Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2023 | 2022 | 2019 | 2018

2023

Chenal, Martin (2023). Caractérisation de la nucléase SSNA : un régulateur des transferts horizontaux de gènes et déterminant de la virulence de Neisseria meningitidis Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences biologiques, 205 p.

Sichangi, Sammy (2023). Genetic events responsible for cell shape evolution in multicellular longitudinally dividing (MuLDi) oral cavity Neisseriaceae Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 149 p.

Nieves, Cécilia (2023). Identification of genetic determinants associated with host adaptation and serovar determination in bacteria of the genus Leptospira Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 359 p.

2022

Broquière, Mathilde (2022). L’enveloppe bactérienne comme facteur d’adaptation la résistance aux antibiotiques et la mise en place du tropisme bactérien. Avec comme support d’étude Escherichia coli et le genre Neisseria Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique et Université Clermont Auvergne, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé bidiplômation, 54 p.

Coudray, Florian (2022). Rôle des protéines BolA dans la régulation des gènes et la morphologie de Neisseria elongata Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en Microbiologie Appliquée, 118 p.

2019

Chenal, Martin (2019). Caractérisation d'une protéine hypothétique chez Neisseria meningitidis ; un régulateur important de la compétence naturelle Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 80 p.

Guerra Maldonado, Juan Francisco (2019). Création d’un outil bio-informatique convivial pour l’étude des changements d’acides aminés au cours de l'évolution des symbiotes bactériens Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 82 p.

2018

Lebughe, Marthe (2018). Découverte des molécules antibactériennes naturelles ou de synthèse ciblant spécifiquement Neisseria meningitidis et Neisseria gonorrhoeae Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie et biotechnologie, 74 p.

Cette liste a été générée le Fri Aug 16 02:10:46 2024 EDT.