Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012

2021

Sebastian, Joseph (2021). Bioproduction of fumaric acid and its derivatives using agro-industrial residues as feedstock. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 217 p.

Oudad, Mohammed Amine (2021). Récupération de l’azote à partir des déchets agro-industriels par la méthode de stripage. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 76 p.

2020

Kumar, Pratik (2020). Systèmes de biofiltres avancés pour l'élimination efficace de la microcystineleucine arginine et les principaux polluants de l'eau. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 445 p.

2019

Cuprys, Agnieszka (2019). Le devenir et l’élimination de la ciprofloxacine et de ses complexes métalliques dans les stations d’épuration. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 255 p.

Tadlaoui, Sofia (2019). Nouvelle approche pour la biodégradation des BTEX (Benzène, Toluène, Ethylbenzène et Xylène) dans l’eau. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 60 p.

Lagrari, Chada (2019). Production améliorée des lipases à partir du Rhizopus oryzae NRRL 1526 en utilisant la biomasse lignocellulosique dans un milieu de fermentation liquide. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 53 p.

2018

Taheran, Mehrdad (2018). Développement d'un module membranaire imprégné par des enzymes ligninolytiques et de biochar pour la dégradation de composés pharmaceutiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 336 p.

Lonappan, Linson (2018). Développement de micro-système imprégné de biocharbon-enzyme (BEMS) pour la dégradation du contaminant émergent – diclofénac. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 418 p.

Naghdi, Mitra (2018). Enlèvement de Carbamazépine de l'eau et des eaux usées en utilisant des systèmes nano imprégnés de biochar-enzyme (BENS). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 545 p.

Larios, Araceli Dalila (2018). Étude sur la performance de l’échantillonnage à flux passif pour estimer les émissions d’oxyde nitreux dans les bâtiments d’élevage. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 157 p.

Bendourou, Fatima Ezzahra (2018). Évaluation de la faisabilité de l’utilisation de différents types de fibres cellulosiques traités enzymatiquement pour la valorisation de l’acide poly-lactique (PLA). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 129 p.

2017

Chaali, Mona (2017). Développement d’une nouvelle alternative aux antibiotiques utilisés dans l’élevage de volaille à base d’une combinaison entre : laccase - protéines de levure - acide citrique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 69 p.

Pachapur, Vinayak Laxman (2017). Fermentation du glycérol brut en co-culture pour la production d’hydrogène. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 374 p.

Pulicharla, Rama (2017). Le devenir et la dégradation de la chlorotétracycline dans les eaux usées et les boues des eaux usées à l'aide de procédés hybrides avancés de bio/oxydation. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 268 p.

2016

Laadila, Mohamed Amine (2016). Développement des bio-composites à partir des fibres cellulosiques et de l’acide poly-lactique (PLA) recyclé. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 102 p.

Das, Ratul Kumar (2016). Production accrue d'acide fumarique par fermentation de déchets agro-industriels. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 316 p.

2015

Jardak, Karama (2015). Développement d’un procédé d’oxydation électro-catalytique pour la dégradation de l’éthylène glycol. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 123 p.

2014

Sarma, Saurabh Jyoti (2014). Production d'hydrogène par bioconversion du glycérol brut et utilisation durable des rejets liquides générés au cours du processus. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 456 p.

2013

Mohapatra, Dipti Prakash (2013). Prétraitements physico-chimiques et biotransformation des eaux usées et des boues d'épuration: devenir des perturbateurs endocriniens (EDCs) et des composes pharmaceutiquement actifs (PhACS). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 462 p.

2012

Gassara, Fatma (2012). Production économique d'enzymes ligninolytiques par fermentation à l'état solide des déchets agroindustriels et leurs applications. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 317 p.

Dhillon, Gurpreet Singh (2012). Valorisation de déchets agro-industriels par bioproduction fongique d'un important produit de plate forme (l'acide citrique) avec extraction simultanée de chitosane. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 480 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 26 02:21:37 2024 EDT.