Repérage par Type de document

Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement
Aller à 2012

2012

Rondeau, Marie-Noëlle (2012). L'influence du médecin de première ligne sur l'utilisation de la mammographie de dépistage au Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en démographie, 110 p.

Pazzi, Lara (2012). Saint-Léonard, banlieue italienne : anatomie d'une mutation. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines.

Vever, Marine (2012). Comprendre la sociabilité des espaces publics à travers leur potentiel piétonnier : le cas de quatre voisinages à Montréal. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 117 p.

Plazas-Gomez, Carolina (2012). Rôle de la proteine tyrosine phosphatase SHP-1 dans la biogenèse du phagolysosome Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 92 p.

Lacroix, Suzanne (2012). Transfert et mobilisation des connaissances dans le cadre d'une recherche sur la conciliation travail-famille dans les organismes culturels au Québec. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 176 p.

Harvey, Marie-France (2012). L'expérimentation du métier d'agente d'interface dans un cadre gouvernemental : un mandat exploratoire sur les écrits scientifiques traitant de l'«entrepreneuriat culturel». Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 101 p.

Boucher, Nathalie (2012). Vies et morts des espaces publics à Los Angeles : fragmentation et interactions urbaines. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 321 p.

Mathon, Dominique (2012). L'accès aux services sociaux de base dans la région du Haut-Plateau Central, Haïti : étude exploratoire pour l'application d'un modèle de localisation-affectation en santé. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 153 p.

Thériault, Vilmont (2012). Les opportunités politiques et discursives permettant à des organisations de femmes et de jeunes d'orienter une politique publique. Le cas de la prévention de la violence dans le second cadre stratégique de lutte contre la pauvreté au Nicaragua. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 353 p.

Richard, Geneviève (2012). Culture et rénovation urbaine : les complexes des arts de la scène à New York et à Montréal dans les années 1950 et 1960. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 295 p.

Contin, Mabel Irma (2012). Patrimoine paysager et transaction sociale : le cas des parcs du Mont-Royal à Montréal et d’El Paseo del Bosque à La Plata. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 187 p.

Chenard, Philippe (2012). Le capital humain et la croissance urbaine au Canada, 1981-2001. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 218 p.

Tétu, Martin (2012). Coordonner un recherche collaborative sur le terrain numérique : le cas d'une recherche sur un site Internet Peer-to-Peer québécois. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 78 p.

Rouxel, Ronan (2012). Évaluation de nouvelles approches prophylactiques contre le virus de l’influenza Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 152 p.

Sanabria Solano, Carolina (2012). Le rôle d’UL24 dans la régulation génique de la protéine R1 de la ribonucléotide réductase du virus de l’Herpès Simplex de type 1. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 72 p.

Crépin, Sébastien (2012). Rôle du système de transport du phosphate Pst et du régulon Pho dans la virulence de la souche E. coli uropathogène CFT073 Thèse. Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 235 p.

Belmeskine, Hayet (2012). Étude écotoxicologique du site de Mercier soumis aux impacts de l’incinérateur de déchets dangereux. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 208 p.

Dissanska, Maria (2012). Changement de la structure spatiale des tourbières du complexe Lagrande depuis cinquante ans observés au moyen d'images satellitaires panchromatiques à très haute résolution et de photos aériennes. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 159 p.

Stratulat, Iulia (2012). Encapsulation de composés lipophiles sous forme d’émulsions simples dans la matrice fromagère. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 117 p.

Séguin, Mariane (2012). La régulation de RSMA chez pseudomonas aeruginosa. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 175 p.

Trudeau, Karine (2012). Étude des mécanismes de radiorésistance et radiosensibilisation bactérienne lors de l’irradiation gamma. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 79 p.

Parent, Adeline (2012). Modélisation 3D du système pétrolier du bassin nord-est de la Gaspésie, Québec, Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 276 p.

Masmoudi, Ahmed (2012). Nouvelles bornes et techniques de synchronisation temporelle pour les futurs systèmes de communication sans fil. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 126 p.

Le Vot, Steve (2012). Synthèse et caractérisation d'électrocatalyseurs à base de platine appliqués à l'oxydation de l'ammoniaque en milieu alcalin. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 286 p.

Chenitz, Régis (2012). Modifications des catalyseurs de Pd/C etPtlC pour effectuer l'électro-oxydation de l'acide formique en pile à combustible basse température. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 242 p.

Dahmoune, Ouiza (2012). La vérification automatique basée sur un modèle mathématique de réalisation pshysiques de circuits numériques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 208 p.

Niroo-Jazi, Mahmoud (2012). Nimble Radiation-Pattern Antennas Using Agile Frequency Selective Surfaces. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 176 p.

Abdelghani, Mohamed Lamine (2012). Conception et réalisation d'un système réseau d'antennes ultra large bande à formation de faisceaux basé sur la matrice de Butler. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 78 p.

Singh, Kanwarpal (2012). Measurement of the pulsatile ocular dynamics of the human eye for glaucoma diagnosis. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 131 p.

Chowdhury, Foezur Rahman (2012). A Soft Computing Approach for On-Line Automatic Speech Recognition in Highly Non-Stationary Acoustic Environments. Thèse. Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 246 p.

Bisson, Éric (2012). Explosion coulombienne des molécules N2O, OCS et C2H2 induite par impulsions lasers femtosecondes. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 112 p.

Manda, Chandra Sekhar (2012). Growth, Optimization and Characterization of co-substituted Cerium and Bismuth Garnet films for Integrated Magnetooptical. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 122 p.

Goueguel, Christian Loïc (2012). Plasma créé par laser pour l'analyse des matériaux solides: amélioration de la limite de détection par excitation spectrale sélective. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 172 p.

Dadvand, Afshin (2012). Design, Fabrication and Characterization of MultifunctionalField-Effect Transistors (FETs) based on novel n-conjugated organic semiconductors. Thèse. Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 140 p.

Daris, Josée (2012). L'expérience d’un agent d’interface dans un milieu de défense et de promotion des droits humains : un savoir agir doublé d’un pouvoir d’agir. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 103 p.

Tran, Gianhi (2012). Au-delà de la proximité géographique : accessibilité géographique et culturelle au don de sang chez les communautés ethnoculturelles à Montréal. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 120 p.

Brunelle, Cédric (2012). La spécialisation fonctionnelle des villes dans le système urbain canadien de 1971 à 2006 : évolution et facteurs. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 352 p.

Barrette, Jessy (2012). Inventaire et caractérisation des tourbillons marins observés dans le golfe d'Amundsen au cours des programmes CASES et CFL. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 144 p.

Bertrand, Karine (2012). Suivi temporel des effets d'un déversement de mazout sur la communauté benthique de la zone portuaire de Parry Sound. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 110 p.

Bisone, Sara (2012). Décontamination de sols contaminés par du cuivre du zinc et des HAP provenant de déchets métallurgiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 254 p.

Bleau, Stéphanie (2012). Étude du comportement des glaces dans un environnement subarctique en régime macrotidal, estuaire de la rivière Koksoak, Nunavik. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 248 p.

Bordeleau, Geneviève (2012). Atténuation naturelle de la nitroglycérine provenant de résidus de propulsif: caractérisation du transport et des processus de dégradation dans la zone non saturée. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 288 p.

Bouchard, Frédéric (2012). Mares de thermokarst au Québec subarctique: Processus limnologiques et sédimentaires actuels et passés. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 248 p.

Ben Alaya, Mohamed Ali (2012). Méthode bayésienne de mise à l'échelle (Downscaling) spatiale. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 57 p.

Dhillon, Gurpreet Singh (2012). Valorisation de déchets agro-industriels par bioproduction fongique d'un important produit de plate forme (l'acide citrique) avec extraction simultanée de chitosane. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 480 p.

Dribault, Yann (2012). Caractérisation de la dynamique saisonnière de l'hydrologie des tourbières minérotrophes du Moyen-Nord québecois, à l'aide de l'imagerie satellitaire multispectrale à très haute résolution spatiale. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 116 p.

Gagnon, Patrick (2012). Désagrégation statistique de la précipitation mésoéchelle. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 245 p.

Gassara, Fatma (2012). Production économique d'enzymes ligninolytiques par fermentation à l'état solide des déchets agroindustriels et leurs applications. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 317 p.

Gignac, Charles (2012). Utilisation de la télédétection radar haute-résolution pour l'étude du régime glaciel marin au voisinage des infrastructures maritimes du Nunavik. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 122 p.

Hammami, Dorra (2012). Sélection des prédicteurs pour la mise à l'échelle des données MCG par la méthode Lasso. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 85 p.

Perreault, Simon (2012). Validation et analyse de sensibilité d'un modèle d'estimation de l'humidité et de la température du sol en Montérégie. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 159 p.

Zaiem, Jihène (2012). Analyse de la réponse hydrologique lors de pluies intenses : cas d'application du bassin de drainage du collecteur de la Savane (Ville de Québec). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 140 p.

Reynier, Nicolas (2012). Décontamination des sols pollués par des métaux, du pentachlorophénol et des dioxines et furanes. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 284 p.

Lapointe, François (2012). Reconstitutions paléoclimatiques à partir de la technique d'analyse d'images sur les sédiments varvés de Cape Bounty, île Melville, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 134 p.

Moffett, Audrey (2012). Impacts du cuivre et de la restriction alimentaire chez le tête-de-boule. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 142 p.

Seyhi, Brahima (2012). Contribution à l'étude de l'applicabilité des bio-traitements à membrane dans le traitement des eaux usées contaminées par le bisphénol-A et autres polluants organiques et inorganiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 322 p.

Rouissi, Tarek (2012). Développement de formulations efficaces et économiques de Sinorhizobium meliloti cultivé dans les eaux usées de l'industrie d'amidon. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 278 p.

Plourde, Michel (2012). Valorisation par production de compost de bois usagé traité à l'arséniate de cuivre chromaté et décontaminé par lixiviation chimique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 152 p.

Mueller, Kristin K. (2012). Exploration des liens entre les propriétés optiques de la matière organique dissoute et la complexation des métaux traces dans les eaux douces naturelles. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 230 p.

Klein, Iris Maria (2012). Mise à l'échelle et projections futures des précipitations extrêmes journalières hivernales en Californie pour différents scénarios climatiques utilisant la distribution généralisée des valeurs extrêmes avec des covariables atmosphériques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 118 p.

Lavoie, Michel (2012). Effets des métaux traces essentiels et du calcium sur l'accumulation et la toxicité du cadmium chez l'algue verte Chlamydomonas reinhardtii: inclusion des interactions physiologiques algales dans le modèle du ligand biotique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 270 p.

Nguyen, Hong-Trang (2012). Apport de la modélisation hydrologique distribuée à la gestion intégrée par bassin versant des ressources en eau. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 200 p.

Beauchamp, Stéphane (2012). Évaluation de la résistance du génome bactérien à l’irradiation gamma et évaluation préliminaire d’un essai compétitif immuno-fluorescent pour la dédection de Listeria monocytogenes. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 85 p.

Bigras, Sébastien (2012). Caractérisation de la flore microbienne de bioréacteurs effectuant de la déphosphatation biologique à partir d’affluents piscicoles synthétiques ou naturels. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 168 p.

Fauvelle, David-Alexandre (2012). Purification et étude des protéines PQSB de la voie de biosynthèse des HAQ chez Pseudomonas Aeruginosa. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 111 p.

Gauthier, Julie (2012). Étude du métabolisme de stéroides anabolisants androgènes à l’aide de modèles in vitro d’hépatocyte humains. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 185 p.

Goncalves, Christophe (2012). Impact de la proteine V des morbillivirus sur les voies de signalisation de l’immunité. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 92 p.

Guévin, Carl (2012). Développement d’un modèle murin permettant la réplication du virus de l’hépatite C in vivo et étude sur l’autophagie. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 210 p.

Lavoie, Geneviève (2012). Phosphorylation de la méthyltransférase de l’ADN 1 par les protéines sérine/thréonine kinases. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 230 p.

Meunier, Isabelle (2012). Modulation du système immunitaire inné par le virus de la grippe. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 247 p.

Myrand, Vincent (2012). Étude de la susceptibiblité de la mouche du chou (Delia Radicum L.) aux mycètes entomopathogènes de l’ordre des hypocréales. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 109 p.

Scarino, Andrea (2012). Évaluation de la toxicité pulmonaire de l’ozone, des nanoparticules de dioxyde de titane et des vapeurs d’éthanol dans un modèle animal d’asthme allergique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 155 p.

Wong, Xiao Xiang (2012). Characterisation of epithelial cells infection by morbilliviruses. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 94 p.

Stafford-Richard, Théo (2012). Les neutrophiles humains en culture in vitro prolongée : Comportement en réponse aux interleukines 4 et 15. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 63 p.

Simon, Marie-Michelle (2012). Dégradation, phosphorylation et devenir des protéines du cytosquelette moésine et ezrine durant l’apoptose du neutrophile humain. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 85 p.

Capitanio, Francesca (2012). Investigation of porous Nafion/PTFE-based cathodes for low temperature direct methanol fuel cells. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 264 p.

Jay, Louis (2012). Imagerie de génération de seconde et troisième harmoniques en ophtalmologie cornéenne. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 266 p.

Latrach, Ahmed (2012). Stratégies d’annulation d’interférence sur le lien descendant d’un réseau sans fil LTE hétérogène. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 98 p.

Tannouri, Pamela (2012). Investigation d'effets non-linéaires dans un guide d'ondes d'AlGaAs à réseau de Bragg. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 107 p.

Vakili, Ahmad (2012). Contributions to QoE management of live IP media. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 215 p.

Lafond, Stéphanie (2012). Développement d'un procédé de traitement des sols d'une butte d'arrêt de tir à l'arme légère contaminés à l'antimoine, au cuivre, au plomb et au zinc. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 320 p.

Doan, Ngoc Duc (2012). Développement et caractérisation d’analogues du Pituitary Adenylate Cyclase-Activating Polypeptide à potentiel thérapeutique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 181 p.

Dupuy, Célie (2012). Réponses de populations de poissons au stress chimique en milieux estuariens : intégration des réponses moleculaires, biochimiques et immunotoxicologiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 213 p.

Favreau, Dominique J. (2012). Étude de la réponse neuronale à l’infection par le coronavirus humain OC43. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 275 p.

Gasmi, Jihane (2012). Prévention du cancer de la prostate par les composés naturels. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 186 p.

Huynh, Oanh Thi Hoang (2012). Pseudoplusia includens densovirus (PiDNV) genome organization and expression strategy Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 92 p.

Labossière, Antonin (2012). La mort du postmodernisme et l'émergence du néo-modernisme : essai d'interprétation des formes urbaines, notamment montréalaises. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 127 p.

Villeneuve, Céline (2012). Caractérisation et classification des nouvelles espèces Methylophaga nitratireducenticrescens et Methylophaga frappieri. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 68 p.

Cette liste a été générée le Thu Apr 25 02:26:17 2024 EDT.