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La mobilisation des connaissances en contexte de concertation dans le milieu du livre : à l'interface de la recherche et de la pratique.

Labbé, Stéphane (2013). La mobilisation des connaissances en contexte de concertation dans le milieu du livre : à l'interface de la recherche et de la pratique. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 282 p.

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Résumé

Le présent essai rend compte des activités réalisées dans le cadre de l’expérimentation du rôle d’agent d’interface en contexte de transfert et de mobilisation des connaissances au cours d’un stage effectué à l’Association nationale des éditeurs de livres, lequel avait pour objectif la validation de la pertinence et des objectifs de la mise sur pied de la Table de concertation sur l’exportation du livre québécois. Cet exercice arrime et confronte également les connaissances théoriques à l’exercice de celles-ci en contexte réel. La mobilisation intègre le transfert de connaissances et constitue un processus dynamique dans lequel l’individu est central. L’interface entre le monde scientifique et celui de la pratique constitue un monde en soi et est à distinguer des deux mondes qu’il tente de rapprocher. Les rôles d’un agent d’interface sont multiples et varient selon les contextes et les objectifs visés, et cela nécessite de nombreux savoir-faire et savoir-être.

Type de document: Essai
Directeur de mémoire/thèse: Poirier, Christian
Mots-clés libres: Transfert; mobilisation; connaissances; interface; agent; recherche; partenariat; acteur; milieu; scientifique; pratique; professionnel; culturel; exportation; marché; livre; québécois; édition; table; concertation.
Centre: Centre Urbanisation Culture Société
Date de dépôt: 01 déc. 2014 15:49
Dernière modification: 17 juill. 2015 17:53
URI: http://espace.inrs.ca/id/eprint/2439

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