Dépôt numérique
RECHERCHER

Document quand l'unité d'appartenance est "Centre INRS-Institut Armand Frappier" et l'année est 2002

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à B | C | D | E | G | H | L | M | O | P | S
Nombre de documents archivés : 37.

B

Baldwin, Cindy (2002). La modulation de l’apoptose induite par le 5-fluoro-uracil chez des cellules de cancer du côlon humain par l’ajout de bactéries lactiques Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 118 p.

Belgoudi, Jaafar (2002). Étude de la régulation des jonctions intercellulaires de type gap dans les cellules de neuroplastome d’origine humaine IMR-32. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 225 p.

Bhérer, Patrick (2002). Synthèse et caractérisation de métabolites 6B-hydroxylés de l’androstènedione. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 89 p.

Binet, Myriam (2002). Effets cellulaires du B-hexachlorocyclohexane chez les cellules épithéliales mammaires humaines Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 86 p.

Blouin, Karine (2002). Stratégies d’immunisations pour la production d’anticorps monoclonaux contre des récepteurs de cellules NK murines. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 129 p.

Boivin, Stéphane (2002). Développement et caractérisatin pharmacologique de sondes peptidiques photosensibles pour l’étude du récepteur de type B de l’endothéline. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 76 p.

Bouhdoud, Latifa (2002). Anergie, via le TCR, des CTL CD4+ lors de l’infection au VIH-1 : caractérisation des mécanismes moléculaires associés à l’anergie. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 304 p.

Bourassa, Nathalie (2002). Étude de la contamination associée à la production in vivo du ChfuGV chez Choristoneura fumiferana Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 109 p.

Boyer, Élise (2002). Rôle de MntH et de l’acquisition du fer et du manganèse dans la virulence de Salmonella typhimurium Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 128 p.

Brkovic, Alexandre (2002). Analyse fonctionnelle de l’urotensine II. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 127 p.

C

Castagner, François (2002). Établissement d’une lignée cellulaire adhérente complémentant les vecteurs adénoviraux réplicatifs non-disséminatifs et développement de vecteurs adénoviraux pour la vaccination génétique chez les porcs. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 111 p.

Chalifour, Anick (2002). Caractérisation fonctionnelle de récepteurs d’inhibition appartenant à la famille Ly49. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 214 p.

Cléroux, Marilyn (2002). Détermination de l’origine endogène ou exogène de la narandrostérone urinaire par GC/C/IRMS Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé.

D

de Bellefeuille, Sophie (2002). Les caténines présentes dans l’épididyme et leur implication lors de la formation de la barrière hémato-épidymaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 112 p.

D’Élia, Michele (2002). Rôle de la transcortine dans la régulation de la biodisponibilité des glucocorticoïdes à la suite d’une brûlure sévère : conséquences pour le système immunitaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 168 p.

Denoncourt, Patrick (2002). La conservation de l’ensilage par un bioenrobage Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 218 p.

Desloges, Nathalie (2002). Caractérisation des gènes UL12, UL25 et UL28 du virus de l’herpès bovin 1 et fonction du gène UL28 dans la réplication virale. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 161 p.

Dupuis, Maryse (2002). Rôle de la tyrosine phosphatase, TC-PTP, dans l’activation des lymphocytes et des macrophages. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 123 p.

E

Estève, Pierre-Olivier (2002). Régulation de l’expression de MMP-9 et des TIMPS chez le gliome. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 254 p.

G

Gruslin, Edith (2002). Activation de lymphocytes auto-réactifs spécifiques à la protéine basique de la myéline suite à l’infection par le coronavirus murin Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 105 p.

H

Hénault, Jill (2002). Effets de l’expression des récepteurs estrogènes alpha et bêta sur la différenciation de cellules promyéloides HL-60 en neutrophiles Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 137 p.

L

Lachapelle, Guillaume (2002). Analyse du mécanisme apoptotique de la glycoprotéine majeure d’enveloppe du virus du syndrome reproducteur et respiratoire porcin (VSRRP) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 172 p.

Leclerc, David (2002). Études de la localisation tissulaire de la connexine 32 et de la prolifération cellulaire dans le foie des rats traités à l’hexachlorobenzène. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 77 p.

Lépine, François; Déziel, Éric; Milot, Sylvain; Villemur, Richard (2002). Liquid chromatographic/mass spectrometric detection of the 3-(3-hydroxyalkanoyloxy)alkanoic acid precursors of rhamnolipids in Pseudomonas aeruginosa cultures Journal of Mass Spectrometry , vol. 37 , nº 1. p. 41-46. DOI: 10.1002/jms.244.

Lévesque, Annie (2002). Stratégie de production d’anticorps monoclonaux spécifiques de Ly49B, un récepteur particulier des cellules NK murines. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 141 p.

Longtin, Angélique (2002). Le rôle de DAP12 dans la phagocytose par les récepteurs Fc Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 119 p.

M

Moisan, Eliane (2002). Modulation de l’apoptose des neutrophiles humains par le mercure. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

O

Ochietti, Benoit (2002). Nouvelle approche de thérapie génétique ciblant l’expression d’ICAM-1 Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 208 p.

Ouellet, Valérie (2002). Expression de gènes de mycobacterium tuberculosis chez streptomyces lividans Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 133 p.

P

Pagé-Bélanger, Rachel (2002). Étude protéomique de Desulfitobacterium frappieri PCP-1 lors de l’induction pour la déshalogénation réductrice en position ortho du 2,4,6-TCP. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 141 p.

Patenaude, Julie (2002). Les brûlures sévères modifient l’homéostasie des lymphocytes T en altérant l’activation des cellules T naïves. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 121 p.

Petzke, Tracy L. (2002). L’If Canadian : composition des boutures versus les plantes matures. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 124 p.

Pilote, Dominique (2002). Optimisation des conditions de fermentation de la souche ES R2C2 pour la valorisatin du lactosérum. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 167 p.

S

Sauvé, Dominike (2002). Étude des fonctions auxiliaires des lymphocytes T CD4+ dans un modèle murin de rejet de greffe de peau. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 142 p.

Sene, Jupiter (2002). Construction de trois virus de l’immunodéficience humaine de type 1 (VIH-1) portant des mutations dans le gène nef : contribution à l’étude du rôle de Nef dans la pathogenèse associée à l’infection virale Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 180 p.

Simard, Catherine (2002). Caractérisation de dioxygénases du biphényle produites par ingénierie génétique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 109 p.

St-Pierre, Nancy (2002). Régulation des jonctions cellulaires dans l’épididyme Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 194 p.

Cette liste a été générée le Tue Aug 4 03:54:54 2020 EDT.