Repérage par Type de document

Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement
Aller à A | B | C | D | G | H | L | M | R | T | V | W

A

Ait-Ssi, Lahcen (1993). Modélisation stochastique du transfert des pesticides dans les sols et les eaux souterraines: Application à la vulnérabilité des puits. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 145 p.

Alfaro de la Torre, Ma. Catalina (1993). Estimation des constantes de sorption de métaux traces sur les différents composants des sédiments aquatiques oxiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 151 p.

Bélanger, Suzie (1993). Modélisation du mouvement vertical de l'eau en milieu non saturé. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 82 p.

Brassard, Sylvie (1993). Évaluation du potentiel acidogène de divers rejets miniers par une méthode bio-cinétique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 134 p.

Benmouffok, Djilali (1993). Conception d'un modèle physiographique de bassin versant à partir de modèle numérique d'altitude. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 190 p.

Couillard, Yves (1993). La métallothionéine dans le bivalve d'eau douce Anodonta grandis : études in situ du rôle de cette protéine dans la détoxification des métaux traces et son évaluation comme indicateur biochimique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 218 p.

D'Arcy, Pierre (1993). Relations entre les propriétés du bassin versant, la morphométrie du lac et la qualité des eaux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 249 p.

Duchesneau, Martin (1993). Échange neige-atmosphère et profil physico-chimique de la neige en période froide (<0° C). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 144 p.

Gauthier, Jean (1993). Modélisation du transport de chaleur en milieu poreux: application à un système de pompage géothermique avec stockage d'énergie en aquifère. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 142 p.

Haché, Mario (1993). Modélisation de variables de précipitation par des distributions statistiques: application à la région du Québec et du Nouveau-Brunswick. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 179 p.

Lessard, Sylvie (1993). Identification des causes des nuisances organoleptiques d'une eau lacustre à potabiliser et proposition d'un procédé de traitement. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 186 p.

Lecomte, Pierre (1993). Étude de sorption du cuivre sur des oxyhydroxydes de fer synthétiques et diagénétiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 98 p.

Lareau, Jacynte (1993). Évaluation de la toxicité, du potentiel eutrophisant et des effets sur l'algue Selenastrum capricornutum, des eaux de ruissellement agricole provenant de sols fertilisés avec du lisier de porc en conditions printanières. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 155 p.

Lebrun, Andrée Moïra (1993). Modélisation des écoulements souterrains dans un massif de résidus miniers. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 114 p.

Ménard, Lucie (1993). Développement d'un test de létalité algal par cytométrie en flux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 198 p.

Rancourt, Lise (1993). Adsorption de l'ion arséniate sur des oxyhydroxydes de fer. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 110 p.

Roy, René (1993). Régionalisation des caractéristiques de crue: utilisation d'une méthode combinant les approches déterministes et stochastiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 286 p.

Tincelin, Claire (1993). Étude de l'enlèvement des métaux lourds contenus dans les cendres volantes d'incinérateurs d'ordures ménagères. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 164 p.

Van Bochove, Eric (1993). L'étude du cycle de l'azote dans le processus de compostage: le cas du fumier de bovin. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 203 p.

W

Wilkinson, Kevin J. (1993). Bioaccumulation de l'aluminium inorganique (Al3+, Al((OH)x(3-x)+, A1(F)y(3-y)+ chez le saumon atlantique en relation avec l'acidification du milieu aquatique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 156 p.

Cette liste a été générée le Wed Apr 24 03:32:45 2019 EDT.