 168 p.

Evariste, Lauris (2016). Caractérisations structurale et fonctionnelle des populations hémocytaires de la moule zébrée (Dreissena sp.) en vue de leur utilisation en évaluation du risque écotoxicologique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 298 p.

El Assaf, Ahmad (2016). Low-Cost Localization Algorithms for Wireless Sensor Networks. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 175 p.

Ernotte, Guilmot (2016). Optique non-linéaire dans le domaine des fréquences. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 89 p.

Favretti, Éveline (2016). Du transfert de connaissances à l'innovation sociale : réflexion sur le rôle de l’agent d’interface dans un centre de liaison et de transfert Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 154 p.

Fernández Ruiz, María del Rosario (2016). Time- and spectral-domain holography for high-speed processing of optical signals. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 212 p.

Fraser, Marc (2016). Effets des métaux sur le système sérotonine de la moule(Mytilus edulis) et du trophoblaste placentaire humain Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 157 p.

Fossey, Maxime (2016). Contribution à un cadre de modélisation hydrologique des milieux humides des Basses-terres du Saint-Laurent : fonctionnement, dynamique et impacts en contexte de changement climatique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 223 p.

Ferraris, Emanuelle (2016). Le diethylhexylphtalate (DEHP) et son métabolite (mEHP): leurs impacts sur l'épithélium de la glande mammaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science, 122 p.

Gonzalez-Sirois, Simon (2016). Propriétés acoustiques et électriques du grès de Berea sous pression de confinement. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 93 p.

Gauthier-Dion, Catherine (2016). Décontamination d’un sol pollué par des métaux lourds par des procédés de traitement physiques et chimiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 166 p.

Grosset, Andrée-Anne (2016). Expression et fonctions des galectines dans le cancer du sein Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 259 p.

Guilbault-Houde, Antoine (2016). Le logement locatif dans Villeray : la transformation du parc de logements locatifs et ses coûts sociaux Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 84 p.

Gautier, Loïck-Alexandre (2016). Synthèse de nanotubes de carbone alignés verticalement par PECVD et étude de leurs propriétés d’émission à effet de champ en configuration de structures hiérarchiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 152 p.

Gnedyuk, Semen (2016). Interaction d’impulsions laser femtoseconde intenses avec une cible solide ultra mince: effet du contraste laser sur le régime d’interaction. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 235 p.

Gagné, Yanie (2016). Les dessous de la production de logements à Villeray : interactions, coalitions, stratégies Rapport-stage. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 130 p.

Gosselin, Jean-Sébastien (2016). Estimation de la recharge à partir de séries temporelles de la température du sol, des niveaux d’eau dans les puits et de données météorologiques: développement méthodologique et évaluation de l’incertitude. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 216 p.

Gupta, Rishabh (2016). Physiology-based Quality-of-Experience Assessment for Next Generation Multimedia Technologies. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 176 p.

Goerig, Elsa (2016). Modélisation de la capacité de l'omble de fontaine (Salvelinus fontinalis) à franchir les ponceaux. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 146 p.

Hmidet, Bouthaina (2016). Conception de techniques de formation de voie collaborative pour les futurs réseaux de communications sans-fil 5G. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 71 p.

Ha, Vu N. (2016). Radio resource management for high-speed wireless cellular networks. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 264 p.

I

Idossou, Itounou Vital (2016). Utilisation des boues d’épuration et du glycérol brut comme substrats pour Trichosporon Oleaginosus afin de produire des lipides nécessaires à la production du biodiesel. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 85 p.

Imane, Roqaya (2016). Optimisation de la production d'acide succinique chez Methylbacterium extorquens par le biais de petits arn régulateurs Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 71 p.

Janvier, Vivien (2016). Géologie du gisement d’or Meadowbank encaissé dans des formations de fer rubanées, Nunavut, Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 504 p.

Kalantari, Parvin (2016). Validation de l’apport des micro-ondes passives pour le suivi du gel saisonnier du sol de la toundra dans le nord du Québec. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 218 p.

Knani, Mohamed Sami (2016). Étude de l’efficacité du FEC sur des transmissions de données audio. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 115 p.

Klai, Nouha (2016). Développement d’un procédé de production de biofloculants à base de Cloacibacterium normanense utilisant les boues d’épuration comme matière première. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 370 p.

Labrie, Marilyne (2016). Expression et fonctions des galectines dans le cancer Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 213 p.

Lavoie, Mélanie (2016). Les effets d'une exposition périnatale aux retardateurs de flammes bromés sur le développement de la glande mammaire et sur le cancer du sein Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 97 p.

Liot, Quentin (2016). Investigation du rôle physiologique de l’hydrogénase [NiFe] à haute affinité du groupe 5 chez Streptomyces avermitilis Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 133 p.

Laroche-Lefebvre, Constance (2016). Rôle de Dok-1 et Dok-2 lors du développement des cellules T CD8+ effectrices et mémoires Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 110 p.

Lefebvre, Jocelyn (2016). Les conséquences salariales de la surqualification chez les diplômés postsecondaires d'origine immigrée dans la RMR de Montréal Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en démographie, 136 p.

Lafontaine, Olivier (2016). L'apport de la littératie à l'explication des écarts de salaire entre immigrants et natifs au Canada Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en démographie, 69 p.

Lesage-Mann, Élaine (2016). Géographie des seringues à la traîne : analyse du quartier montréalais Centre-Sud Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 88 p.

Lebel, Marie-Ève (2016). Caractérisation du mécanisme d’action de PapMV et évaluation de son potentiel dans la lutte contre les infections et le cancer Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en immunologie et virologie, 225 p.

Laberge, Antony (2016). Reconstitution de la chronologie du dépôt atmosphérique du gallium et du germanium dans les sédiments de lacs du Québec méridional Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 81 p.

Lalonde, Isabelle (2016). Suivi de la succession des communautés microbiennes et de l’oxydation du CO d’un sol forestier afin d’identifier des bactéries carboxydovores inconnues Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 114 p.

Laadila, Mohamed Amine (2016). Développement des bio-composites à partir des fibres cellulosiques et de l’acide poly-lactique (PLA) recyclé. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 102 p.

Montreuil, Jean-François (2016). Mobilité des éléments et formation de gîtes polymétalliques au sein des systèmes à oxydes de fer et altération en éléments alcalins, zone magmatique du Grand lac de l’Ours, Territoires du Nord-Ouest, Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 580 p.

Melançon, Louis (2016). Retour sur une expérience de recherche partenariale sur l'utilisation des nouvelles technologies : les pratiques musicales à l'ère Deezer Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 107 p.

Marques, Lilian (2016). La mobilisation des connaissances au service des artistes de Rosemont-Petite-Patrie Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 84 p.

Mahmood, Suhair Mansoor (2016). Antennes reconfigurables en diagramme de rayonnement à base de surfaces sélectives de fréquence / Reconfigurable Radiation Pattern Antennas Based on Frequency Selective Surfaces. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 147 p.

Marceau, Hugues (2016). Caractérisation de cellules lithium/soufre. Mémoire. Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 121 p.

Maris, Ségolène (2016). Caractérisation de souches d'Escherichia coli pathogènes urinaires provenant de Guadeloupe: portrait de la diversité des facteurs de virulences présents Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 99 p.

Mauffrey, Florian (2016). Étude de la voie de dénitrification de la souche bactérienne Methylophaga nitratireducenticrescens JAM1 provenant d’un système de dénitrification d’eau de mer Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 149 p.

Miclette, Marjolaine (2016). Évaluation des propriétés antiprolifératives de la tectochrysine et de la pinocembrine par des mécanismes dépendants du récepteur aux hydrocarbures aromatiques (AhR) dans les cellules mammaires cancéreuses humaines Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 135 p.

Mathieu, Alexandra (2016). Investir l'espace entre les immeubles : cuisine de rue et (re)vitalisation urbaine à Montréal Rapport-stage. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 189 p.

Mechmeche, Imen (2016). Détermination d’un patron représentatif et analyse de la complexité des données cinématiques tridimensionnelles du genou. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 73 p.

Maram Qartavol, Reza (2016). Génération et traitement du signal optique basés sur le filtrage linéaire de phase-seule dans les domaines temporel et spectral. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 242 p.

Mathlouthi, Yosra (2016). Estimation directe et conjointe du flot de scène et de la profondeur à partir d'une séquence monoculaire d'images. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 162 p.

Maltais, Alexandre (2016). Commerce de détail et transformations socioéconomiques des quartiers centraux: Le repositionnement du petit commerce montréalais Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 406 p.

Mathiazhakan, Kuttiraja (2016). Biotransformation du glycérol brut en lipides par microorganismes hétérotrophes (levures) pour la production de biodiésel. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 461 p.

Nguyen, Xuan Tuan (2016). Modélisation de l’impact des rizières et de l’irrigation sur le régime hydrologique de la rivière Cong au Vietnam. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 199 p.

Nasr, Maher (2016). Évaluation des propriétés thermiques de la plateforme du Saint-Laurent : mesures au laboratoire et approche diagraphique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 254 p.

Nickzad, Arvin (2016). La régulation et l’optimisation de la production des rhamnolipides chez Burkholderia glumae Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 125 p.

Nguyen, Dai (2016). La gestion des ressources radio dans les systèmes satellitaires. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 83 p.

Noël, Claudie (2016). Interaction des nanoparticules d'or de 20 NM et 70 NM sur les neutrophiles humains Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

Ouhmama, Samah (2016). Nouvelle approche de signalisation pour les communications en temps-réel. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 116 p.

Ouali, Dhouha (2016). Aspects non standards en analyse fréquentielle régionale des variables hydrologiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 243 p.

Ouail, Messari (2016). Évaluation de l’apport des données polarimétriques RADARSAT-2 pour le suivi de l'humidité du sol et la classification des structures internes des tourbières. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 125 p.

Pelletier, Mireille (2016). The Rainy River gold deposit, Wabigoon Subprovince, western Ontario: style, geometry, timing and structural controls on ore distribution and grades. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 404 p.

Pishvai Bazargani, Hamed (2016). Integrated photonic devices for optical pulse shaping, processing and measurement. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 255 p.

Pétré, Marie-Amélie (2016). Étude hydrogéologique de l’aquifère transfrontalier Milk river (Canada-USA): modèles géologique, conceptuel et numérique pour la gestion raisonnée de la ressource. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 257 p.

Plazas-Gomez, Carolina (2016). Interactions protéiques de la protéine tyrosine phosphatase SHP-1 chez les macrophages murins lors de la maturation du phagolysosome. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 147 p.

Racine, Kim (2016). Étude de la répartition subcellulaire des éléments du groupe platine et des terres rares chez l’algue verte Chlamydomonas reinhardtii. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 91 p.

Rivard, Maxime (2016). Imagerie tissulaire par microscopie de seconde harmonique interférométrique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 311 p.

Rodrigue, Gabriel (2016). Reconstitution de l’histoire des feux d’une forêt riveraine du Moyen-Nord québécois à l’aide de macrorestes végétaux carbonisés, comparaison avec une dendrosérie millénaire et impact des feux sur les propriétés physico-chimiques des sédiments lacustres. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 97 p.

Ren, Fuqiang (2016). Near Infrared-Emitting Quantum Dots: Synthesis, Characterization and Biological Applications. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 144 p.

Séguin, Ryan (2016). Environnement routier et blessés cyclistes résultants d'un accident avec un véhicule : quels facteurs de risque dans un milieu urbain faiblement densifié? Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 79 p.

Simão, Teresa (2016). Bimetallic nanoparticles synthetized by pulsed laser ablation in liquids as a contrast agent for dual imaging by CT and MRI. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 126 p.

Stodola, Jenny Karen (2016). La protéine d'enveloppe (E) du coronavirus respiratoire humain HCoV-OC43 est nécessaire pour la formation de virions infectieux dans les cellules épithéliales et neuronales Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 126 p.

Sanabria-Solano, Carolina (2016). Rôle de la protéine UL24 dans la régulation de l'expression des gènes viraux de l'herpès simplex de type 1 Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 188 p.

Scudeler, Carlotta (2016). Numerical modeling of flow and solute transport phenomena in subsurface and coupled surface-subsurface hydrology. Thèse. Québec - Italie, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique - Università degli Studi di Padova, Doctorat en sciences de l'eau, 195 p.

Simard, Michaël (2016). Diversité industrielle - Le cas du Canada entre 1971 et 2006 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 77 p.

Silva Méndez, Luis Rafael (2016). Modulation des fonctions des eosinophiles humains par les nanoparticules d'oxyde de Zinc Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 123 p.

Sarria Paja, Milton Orlando (2016). Towards multiple vocal effort speaker verification: exploring speaker-dependent invariant information between normal and whispered speech. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 171 p.

Saoud, Joseph (2016). Caractérisation de PRT, la nouvelle toxine RTX chez escherichia coli Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 184 p.

Thouin, Aimée (2016). L'environnement bâti et l'espace d'action piétonnier des aînés : le cas de Rouyn-Noranda Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 127 p.

Tadayon, Navid (2016). Modeling, Design and Analysis of Multi-Channel Cognitive Radio Networks. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 281 p.

Tran, Nam (2016). Développement d’un procédé de traitement d’oxydation sono-électrochimique de polluants organiques d’intérêt émergent de type pharmaceutique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 274 p.

Tanguy, Marion (2016). Développement d’une méthode de caractérisation et d’évaluation du risque humain lié aux inondations en milieu urbain. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 429 p.

Tanong, Kulchaya (2016). Récupération par voie hydrométallurgique des métaux à partir des déchets de piles mélangées. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 457 p.

TranThanh, Tam (2016). Allocation dynamique de ressources pour les réseaux cellulaires sans fil full-duplex OFDMA. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 79 p.

Tranchot, Alix (2016). Étude par émission acoustique et dilatométrie d’électrodes à base de silicium pour batteries Li-ion. Thèse. Québec - Villeurbanne, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique - Institut National des sciences appliquées, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 150 p.

Trudel, Marc-André (2016). Étude de l'influence de précurseurs de la testostérone sur l'excrétion et la signature Isotopique de ses métabolites de phase II Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 294 p.

Tobón Vallejo, Diana Patricia (2016). Modulation spectrum analysis for noisy electrocardiogram signal processing and applications. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 157 p.

Velasco-Davalos, Ivan Alejandro (2016). Hydrothermal epitaxy of functional perovskite thin films. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 122 p.

Vernet, Laurent (2016). La vie sociale des œuvres d'art dans les espaces publics : études des cas montréalais Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 292 p.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:26:27 2024 EDT.