Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à Thèse

Thèse

Santos Vignoles, Gabriella (2023). Analyse fonctionnelle et cinétique de la β-lactamase OXA-143 et de son mutant P227S Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie et biotechnologie, 75 p.

Pham, Ngoc Thu Hang (2022). Insights into the molecular mechanism modulating the proapoptotic activity of human galectin-7 Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 168 p.

Hernandez, Carolina Perusquía (2021). Optimization of techniques for structure-function relationship studies of galectin-13 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en Microbiologie Appliquée, 73 p.

Pinoteau, Marie-Aude (2019). À la recherche de modulateurs allostériques de l’angiogénine Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en Microbiologie Appliquée, 61 p.

Dulcey Jordan, Carlos Eduardo (2019). Étude des mécanismes d’approvisionnement des précurseurs lipidiques des rhamnolipides et caractérisation mutationnelle de l’enzyme RhlA de Pseudomonas aeruginosa. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 218 p.

Bernard, David (2019). Évolution des phénomènes d’échanges conformationnels entre sous-familles et au sein d’une sous-famille de ribonucléases Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 129 p.

Rueda, Andres (2019). Identification of Dictyopanus pusillus as a promising candidate for enzymatic lignocellulose pretreatment of oil palm tree residues Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 186 p.

Roux, Louise D. (2018). Étude de la relation structure-fonction flexibilité de glycoside hydrolases des familles 11 et 12 chez Streptomyces lividans Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en Microbiologie Appliquée, 85 p.

Chew Fajardo, Ying Lian (2017). Protein Engineering of the Calb Lipase to Synthesize Fragrance Compounds Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en microbiologie appliquée, 73 p.

Gagné, Donald (2015). Conservation et modulation de secteurs dynamiques fonctionnels entre ribonucléases homologues Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 150 p.

Charest, Laurie-Anne (2014). Conservation et modulation de secteurs dynamiques fonctionnels entre ribonucléases homologues. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 76 p.

Egesborg, Philippe (2014). Étude du potentiel synergique des mutations de résistance aux inhibiteurs de la β-lactamase blac de mycobacterium tuberculosis Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 51 p.

Nguyen-Thi, Nhung (2014). Investigating the structure-function-flexibility relationship of chitin- and xylan-degrading enzymes Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 176 p.

Carlettini, Hélène (2014). Prédiction expérimentale de mutants résistants aux inhibiteurs chez la B-lactamase BlaC de Mycobacterium tuberculosis. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 93 p.

Cette liste a été générée le Wed Jul 17 08:33:42 2024 EDT.