Document quand l'année est 1997

Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Centre | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | F | G | H | K | L | M | O | P | R | S | T | W

A

Abi-Zeid, Irène (1997). L'application de l'analyse multicritère au contrôle des niveaux des grands lacs. Rapport de recherche (R515). INRS-Eau, Québec.

Abi-Zeid, Irène (1997). L'application des réseaux de neurones aux processus d'assainissement des eaux et aux résidus miniers. Rapport de recherche (R513). INRS-Eau, Québec.

Abi-Zeid, Irène (1997). La modélisation stochastique des étiages et de leurs durées en vue de l'analyse du risque. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 300 p.

Banton, Olivier; Larocque, Marie; Lafrance, Pierre; Montminy, Martin; Gosselin, Marc-André (1997). Développement d'un outil d'évaluation des pertes environnementales de pesticides: Intégration d'un module pestiflux au logiciel agriflux: rapport final. Rapport de recherche (R488). INRS-Eau, Québec.

Bédard, Sophie (1997). Développement d'un modèle de transport-diffusion applicable aux rejets urbains de temps de pluie. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 204 p.

Belzile, Louis; Bérubé, Pierre; Hoang, Van Diem; Leclerc, Michel (1997). Méthode écohydrologique de détermination des débits réservés pour la protection des habitats du poisson dans les rivières du Québec. Rapport de recherche (R494). INRS-Eau, Québec.

Benmoussa, Hamel (1997). Étude conjointe de la biolixiviation des métaux lourds et de la stabilisation des boues de stations d'épuration. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 243 p.

Bernier, Monique; Fortin, Jean-Pierre; Gauthier, Yves; Lelièvre, Manon; Fitzback, Josée; Baghdadi, Néhmé (1997). Suivi du couvert nival à l'aide des données de RADARSAT. Rapport de recherche (R508). INRS-Eau, Québec.

Bilodeau, Andrée (1997). Impacts des erreurs de prédiction de la pluie sur le contrôle en temps réel des réseaux d'égouts unitaires. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 133 p.

Bingbouré, Jean-Mathieu (1997). Prétraitement acide pour l'amélioration de la stabilisation des boues digérées par voie aérobie. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 188 p.

Bobée, Bernard; Ouarda, Taha B. M. J.; Rasmussen, Peter F (1997). Chaire industrielle CRSNG/Hydro-Québec en hydrologie statistique: Diffusion des résultats. Rapport de recherche (R770). INRS-Eau, Québec.

Boucher, Geneviève; Ouarda, Taha B. M. J.; Bobée, Bernard (1997). Étude de l'analyse des corrélations canoniques pour l'estimation des quantiles de crues. Rapport de recherche (R510). INRS-Eau, Québec.

Charbonneau, Patrick (1997). Comportement fouisseur et structures biogéniques des insectes aquatiques révélés par la radiographie (rayons-x) des sédiments. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 99 p.

Chassé, Raynald (1997). Capacité photohétérotrophe des microalgues périphytiques soumises à un effluent de pâtes et papiers. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 260 p.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude (1997). Rationalization for regional trend detection of the CWS/LRTAP monitoring network at Algoma, Muskoka and Sudbury sites. Rapport de recherche (R493). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude; Gagnon, Eric; DeBlois, Josianne (1997). Utilisation des réseaux de neurones sur des données de solubilisation des métaux lourds dans un réacteur en continu. Rapport de recherche (R497). INRS-Eau, Québec.

Couture, Guillaume (1997). Hydrogéochimie d'eaux souterraines dans la ceinture métasédimentaire centrale de la province géologique du Grenville, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 122 p.

Craig, Albert (1997). La bioaccumulation du cadmium chez la larve de l'insecte aquatique Chironomus staegeri Lundbeck: distribution interne et mécanisme d'entrée. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 136 p.

Croteau, Marie-Noële (1997). Les larves de l'insecte Chaoborus comme indicateur du niveau de contamination en cadmium des lacs: amélioration d'un modèle de prédiction. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 51 p.

Dagher, Fadi; Déziel, Éric; Lirette, Patricia; Paquette, Gilles; Bisaillon, Jean-Guy; Villemur, Richard (1997). Comparative study of five polycyclic aromatic hydrocarbon degrading bacterial strains isolated from contaminated soils Canadian Journal of Microbiology , vol. 43 , nº 4. p. 368-377.

Diakité, Oumar (1997). Étude de deux gisements de fer et titane dans le complexe anorthositique de Morin, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 138 p.

Faucher, Dany; Ouarda, Taha B. M. J.; Bobée, Bernard (1997). Revue bibliographique des tests de stationnarité. Rapport de recherche (R499). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre (1997). Simulations diverses d'apports naturels au lac Kénogami et de scénarios de laminage du lac. Rapport de recherche (R400). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Vincent (1997). Estimation de la valeur de l'information hydrologique à l'aide de probabilités imprécises. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 172 p.

Fournier, Diane (1997). Étude de la diversité génétique et des interactions microbiennes lors d'un procédé de solubilisation biologique des métaux contaminant les boues d'épuration. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 178 p.

Gamache, Martin (1997). Caractérisation de la microflore hétérotrophe impliquée dans le procédé simultané de biolixiviation des métaux et de la digestion des boues d'épuration. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 119 p.

Gaudreau, Eric (1997). Développement d'une méthode d'analyse pour mesurer in situ de faibles concentrations d'orthophosphates. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau.

Glémet, Hélène Cécile (1997). L'introgression de l'ADN mitochondrial chez l'omble de fontaine, Salvelinus fontinalis, dans l'est du Québec: caractérisation, distribution géographique et signification évolutive = Mitochondrial DNA introgression in brook char, Salvelinus fontinalis, from Eastern Quebec : characterization, geographical distribution and evolutionary significance. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 127 p.

Haché, Mario; Perreault, Luc; Rémillard, Louise; Bobée, Bernard (1997). Analyse de fréquence des équivalents en eau Rapport de recherche (R505). INRS-Eau, Québec.

Hamel, Pascal (1997). Analyse de décision appliquée aux scénarios de contrôle hydraulique des eaux de lixiviation au centre de tri et d'élimination des déchets (C.T.E.D.) de la ville de Montréal, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 252 p.

Hamel, Pierre J.; Boivin, Jean; Archambault, Julie; Cantin, Bernard; Chrzaszcz, Gilles; Franke, Sandra-Anne; Guerrero, Jorge; Sterck, Alain; Vachon, Nathalie (1997). Les délais d'intervention contre les incendies à Montréal INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Hamel, Pierre J.; Sterck, Alain (1997). Analyse comparative de la gestion de l'eau dans divers pays INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Hamel, Pierre J.; Sterck, Alain (1997). Le financement des infrastructures INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Kibi, Nlombi (1997). Rationalisation de la consommation d'électricité dans l'épuration des eaux municipales: une modélisation multicritère. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 245 p.

Lachhab, Kanza (1997). Évaluation de la toxicité et du potentiel de fertilité des eaux de ruissellement d'origine agricole en fonction des pratiques culturales. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 171 p.

Lafleur, Julie (1997). Comparaison de deux approches pour la modélisation des microhabitats. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 94 p.

Leclerc, Michel; Greendale, Ronald (1997). Simulation hydrodynamique et bilan sédimentaire des rivières Chicoutimi et des Ha! Ha! lors des crues exceptionnelles de juillet 1996. Rapport de recherche (R487). INRS-Eau , Québec.

Marceau, Elisabeth (1997). Utilisation des mesures de débit dans une gestion adaptative et prédictive des rejets urbains en temps de pluie. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 180 p.

Martin, Daniel; Bernier, Monique (1997). Enquête destinée à connaitre et quantifier les attentes des utilisateurs de technologies satellitaires en vue du suivi du couvert nival. Rapport de recherche (R491). INRS-Eau , Québec.

Morin, Guy; Sochanska, Wanda; Paquet, Pierre (1997). Modélisation hydrologique et prévision en temps réel des apports des bassins versants Chute du diable et Mistassibi à l'aide du modèle CEQUEAU. Rapport de recherche (R504). INRS-Eau , Québec.

Morin, Jean; Lafleur, Julie; Côté, Steve; Boudreau, Paul; Leclerc, Michel (1997). Integrated hydrodynamie, waves and plants habitat modeling for restoration of shoreline on Clark Island, Lake St. Francis. Rapport de recherche (R503). INRS-Eau , Québec.

Ondo, Jean-Cléophas; Ouarda, Taha B. M. J.; Bobée, Bernard (1997). Revue bibliographique des tests d'homogénéité et d'indépendance. Rapport de recherche (R500). INRS-Eau , Québec.

Paquet, Jacinthe (1997). Modélisation de l'injection et de la sédimentation de résidus miniers dans des réseaux souterrains de mines ennoyées. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 112 p.

Pelletier, Geneviève; Mailhot, Alain; Villeneuve, Jean-Pierre (1997). Évaluation des besoins des municipalités québécoises en réfection et construction d'infrastructures d'eaux. Rapport de recherche (R489). INRS-Eau , Québec.

Perreault, Luc; Bobée, Bernard; Rasmussen, Peter F (1997). Les Lois de Halphen Rapport de recherche (R498). INRS-Eau , Québec.

Pomerleau, Geneviève (1997). Modélisation du transfert d'eau et de soluté dans les sols non saturés. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 106 p.

Roy, Robert (1997). La toxicité de mélanges de métaux (AL, ZN), en conditions acides vis-à-vis du saumon de l'Atlantique Salmo Salar. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 223 p.

Sauvageau, Christine (1997). Développement d'un procédé d'enlèvement des métaux lourds dans les sols contaminés par lixiviation chimique et/ou microbiologique utilisant Thiobacillus ferrooxidans. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 244 p.

Simard, Myriam; Mimeault, Isabelle (1997). La main-d’œuvre agricole saisonnière transportée quotidiennement de la région de Montréal : profil socio-économique et insertion professionnelle. INRS Centre - Urbanisation Culture Société;, Montréal.

Tirado Montiel, Maria de Lourdes (1997). Utilisation des boues des usines de traitement comme moyen alternatif pour la production de l'insecticide microbien Bacillus Thuringiensis. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 242 p.

Tremblay, Anne (1997). Caractérisation géochimique de la matière en suspension des principaux tributaires du Saint-Laurent entre Cornwall (Ontario) et Québec: apport des éléments traces à l'étude de la provenance sédimentaire et à l'identification de traceurs. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 227 p.

W

Wang, Fenghai (1997). Effets de l'épandage de boues d'alun sur certains paramètres chimiques du sol et sur la croissance de l'orge. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 193 p.

Cette liste a été générée le Tue Sep 19 11:12:16 2017 EDT.