Repérage par Type de document

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement
Aller à B | C | D | F | G | L | M | O | P | R | V

Bélanger, Michèle (1995). Contrôle structural et contexte métallogénique de l'aurifère Dorset, Péninsule de Baie Verte, Terre-Neuve. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 95 p.

Bouchard, Bertrand (1995). Isolement et caractérisation d'un microorganisme anaérobie effectuant la déchloration dupentachlorophénol Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 115 p.

Bonavia, Aurelio (1995). Infectability of primary human neural cells by 1-1Utv1AN corona viruses 229E and OC43 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 191 p.

Cormier, Michael (1995). Évaluation et modélisation de la contamination potentielle des eaux souterraines par les nitrates d'origine agricole. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 148 p.

Cishahayo, Édouard (1995). Modélisation du régime hydrologique du bassin versant de Rwegura (Burundi) : évaluation de la contribution des écoulements souterrains. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 92 p.

Chum, Miroslav (1995). Effet du gel et dégel sur les propriétés hydrologiques et thermiques du sol et de différentes couvertures mortes. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 149 p.

Cormier, Éric (1995). Impacts de la valorisation des boues d'épuration des eaux usées municipales en culture de sapins de Noël. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 148 p.

Domingue, Ketsia (1995). Biodégradation aérobie des solvants chlorés aliphatiques Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 156 p.

Deschênes, Louise (1995). Impact de surfactants biologiques et du SDS sur la mobilisation et la biodégradation des HAP contenus dans un sol contaminé à la créosote. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 187 p.

De Sède, Marie-Hélène (1995). Potentiels et limites de la carte écologique pour la discrétisation des bassins-versants. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 246 p.

Desnoyers, Christine (1995). Détermination d'une méthode de mesure de la concentration de cadmium libre (Cd²⁺) dans l'eau interstitielle de sédiments aquatiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 148 p.

Forget, Marie-Annick (1995). Étude de la portion c-terminale d'analogues à structure réduite de l'endothéline-1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science expérimentale de la santé, 98 p.

Faure, Stéphane (1995). Reconstitution des paléocontraintes tectoniques dans les basses-terres du Saint-Laurent et les Appalaches du Québec et du nord du Nouveau-Brunswick. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 252 p.

Gagné, Pierre (1995). Persistance et migration d'herbicides dans un sol sous culture de mais: Effets du travail primaire du sol et de la période d'épandage du lisier. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 214 p.

Gauthier, Joël (1995). Toxicité et bioaccumulation du cadmium chez le saumon atlantique juvénile (Salmo salar) en présence de matière organique dissoute (Mod) synthétique ou naturelle. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 112 p.

Gagnon, Marie-Guylaine (1995). Exploration des mécanismes fibrinolytiques lors d'utilisations illicites d'érythropoiétine Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science expérimentale de la santé, 98 p.

Guimond, Marie-Claude (1995). Impacts du travail primaire du sol et de la période d'application du lisier sur l'exportation de l'atrazine et du métolachlore par ruissellement de surface. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 154 p.

Lessard, Stéphan (1995). Micronutriments alimentaires et leurs rôles dans le contrôle naturel de la cancérisation cellulaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 197 p.

Loemba, Hugues Dieudonné (1995). Étude de la réponse immunitaire humorale contre l'infection par le virus du syndrome reproducteur et respiratoire porcin Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 251 p.

Laberge, Claude (1995). Utilisation de la régression linéaire pour la détection de tendance dans des séries chronologiques environnementales. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 230 p.

Lafrance, Benoit (1995). Nouvelles données stratigraphiques et structurales dans la partie sud-est du synclinorium de Connecticut Valley-Gaspé, Appalaches du sud du Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 68 p.

Labonté, Patrick (1995). Identification et caractérisation de la protéine codée par le gène NS2 de corona virus humain de souche OC43 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 166 p.

Milot, Martin (1995). Galanines plasmatique et pancréatique à l'exercice Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science expérimentale de la santé, 110 p.

Mahrour, Arezki (1995). Effets de l'irradiation gamma sur la qualité microbiologique et chimique du poulet Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 292 p.

Ostiguy, Stéphane (1995). Clonage et Séquençage du gène secY de Streptomyces lividans 1326 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 141 p.

Paré, Catherine (1995). Étude de la distribution et des propriétés fonctionnelles d'un antigène spécifique des cellules NK murines à l'aide de nouveaux anticorps monoclonaux xénogénique Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 162 p.

Roy, Marie (1995). Suivi de la qualité de l'eau de ruissellement, de l'eau de percolation et du sol à la suite de l'épandage de boues d'épuration des eaux usées urbaines en érablière. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 199 p.

Vachon, André (1995). Les plantes aquatiques comme bioindicateurs de la contamination du système Saint-Laurent en métaux toxiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 174 p.

Cette liste a été générée le Wed Feb 20 03:29:01 2019 EST.