Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2018 | 2017 | 2014 | 2013 | 2012 | 2009 | 2008 | 2007 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2000 | 1999 | 1998 | 1996 | 1995 | 1994 | 1992

2018

Lamine-Ajili, Asma (2018). Les propriétés antiapoptotiques et antiautophagiques du Pituitary Adenylate Cyclase-Activating Polypeptide assurent une protection neuronale dans des modèles in vitro et in vivo de la maladie de Parkinson Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 194 p.

2017

Lee-Gosselin, Laura (2017). Analyses pharmacologiques du pacap, un peptide prometteur pour le traitement de la maladie de Parkinson Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en science, 106 p.

2014

Nguyen, Thi Tuyet Nhung (2014). The Naja Kaouthia snake venom contains a potent insulinotropic and characterization : isolation, identification and characterization. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 125 p.

2013

Nguyen, Thi Tuyet Mai (2013). Exploration of functional nuclear urotensin II receptors : biochemical and pharmacological characteristics, and specific tissue distribution Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 161 p.

Pitt, Jessyca (2013). Pharmacologie intracrine du système urotensinergique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 90 p.

2012

Doan, Ngoc Duc (2012). Développement et caractérisation d’analogues du Pituitary Adenylate Cyclase-Activating Polypeptide à potentiel thérapeutique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 181 p.

2009

Bourgault, Steve (2009). Développement d'agonistes stables du récepteur PAC1 : étude des relations structure-activité du Pituitary Adenylate Cyclase-Activating Polypeptide Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 178 p.

Turcotte, Kathy (2009). Identification d'interactions entre l'urotensine-II et des protéines myocardiques chez le rat Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 94 p.

2008

Francoeur, Eugène (2008). Caractérisation des domaines de liaison de l'Endothéline-1 sur le récepteur ETa au moyen de sondes mono- et bisubstituées avec un dérivé photoréactif Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 77 p.

Aubin, Jacinthe (2008). Caractérisation du domaine de liaison des récepteurs de l'endothéline à l'aide de sondes photoréactives Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 63 p.

Fu, Yan (2008). Characterization of the receptors involved in adrenomedullin clearance in the lungs Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 202 p.

Boivin, Stéphane (2008). Étude structurale du récepteur de l'urotensine-II et caractérisation du site de liaison Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 137 p.

2007

Frappier, Josée (2007). Découverte de séquences peptidiques liant l'endothéline-1 et inhibant son action. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 71 p.

Ngoc Duc, Doan (2007). Optimisation de la réaction de Suzuki-Miyaura dans une perspective de synthèse de librairies de peptides Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 110 p.

2005

Louimaire, Alexandra (2005). A la recherche de sequences liant l'endotheline-1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 71 p.

Langlois, Chantal (2005). Étude structure-activité de l'endothéline-1 : détermination d'éléments responsables de la liaison, de l'activation et de la sélectivité des récepteurs ETa et ETb Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 206 p.

Tessier, Sophie (2005). Marquage régio-spécifique des récepteurs ETa et ETb de l'endothéline à l'aide de sondes peptidiques photosensibles Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 113 p.

2004

Bourgault, Steve (2004). Développement de peptides vasoactifs photoactivables. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 124 p.

2003

Lampron, Philipe (2003). Développement d’une lignée cellulaire de type COS-7 exprimant une forme soluble d’enzyme de conversion de l’endothéline recombinante (hECE-1sol) et caractérisation enzymatique préliminaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 103 p.

2002

Brkovic, Alexandre (2002). Analyse fonctionnelle de l’urotensine II. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 127 p.

Boivin, Stéphane (2002). Développement et caractérisation pharmacologique de sondes peptidiques photosensibles pour l’étude du récepteur de type B de l’endothéline. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 76 p.

2000

Tessier, Sophie (2000). Développement et caractérisation pharmacologique de sondes peptidiques pour le photomarquage des récepteurs de l'endothéline. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 83 p.

Langlois, Chantal (2000). Synthèse et activité biologique d'analogues de l'endothéline-1 : une étude de la portion 12 à 16 de la molécule Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

1999

Létourneau, Myriam (1999). Évaluation de méthodes de phosphorylation, de sulfatation et de cyclisation de l'endothéline-1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 62 p.

Bergeron, Annie (1999). Evaluation de méthodes synthétiques pour l'élaboration d'analogues de l'endothéline-1 comportant un lien amide intramoléculaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 60 p.

1998

Charbonneau, Céline (1998). Développement d'une méthode de lactamisation pour la synthèse d'analogues pontés de l'endothéline-1. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science, 76 p.

Coupal, Martin (1998). Développement des sondes photosensibles pour le marquage régio-spécifique du récepteur NPR-A bovin. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science, 116 p.

1996

Carette, Julie (1996). Étude de l'enzyme de conversion de l'endothéline et synthèse de fragments de la Big endothéline Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 119 p.

1995

Forget, Marie-Annick (1995). Étude de la portion c-terminale d'analogues à structure réduite de l'endothéline-1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science expérimentale de la santé, 98 p.

1994

Lavallée, Dominique (1994). Étude structurale et pharmacologique de la portion médiane (11-23) du peptide CGRP Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science expérimentale de la santé, 149 p.

1992

Germain, Michel (1992). Synthèse peptidique en phase solide (SPPS) de l'endotheline-1, un puissant vasoconstricteur Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en pharmacologie, 88 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 26 02:21:15 2024 EDT.