Dépôt numérique
RECHERCHER

Les rapports à la vie professionnelle et l’intervention en orientation : une clé de compréhension des parcours des jeunes

Longo, Maria Eugenia; Bourdon, Sylvain; Dionne, Patricia (2019). Les rapports à la vie professionnelle et l’intervention en orientation : une clé de compréhension des parcours des jeunes Canadian Journal of Counselling and Psychotherapy / Revue canadienne de counseling et de psychothérapie , vol. 53 , nº 2.

Ce document n'est pas hébergé sur EspaceINRS.

Résumé

La complexité et la flexibilité du marché du travail, et le besoin d’apprentissage tout au long de la vie, produisent une plus grande diversification des trajectoires et un travail permanent d’ajustement de la part de l’individu. Ceci force le renouvellement de la pratique et de la recherche dans les domaines de l’orientation. Cet article analyse les « rapports à la vie professionnelle » des jeunes au postsecondaire comme éléments clés de la compréhension des parcours. Les résultats sont issus d’une recherche qualitative et longitudinale sur les parcours scolaires et professionnels des jeunes de différents programmes du Cégep au Québec.

Type de document: Article
Mots-clés libres: Rapports à la vie professionnelle; Parcours; Jeunes
Centre: Centre Urbanisation Culture Société
Date de dépôt: 30 avr. 2019 13:16
Dernière modification: 30 avr. 2019 14:35
URI: http://espace.inrs.ca/id/eprint/8036

Actions (Identification requise)

Modifier la notice Modifier la notice