Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2023 | 2022 | 2021 | 2016 | 2014 | 2013

2023

Ainsley Vincent, Raphaëlle (2023). Parcours résidentiels de Siqinirmiut (Inuit vivant au Sud) à Montréal Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 179 p.

Lotfy, Omnia Mostafa Mahmoud (2023). The impacts of housing insecurity on renters’ health: A Canadian study / Les impacts de l'insécurité résidentielle sur la santé des locataires : Une étude canadienne Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 163 p.

2022

Gaudreau, Lydia (2022). Des nouveaux.elles Italiens.nes à Montréal : Histoires de migrations dans les carrefours de la mobilité Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 164 p.

Girard-Marcil, Camille (2022). L’insécurité résidentielle des femmes cheffes de ménages monoparentaux sur le marché locatif privé de Montréal Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 115 p.

2021

Beye, Oumou Khairy Cathy (2021). L’insertion économique et sociale des femmes immigrantes originaires d’Afrique occidentale et francophones à Montréal : Une approche par les réseaux Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 212 p.

2016

Desrochers, Florence (2016). À la croisée des chemins : les stratégies résidentielles des jeunes familles de la Petite-Patrie en contexte « d'exode » vers la banlieue Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 104 p.

2014

Perras St-Jean, Gabrielle (2014). Résister au quotidien : perspective féministe sur les stratégies des aides familiales migrantes pour contrer l’isolement. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 159 p.

Poulin, Pier-Olivier (2014). Restructuration métropolitaine à Montréal entre 1998 et 2008 : l'évolution des liens entre le lieu de résidence et le lieu d'emploi. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines.

2013

Delavar Esfahani, Fahimeh (2013). L'effet des modes d'allocation du logement social sur le bien-être et la santé des familles : une comparaison des programmes HLM famille et PSL-régulier à Montréal. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 216 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 26 02:21:38 2024 EDT.