Dépôt numérique
RECHERCHER

Document quand l'auteur est "Doray, Pierre"

Groupement par sans groupement | Centre | Type de document
Nombre de documents archivés : 17.

Doray, Pierre; Lessard, Claude; Roy-Vallières, Maude; St-Denis, Xavier ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0002-4646-085X; Grenier, Véronique et Prats, Natacha (2024). Bulletin de l’égalité des chances en éducation, édition 2024 Observatoire québécois des inégalités, Montréal.

Laplante, Benoît ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 et Doray, Pierre (2022). Le retard scolaire persistant du Québec : un mythe indestructible In: L'éclairage de la démographie : mesurer pour mieux comprendre les enjeux sociaux. Presses de l'Université de Montréal (PUM), Montréal, pp. 277-286.

Doray, Pierre; Laplante, Benoît ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 et Prats, Natacha (2022). Transitions scolaires et accès à l’université au Québec : L’impact différencié des facteurs sociaux, culturels et éducatifs Formation Emploi , vol. 158 , nº 2. pp. 211-234. DOI: 10.4000/formationemploi.10770.

Doray, Pierre; Laplante, Benoît ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 et Prats, Natacha (2021). L’accès à la formation professionnelle sous un régime de reprofessionnalisation Éducation et sociétés , vol. 46 , nº 2. pp. 57-76. DOI: 10.3917/es.046.0057.

Doray, Pierre; Bastien, Nicolas et Laplante, Benoît ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 (2018). Analyse longitudinale et précautions méthodologiques. Autour de la hausse des droits de scolarité sur l'accès aux études universitaires In: Comprendre le social dans la durée. Les études longitudinales en sciences sociales. Presses universitaires de Rennes, Rennes, pp. 127-146.

Laplante, Benoît ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925; Doray, Pierre; Tremblay, Émilie; Kamanzi, Canisius; Pilote, Annie et Lafontaine, Olivier (2018). L’accès à l’enseignement postsecondaire au Québec: le rôle de la segmentation scolaire dans la reproduction des inégalités Cahiers québécois de démographie , vol. 47 , nº 1. pp. 49-80. DOI: 10.7202/1062106ar.

Laplante, Benoît ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925; Doray, Pierre; Bastien, Nicolas et Chenard, Pierre (2016). A tale of two logics: social reproduction and mobilisation in university access in Quebec, 1945-2000 British Journal of Sociology of Education , vol. 37 , nº 2. pp. 313-333. DOI: 10.1080/01425692.2014.933668.

Laplante, Benoît ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925; Doray, Pierre et Bastien, Nicolas (2016). The age of reproduction: The effect of university tuition fees on enrolment in Quebec and Ontario In: Proceedings of the International Con- ference on Sequence Analysis and Related Methods, Lausanne, June 8-10. Université de Lausanne, Lausanne, pp. 737-763.

Doray, Pierre; Laplante, Benoît ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 et Bastien, Nicolas (2015). Quel est l'impact de la hausse des frais d'inscription sur l'accès à l'université? L'exemple du Québec Regards croisés sur l'économie , nº 16. pp. 162-175. DOI: 10.3917/rce.016.0162.

Bastien, Nicolas; Chenard, Pierre; Doray, Pierre et Laplante, Benoît ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 (2014). Society, economy and access to post-secondary studies in Québec In: Aspirations, access and attainment : international perspectives on widening participation and an agenda for change. Routledge, London, pp. 67-81.

Laplante, Benoît ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925; Kamanzi, Canisius; Street, Maria Constanza; Doray, Pierre et Moulin, Stéphane (2013). Les retours aux études : une empreinte de l'éducation tout au long de la vie? In: Travail, santé, éducation : individualisation des parcours sociaux et inégalités. L'Harmattan, Paris, pp. 197-211.

Moulin, Stéphane; Doray, Pierre; Laplante, Benoît ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 et Street, Maria Constanza (2013). Work intensity and non-completion of university: longitudinal approach and causal inference Journal of Education and Work , vol. 26 , nº 3. pp. 333-356. DOI: 10.1080/13639080.2011.653554.

Doray, Pierre; Kamanzi, Canisius; Laplante, Benoît ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 et Street, Maria Constanza (2012). Les retours aux études postsecondaires : une expression de l'éducation tout au long de la vie? Formation emploi , nº 120. pp. 75-100.

Laplante, Benoît ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925; Doray, Pierre; Street, Maria Constanza et Kamanzi, Pierre Canisius (2011). Trial, error and a time of one's own. Enrolling anew in postsecondary education as an element in the transition to adulthood in Canada Working Paper. Institut national de la recherche scientifique, Montréal.

Moulin, Stéphane; Doray, Pierre; Street, Maria Constanza; Laplante, Benoît ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 et Kamanzi, Canisius (2011). Intensité du travail salarié et abandon des études universitaires au Canada. Une perspective longitudinale Recherches sociologiques et anthropologiques , vol. 42 , nº 2. pp. 51-72. DOI: 10.4000/rsa.723.

Kamanzi, Pierre Canisius; Doray, Pierre; Murdoch, Jake; Moulin, Stéphane; Comoé, Élise; Groleau, Amélie; Leroy, Catherine et Dufresne, Frédéric (2009). L’influence des déterminants sociaux et culturels sur les parcours et les transitions dans les études postsecondaires Working Paper. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal.

Doray, Pierre; Comoé, Élise; Trottier, Claude; Picard, France; Murdoch, Jake; Laplante, Benoît ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925; Moulin, Stéphane; Marcoux-Moisan, Maxime; Groleau, Amélie et Bourdon, Sylvain (2009). Parcours scolaires et modes de transition dans l’enseignement postsecondaire canadien Working Paper. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal.

Cette liste a été générée le Sat Dec 21 10:58:20 2024 EST.