Document quand l'année est 1991

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Centre | Type de document | sans groupement
Aller à B | C | F | G | L | M | P | R | S | T

Banton, Olivier; Lafrance, Pierre; Camara, Oscar; Villeneuve, Jean-Pierre (1991). Évaluation des pertes de composés azotés dans les eaux souterraines lors de l'épandage des fumiers et lisiers, développement d'un outil d'évaluation: rapport d'étape no 1, revue bibliographique. Rapport scientifique (R309). INRS-Eau, Québec.

Banton, Olivier; Villeneuve, Jean-Pierre; Ait-Ssi, Lahcen; Alpha, Aboubacrine; Traoré, Amadou Zanga; Mariko, Adama (1991). Hydrogéologie et contamination de la nappe phréatique alimentant la ville de Bamako (Mali). Rapport scientifique (R345). INRS-Eau, Québec.

Barrette, Louis-Marie (1991). Lixiviation bactérienne d'un terril de gisement sulfureux à l'aide d'un bioréacteur à ascension pneumatique (BAP): Étude de faisabilité technique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 334 p.

Bernier, Monique (1991). Évaluation des données d'un radar à antenne synthétique (RAS), en bandes C et X, pour la surveillance du couvert de neige. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 187 p.

Blais, Jean-François (1991). Évaluation environnementale de la politique de contrôle des drainages miniers acides: le cas des choix technologiques. Rapport scientifique (R355). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Goulet, Isabelle; Boudreault, Paul; Desjardins, Pierre; Lareau, Jacynte; Ouzilleau, François; Houle, Sylvain; Dufour, Daniel; Leclerc, Michel (1991). Fleuve Saint-Laurent : bilan sur les apports toxiques et les usages du fleuve Saint-Laurent. Guide de l'usager Système informatisé SOCOUS : Base de données relationnelle et système d’information géographique sur les sources de contamination et les usages du fleuve Saint-Laurent. Rapport scientifique (R324e4). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Goulet, Isabelle; Leclerc, Michel; Boudreau, Paul; Bobée, Bernard; Perreault, Luc; Crispin, Marc; Bouchard, Julie; Fortin, Guy; Sochanska, Wanda; Cantin, Jean-François; Mamouny, Khalil; Boudreault, Paul; Bertrand, Pierre (1991). Fleuve Saint-Laurent :Modélisation intégrée du suivi de la qualité de l'eau du tronçon Tracy: Lac Saint-Pierre: Rapport no 1, vol. 1 - Tome 2: Annexe infographique: Atlas numérique des courants et autre caractéristiques des écoulements en eau libre du tronçon Tracy: Lac Saint-Pierre. Rapport scientifique (R582). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Bédard, Sophie; Shucai, Zhu (1991). Contrôle adaptif du procédé à boues activées. Rapport scientifique (R347). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Chartier, Myriam; Mercier, Guy (1991). Optimisation de la solubilisation biologique des métaux lourds dans les boues aérobies en mode cuvée. Rapport scientifique (R348). INRS-Eau, Québec.

Crowley, Michel (1991). Le marché politique comme mécanisme de réduction de l'incertitude dans le contrôle de la pollution: le cas de l'assainissement des eaux usées municipales au Québec de 1978 à 1987. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 312 p.

Fortin, Jean-Pierre; Gratton, Denis (1991). Suivi opérationnel du couvert nival par télédétection en vue des prévisions hydrologiques. Rapport scientifique (R343). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Villeneuve, Jean-Pierre; Benmouffok, Djilali; Montminy, Martin; Blanchette, Claude (1991). Physitel 2.0: user's guide. Rapport scientifique (R287). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Villeneuve, Jean-Pierre; Benoit, Jérôme; Blanchette, Claude; Montminy, Martin (1991). IMATEL 2.0: User's guide. Rapport scientifique (R288). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Villeneuve, Jean-Pierre; Benoit, Jérôme; Blanchette, Claude; Montminy, Martin; Proulx, Hilaire; Moussa, Roger; Bocquillon, Claude (1991). HYDROTEL 2.1: user's guide. Rapport scientifique (R315). INRS-Eau, Québec.

Gangbazo, Georges (1991). Effets des évènements hydrologiques sur les pertes d'azote et de phosphore suite à l'épandage de lisier de porc. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 318 p.

Gangbazo, Georges; Couillard, Denis; Cluis, Daniel (1991). Effets des événements hydrologiques (pluie et fonte de la neige) sur les pertes d'azote et de phosphore résultant de l'épandage du lisier de porc au printemps et à l'automne. Rapport scientifique (R308). INRS-Eau, Québec.

Gauthier, Eric (1991). L'utilisation de la modélisation mathématique et des systèmes d'information géographique dans la gestion du risque de contamination des eaux souterraines par les pesticides Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 166 p.

Germain, Louis (1991). Dynamique des composés azotés et activité microbiologique de la neige au cours de la fonte printanière. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 105 p.

Lachance, Marius; Crispin, Marc (1991). Développement d'un modèle conceptuel d'un système de gestion intégrée des habitats du poisson du milieu littoral. Rapport scientifique (R342). INRS-Eau , Québec.

Langlois, Yvan (1991). Caractérisation de la variabilité spatiale des propriétés physiques des sols par échantillonnage aléatoire simple. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 163 p.

Le Bourdais, Céline; Desrosiers, Hélène; Gaulin, Benoît (1991). Étude de la dynamique familiale : problèmes de définition des concepts et des outils de mesure Institut national de la recherche scientifique - Urbanisation, Montréal.

Lebrun, Andrée Moïra; Banton, Olivier (1991). Caractérisation géophysique et essais de perméabilité: Rapport d'étape no.1. Rapport scientifique (R357). INRS-Eau , Québec.

Leroux, Diane; Ashkar, Fahim; Bobée, Bernard (1991). L'intégration de la méthode généralisée des moments pour la loi gamma généralisée dans le logiciel HFA. Rapport scientifique (R338). INRS-Eau , Québec.

Marineau, Léon (1991). Influence de la matière organique dissoute naturelle provenant d'eau souterraine sur l'adsorption et la mobilité du pentachlorophénol dans un sol sableux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 123 p.

Padilla, Francisco; Chapdelaine, Marie-Claude; Villeneuve, Jean-Pierre (1991). Étude des caractéristiques des sols gélifs et des granulats du Québec en vue d'une meilleure planification des techniques de protection des chaussées. Rapport scientifique (R314). INRS-Eau , Québec.

Parent, Lise (1991). Biodisponibilité de l'aluminium dans les eaux douces en relation avec les pluies acides. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 492 p.

Perreault, Luc; Roy, René; Bobée, Bernard; Mathier, Louis (1991). Estimation regionale des debits maximums annuels Xt de periode de retour T. Rapport scientifique (R305). INRS-Eau , Québec.

Perreault, Luc; Roy, René; Bobée, Bernard; Mathier, Louis (1991). Validation et estimation des apports journaliers. Rapport scientifique (R271). INRS-Eau , Québec.

Perreault, Luc; Roy, René; Bobée, Bernard; Tremblay, Denis (1991). Modélisation des pointes et des volumes Rapport scientifique (R304). INRS-Eau , Québec.

Rodrigue, Danielle (1991). Mise au point d'un protocole miniaturisé d'étude de l'activation génotoxique de produits chimiques par l'algue Selenastrum capricornutum. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 135 p.

Salvano, Esther (1991). Utilisation d'indicateurs biologiques pour prédire la persistance d'herbicides en sol agricole. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 121 p.

Taillon, Annie (1991). Classification de l'occupation des sols à des fins hydrologiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 202 p.

Cette liste a été générée le Thu Nov 23 06:28:31 2017 EST.