Longo, María Eugenia ORCID: https://orcid.org/0000-0002-3552-116X; Bourdon, Sylvain et Dionne, Patricia (2019). Les rapports à la vie professionnelle et l’intervention en orientation : une clé de compréhension des parcours des jeunes Canadian Journal of Counselling and Psychotherapy / Revue canadienne de counseling et de psychothérapie , vol. 53 , nº 2.
Ce document n'est pas hébergé sur EspaceINRS.Résumé
La complexité et la flexibilité du marché du travail, et le besoin d’apprentissage tout au long de la vie, produisent une plus grande diversification des trajectoires et un travail permanent d’ajustement de la part de l’individu. Ceci force le renouvellement de la pratique et de la recherche dans les domaines de l’orientation. Cet article analyse les « rapports à la vie professionnelle » des jeunes au postsecondaire comme éléments clés de la compréhension des parcours. Les résultats sont issus d’une recherche qualitative et longitudinale sur les parcours scolaires et professionnels des jeunes de différents programmes du Cégep au Québec.
Type de document: | Article |
---|---|
Mots-clés libres: | Rapports à la vie professionnelle; Parcours; Jeunes |
Centre: | Centre Urbanisation Culture Société |
Date de dépôt: | 30 avr. 2019 13:16 |
Dernière modification: | 15 févr. 2022 19:26 |
URI: | https://espace.inrs.ca/id/eprint/8036 |
Gestion Actions (Identification requise)
Modifier la notice |