Document quand l'unité d'appartenance est "Centre INRS-Institut Armand Frappier" et l'année est 2008

Aller à A | B | C | D | F | H | K | L | P | R | S | T | V

Aubin, Jacinthe (2008). Caractérisation du domaine de liaison des récepteurs de l'endothéline à l'aide de sondes photoréactives Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 63 p.

Ayotte, Christiane ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0002-6352-2071 (2008). Testing for anabolic agents In: Pharmacology, Doping and Sports: A Scientific Guide for Athletes, Coaches, Physicians, Scientists and Administrators. Routledge, Londres, pp. 37-54.

Beauchemin, Chantal (2008). Présence de facteurs de traduction dans le noyau et les vésicules du complexe de réplication des cellules infectées au Virus de la mosaïque du navet Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 143 p.

Beaulieu, Josée (2008). Effet immunomodulateur et anti-inflammatoire d'une Matrice Protéique Malléable (MPM) issue de la fermentation du lactosérum par Lactobacillus kefiranofaciens subsp.R2C2 Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 271 p.

Bélanger, Simon D. (2008). Interactions cellulaires impliquées dans le developpement du lymphome T Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 172 p.

Bigras, Maude (2008). Rôle des anticorps naturels dans la présentation antigénique lors d'infections virales Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 142 p.

Boivin, Stéphane (2008). Étude structurale du récepteur de l'urotensine-II et caractérisation du site de liaison Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 137 p.

Constant, Philippe (2008). Étude du cycle biogéochimique du dihydrogène et du mercure en utilisant une approche intégrée Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 215 p.

Courville, Pascal (2008). Étude de la relation structure/fonction de la protéine MntH d'Escherichia coli Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 153 p.

Dubé, Charles-David (2008). Expression différentielle des chimiokines et de leurs récepteurs lors des réponses alloréactives directe[s] et indirecte[s] Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 67 p.

Dubé, Évemie; Hermo, Louis; Chan, Peter T. K. et Cyr, Daniel G. (2008). Alterations in gene expression in the caput epididymides of nonobstructive azoospermic men Biology of Reproduction , vol. 78 , nº 2. pp. 342-351. DOI: 10.1095/​biolreprod.107.062760.

Dussault, Dominic (2008). Étude des mécanismes de radiorésistance de la bactérie Pantoea agglomerans Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 117 p.

Francoeur, Eugène (2008). Caractérisation des domaines de liaison de l'Endothéline-1 sur le récepteur ETa au moyen de sondes mono- et bisubstituées avec un dérivé photoréactif Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 77 p.

Fu, Yan (2008). Characterization of the receptors involved in adrenomedullin clearance in the lungs Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 202 p.

Hamelin, Geneviève; Charest-Tardif, Ginette; Krishnan, Kannan; Cyr, Daniel G.; Charbonneau, Michel; Devine, Patrick J.; Haddad, Sami; Cooke, Gerard M.; Schrader, Timothy J. et Tardif, Robert (2008). Determination of p-tert-octylphenol in blood and tissues by gas chromatography coupled with mass spectrometry Journal of Analytical Toxicology , vol. 32 , nº 4. pp. 303-307. DOI: 10.1093/jat/32.4.303.

Hupé, Jean-François (2008). Enrichissement et recherche de certaines activités enzymatiques produites par des bactéries aérobies thermophiles Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 161 p.

Khosravi, Roozbeh (2008). Maladies parodontales et obésité chez les enfants Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 87 p.

Kortbaoui, Randa (2008). Identifacation de la source de contamination fécale dans l'eau par la détection de l'ADN mitochondrial Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 103 p.

Lacasse, Patrick (2008). Évaluation du potentiel vaccinal de pseudoparticules du virus de la mosaïque du papayer exprimant un épitope T cytotoxique immunodominant du virus de la choriomeningite lymphocytaire Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 137 p.

Leiva-Torres, Gabriel A. (2008). L'importance des résidus hautement conservés de la protéine virale UL24 dans la pathogenèse du virus de l'herpès simplex 1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 78 p.

Loprado, Teresa; Lo Iacono, Nadia Lo; Marinari, Barbara; Giustizieri, Maria L.; Cyr, Daniel G.; Merlo, Giorgio; Crosti, Francesca; Costanzo, Antonio et Guerrini, Luisa (2008). Claudin-1 is a p63 target gene with a crucial role in epithelial development PLoS ONE , vol. 3 , nº 7. e2715. DOI: 10.1371/journal.pone.0002715.

Patenaude, Julie (2008). Altérations fonctionnelles des cellules dentritiques suivant une brûlure sévère Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 304 p.

Potvin-Barakatt, Julie (2008). Étude de procédés complémentaires au traitement aérobie thermophile du lisier de porc Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 127 p.

Proulx, Julie (2008). Rôle et régulation du transporteur SitABCD pour la virulence et la résistance au stress oxydatif chez la souche uropathogène CFT073 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 126 p.

Ratthé, Claude (2008). Effects pro-inflammatoires de l'interleukine-4 sur les neutrophiles humains et dans un modèle d'inflammation in vivo Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 145 p.

Raynal, Noel J. M. (2008). Augmentation de l'effet anticancéreux de la 5-aza-2'-désoxycytidine par la génistéine Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 188 p.

Sabato, Susy F.; Silva, Josenilda M.; Cruz, Juliana N.; Broisler, Paula O.; Rela, Paulo R.; Salmieri, Stéphane et Lacroix, Monique (2008). Recent studies of irradiated mangoes in Brazil: A trend towards commercial approach Nukleonika , vol. 53 , nº Supp 2. S77-S79.

Sabbahi, Rachid (2008). Utilisation du champignon entomopathogène Beauveria bassiana dans une stratégie de gestion phytosanitaire des principaux insectes ravageurs en fraiseraies Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 162 p.

Sabri, Mourad (2008). Étude sur l'importance relative des transporteurs des cations divalents du zinc, fer et manganèse dans la virulence des souches extra-intestinales pathogènes d'Escherichia coli (ExPEC) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 262 p.

Safakhoo, Shaghayegh (2008). Sous-localisation de la connexine 43 dans les cellules de neuroblastomes : les mécanismes responsables Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 140 p.

Singh, Manjeet; Murthy, Ven; Arseneault, Madeleine et Ramassamy, Charles ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0002-3252-5878 (2008). Neuroprotective effects of polyphenols in Alzheimer’s disease: antioxidants activities and beyond In: Polyphenols and Health: New and Recent Advances. Nova Science Publishers, New York, pp. 113-153.

Singh, Manjeet et Ramassamy, Charles ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0002-3252-5878 (2008). Beneficial effects of phenolic compounds from fruit and vegetables in neurodegenerative diseases In: Improving the Health-Promoting Properties of Fruit and Vegetable Products. Food Science, Technology and Nutrition (157). Woodhead Publishing, Espagne, pp. 145-181.

Tremblay, Julien et Déziel, Éric (2008). Improving the reproducibility of Pseudomonas aeruginosa swarming motility assays Journal of Basic Microbiology , vol. 48 , nº 6. pp. 509-515. DOI: 10.1002/jobm.200800030.

Vial, Ludovic et Déziel, Éric (2008). The Fruit Fly as a Meeting Place for Microbes Cell Host & Microbe , vol. 4 , nº 6. pp. 505-507. DOI: 10.1016/j.chom.2008.11.005.

Vial, Ludovic; Lépine, François; Milot, Sylvain; Groleau, Marie-Christine; Dekimpe, Valérie; Woods, Donald E. et Déziel, Éric (2008). Burkholderia pseudomallei, B. thailandensis, and B. ambifaria produce 4-hydroxy-2-alkylquinoline analogues with a methyl group at the 3 position that is required for quorum-sensing regulation Journal of Bacteriology , vol. 190 , nº 15. pp. 5339-5352. DOI: 10.1128/jb.00400-08.

Viau, Mélanie (2008). Caractérisation du système sérotoninergique placentaire : implication des contaminants environnementaux et du diabète gestationnel Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 103 p.

Cette liste a été générée le Fri Mar 29 01:58:51 2024 EDT.