Nombre de documents archivés : 17.
Centre Urbanisation Culture Société
Doray, Pierre; Lessard, Claude; Roy-Vallières, Maude; St-Denis, Xavier
ORCID: https://orcid.org/0000-0002-4646-085X; Grenier, Véronique et Prats, Natacha
(2024).
Bulletin de l’égalité des chances en éducation, édition 2024
Observatoire québécois des inégalités, Montréal.
Laplante, Benoît
ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 et Doray, Pierre
(2022).
Le retard scolaire persistant du Québec : un mythe indestructible
In:
L'éclairage de la démographie : mesurer pour mieux comprendre les enjeux sociaux.
Presses de l'Université de Montréal (PUM), Montréal, pp. 277-286.
Doray, Pierre; Laplante, Benoît
ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 et Prats, Natacha
(2022).
Transitions scolaires et accès à l’université au Québec :
L’impact différencié des facteurs sociaux, culturels et éducatifs
Formation Emploi
, vol. 158
, nº 2.
pp. 211-234.
DOI: 10.4000/formationemploi.10770.
Doray, Pierre; Laplante, Benoît
ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 et Prats, Natacha
(2021).
L’accès à la formation professionnelle sous un régime de reprofessionnalisation
Éducation et sociétés
, vol. 46
, nº 2.
pp. 57-76.
DOI: 10.3917/es.046.0057.
Doray, Pierre; Bastien, Nicolas et Laplante, Benoît
ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925
(2018).
Analyse longitudinale et précautions méthodologiques. Autour de la hausse des droits de scolarité sur l'accès aux études universitaires
In:
Comprendre le social dans la durée. Les études longitudinales en sciences sociales.
Presses universitaires de Rennes, Rennes, pp. 127-146.
Laplante, Benoît
ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925; Doray, Pierre; Tremblay, Émilie; Kamanzi, Canisius; Pilote, Annie et Lafontaine, Olivier
(2018).
L’accès à l’enseignement postsecondaire au Québec: le rôle de la segmentation scolaire dans la reproduction des inégalités
Cahiers québécois de démographie
, vol. 47
, nº 1.
pp. 49-80.
DOI: 10.7202/1062106ar.
Laplante, Benoît
ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925; Doray, Pierre; Bastien, Nicolas et Chenard, Pierre
(2016).
A tale of two logics: social reproduction and mobilisation in university access in Quebec, 1945-2000
British Journal of Sociology of Education
, vol. 37
, nº 2.
pp. 313-333.
DOI: 10.1080/01425692.2014.933668.
Laplante, Benoît
ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925; Doray, Pierre et Bastien, Nicolas
(2016).
The age of reproduction: The effect of university tuition fees on enrolment in Quebec and Ontario
In:
Proceedings of the International Con- ference on Sequence Analysis and Related Methods, Lausanne, June 8-10.
Université de Lausanne, Lausanne, pp. 737-763.
Doray, Pierre; Laplante, Benoît
ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 et Bastien, Nicolas
(2015).
Quel est l'impact de la hausse des frais d'inscription sur l'accès à l'université? L'exemple du Québec
Regards croisés sur l'économie
, nº 16.
pp. 162-175.
DOI: 10.3917/rce.016.0162.
Bastien, Nicolas; Chenard, Pierre; Doray, Pierre et Laplante, Benoît
ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925
(2014).
Society, economy and access to post-secondary studies in Québec
In:
Aspirations, access and attainment : international perspectives on widening participation and an agenda for change.
Routledge, London, pp. 67-81.
Laplante, Benoît
ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925; Kamanzi, Canisius; Street, Maria Constanza; Doray, Pierre et Moulin, Stéphane
(2013).
Les retours aux études : une empreinte de l'éducation tout au long de la vie?
In:
Travail, santé, éducation : individualisation des parcours sociaux et inégalités.
L'Harmattan, Paris, pp. 197-211.
Moulin, Stéphane; Doray, Pierre; Laplante, Benoît
ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 et Street, Maria Constanza
(2013).
Work intensity and non-completion of university: longitudinal approach and causal inference
Journal of Education and Work
, vol. 26
, nº 3.
pp. 333-356.
DOI: 10.1080/13639080.2011.653554.
Doray, Pierre; Kamanzi, Canisius; Laplante, Benoît
ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 et Street, Maria Constanza
(2012).
Les retours aux études postsecondaires : une expression de l'éducation tout au long de la vie?
Formation emploi
, nº 120.
pp. 75-100.
Laplante, Benoît
ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925; Doray, Pierre; Street, Maria Constanza et Kamanzi, Pierre Canisius
(2011).
Trial, error and a time of one's own. Enrolling anew in postsecondary education as an element in the transition to adulthood in Canada
Working Paper.
Institut national de la recherche scientifique, Montréal.
Moulin, Stéphane; Doray, Pierre; Street, Maria Constanza; Laplante, Benoît
ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925 et Kamanzi, Canisius
(2011).
Intensité du travail salarié et abandon des études universitaires au Canada. Une perspective longitudinale
Recherches sociologiques et anthropologiques
, vol. 42
, nº 2.
pp. 51-72.
DOI: 10.4000/rsa.723.
Kamanzi, Pierre Canisius; Doray, Pierre; Murdoch, Jake; Moulin, Stéphane; Comoé, Élise; Groleau, Amélie; Leroy, Catherine et Dufresne, Frédéric
(2009).
L’influence des déterminants sociaux et culturels sur les parcours et les transitions dans les études postsecondaires
Working Paper.
Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal.
Doray, Pierre; Comoé, Élise; Trottier, Claude; Picard, France; Murdoch, Jake; Laplante, Benoît
ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7953-0925; Moulin, Stéphane; Marcoux-Moisan, Maxime; Groleau, Amélie et Bourdon, Sylvain
(2009).
Parcours scolaires et modes de transition dans l’enseignement postsecondaire canadien
Working Paper.
Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal.
Cette liste a été générée le Tue May 6 01:54:54 2025 EDT.