Document quand l'année est 1991

Groupement par Auteurs | Centre | Type de document | sans groupement

Centre Eau Terre Environnement

Banton, Olivier; Lafrance, Pierre; Camara, Oscar et Villeneuve, Jean-Pierre (1991). Évaluation des pertes de composés azotés dans les eaux souterraines lors de l'épandage des fumiers et lisiers, développement d'un outil d'évaluation: rapport d'étape no 1, revue bibliographique. Rapport scientifique (R309). INRS-Eau, Québec.

Banton, Olivier; Villeneuve, Jean-Pierre; Ait-Ssi, Lahcen; Alpha, Aboubacrine; Traoré, Amadou Zanga et Mariko, Adama (1991). Hydrogéologie et contamination de la nappe phréatique alimentant la ville de Bamako (Mali). Rapport scientifique (R345). INRS-Eau, Québec.

Barrette, Louis-Marie (1991). Lixiviation bactérienne d'un terril de gisement sulfureux à l'aide d'un bioréacteur à ascension pneumatique (BAP): Étude de faisabilité technique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 334 p.

Bernier, Monique (1991). Évaluation des données d'un radar à antenne synthétique (RAS), en bandes C et X, pour la surveillance du couvert de neige. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 187 p.

Blais, Jean-François ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0003-3087-4318 (1991). Évaluation environnementale de la politique de contrôle des drainages miniers acides: le cas des choix technologiques. Rapport scientifique (R355). INRS-Eau, Québec.

Centre géoscientifique de Québec (1991). Rapport annuel 1990-1991. Autres. Centre géoscientifique de Québec, Québec.

Cleary, Lynn; Goulet, Isabelle; Boudreault, Paul; Desjardins, Pierre; Lareau, Jacynte; Ouzilleau, François; Houle, Sylvain; Dufour, Daniel et Leclerc, Michel (1991). Fleuve Saint-Laurent : bilan sur les apports toxiques et les usages du fleuve Saint-Laurent. Guide de l'usager Système informatisé SOCOUS : Base de données relationnelle et système d’information géographique sur les sources de contamination et les usages du fleuve Saint-Laurent. Rapport scientifique (R324e4). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Goulet, Isabelle; Leclerc, Michel; Boudreau, Paul; Bobée, Bernard; Perreault, Luc; Crispin, Marc; Bouchard, Julie; Fortin, Guy; Sochanska, Wanda; Cantin, Jean-François; Mamouny, Khalil; Boudreault, Paul et Bertrand, Pierre (1991). Fleuve Saint-Laurent :Modélisation intégrée du suivi de la qualité de l'eau du tronçon Tracy: Lac Saint-Pierre: Rapport no 1, vol. 1 - Tome 2: Annexe infographique: Atlas numérique des courants et autre caractéristiques des écoulements en eau libre du tronçon Tracy: Lac Saint-Pierre. Rapport scientifique (R582). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Bédard, Sophie et Shucai, Zhu (1991). Contrôle adaptif du procédé à boues activées. Rapport scientifique (R347). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Chartier, Myriam et Mercier, Guy (1991). Optimisation de la solubilisation biologique des métaux lourds dans les boues aérobies en mode cuvée. Rapport scientifique (R348). INRS-Eau, Québec.

Crowley, Michel (1991). Le marché politique comme mécanisme de réduction de l'incertitude dans le contrôle de la pollution: le cas de l'assainissement des eaux usées municipales au Québec de 1978 à 1987. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 312 p.

Fortin, Jean-Pierre et Gratton, Denis (1991). Suivi opérationnel du couvert nival par télédétection en vue des prévisions hydrologiques. Rapport scientifique (R343). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Villeneuve, Jean-Pierre; Benmouffok, Djilali; Montminy, Martin et Blanchette, Claude (1991). Physitel 2.0: user's guide. Rapport scientifique (R287). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Villeneuve, Jean-Pierre; Benoit, Jérôme; Blanchette, Claude et Montminy, Martin (1991). IMATEL 2.0: User's guide. Rapport scientifique (R288). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Villeneuve, Jean-Pierre; Benoit, Jérôme; Blanchette, Claude; Montminy, Martin; Proulx, Hilaire; Moussa, Roger et Bocquillon, Claude (1991). HYDROTEL 2.1: user's guide. Rapport scientifique (R315). INRS-Eau, Québec.

Gangbazo, Georges (1991). Effets des évènements hydrologiques sur les pertes d'azote et de phosphore suite à l'épandage de lisier de porc. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 318 p.

Gangbazo, Georges; Couillard, Denis et Cluis, Daniel (1991). Effets des événements hydrologiques (pluie et fonte de la neige) sur les pertes d'azote et de phosphore résultant de l'épandage du lisier de porc au printemps et à l'automne. Rapport scientifique (R308). INRS-Eau, Québec.

Gauthier, Eric (1991). L'utilisation de la modélisation mathématique et des systèmes d'information géographique dans la gestion du risque de contamination des eaux souterraines par les pesticides Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 166 p.

Germain, Louis (1991). Dynamique des composés azotés et activité microbiologique de la neige au cours de la fonte printanière. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 105 p.

Institut national de la recherche scientifique, Eau (1991). Vingt-deuxième rapport annuel. 1er juin 1990 au 31 mai 1991 Autres. INRS-Eau, Québec.

Lachance, Marius et Crispin, Marc (1991). Développement d'un modèle conceptuel d'un système de gestion intégrée des habitats du poisson du milieu littoral. Rapport scientifique (R342). INRS-Eau , Québec.

Langlois, Yvan (1991). Caractérisation de la variabilité spatiale des propriétés physiques des sols par échantillonnage aléatoire simple. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 163 p.

Lebrun, Andrée Moïra et Banton, Olivier (1991). Caractérisation géophysique et essais de perméabilité: Rapport d'étape no.1. Rapport scientifique (R357). INRS-Eau , Québec.

Leroux, Diane; Ashkar, Fahim et Bobée, Bernard (1991). L'intégration de la méthode généralisée des moments pour la loi gamma généralisée dans le logiciel HFA. Rapport scientifique (R338). INRS-Eau , Québec.

Marineau, Léon (1991). Influence de la matière organique dissoute naturelle provenant d'eau souterraine sur l'adsorption et la mobilité du pentachlorophénol dans un sol sableux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 123 p.

Padilla, Francisco; Chapdelaine, Marie-Claude et Villeneuve, Jean-Pierre (1991). Étude des caractéristiques des sols gélifs et des granulats du Québec en vue d'une meilleure planification des techniques de protection des chaussées. Rapport scientifique (R314). INRS-Eau , Québec.

Parent, Lise (1991). Biodisponibilité de l'aluminium dans les eaux douces en relation avec les pluies acides. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 492 p.

Perreault, Luc; Roy, René; Bobée, Bernard et Mathier, Louis (1991). Estimation regionale des debits maximums annuels Xt de periode de retour T. Rapport scientifique (R305). INRS-Eau , Québec.

Perreault, Luc; Roy, René; Bobée, Bernard et Mathier, Louis (1991). Validation et estimation des apports journaliers. Rapport scientifique (R271). INRS-Eau , Québec.

Perreault, Luc; Roy, René; Bobée, Bernard et Tremblay, Denis (1991). Modélisation des pointes et des volumes Rapport scientifique (R304). INRS-Eau , Québec.

Rodrigue, Danielle (1991). Mise au point d'un protocole miniaturisé d'étude de l'activation génotoxique de produits chimiques par l'algue Selenastrum capricornutum. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 135 p.

Salvano, Esther (1991). Utilisation d'indicateurs biologiques pour prédire la persistance d'herbicides en sol agricole. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 121 p.

Taillon, Annie (1991). Classification de l'occupation des sols à des fins hydrologiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 202 p.

Centre INRS-Institut Armand Frappier

Institut national de la recherche scientifique, Santé (1991). Rapport d'activités scientifiques. 1er juin 1990 au 31 mai 1991 Autres. INRS-Santé, Montréal.

Centre Urbanisation Culture Société

Institut national de la recherche scientifique, Urbanisation (1991). Plan triennal 1991-1994. Autres. INRS-Urbanisation, Montréal.

Institut national de la recherche scientifique, Urbanisation (1991). Vingt et unième rapport annuel juin 1990 - mai 1991. Autres. INRS-Urbanisation, Montréal.

Institut québécois de recherche sur la culture, IQRC (1991). Douzième rapport annuel 1990-1991. Autres. Institut québécois de recherche sur la culture, Québec.

Le Bourdais, Céline; Desrosiers, Hélène et Gaulin, Benoît (1991). Étude de la dynamique familiale : problèmes de définition des concepts et des outils de mesure Institut national de la recherche scientifique - Urbanisation, Montréal.

Institut national de la recherche scientifique

Caraco, Thomas et Giraldeau, Luc-Alain (1991). Social foraging: Producing and scrounging in a stochastic environment. Journal of Theoretical Biology , vol. 153 , nº 4. pp. 559-583. DOI: 10.1016/S0022-5193(05)80156-0.

Institut national de la recherche scientifique, INRS (1991). Rapport annuel 1991. Autres. Institut national de la recherche scientifique, Québec.

Vickery, William; Giraldeau, Luc-Alain; Templeton, Jennifer J.; Kramer, Donald L. et Chapman, Colin A. (1991). Producers, Scroungers, and Group Foraging. American Naturalist , vol. 137 , nº 6. pp. 847-863. DOI: 10.1086/285197.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 01:59:52 2024 EDT.