Document quand l'auteur est "Pinsonneault, Gérard"Nombre de documents archivés : 4. Ledent, Jacques; Mc Andrew, Marie et Pinsonneault, Gérard (2016). Le choix de la langue d’enseignement au cégep chez les élèves issus de l’immigration scolarisés en français au secondaire québécois : Une approche longitudinale Minorités linguistiques et société / Linguistic Minorities and Society , nº 7. pp. 122-141. DOI: 10.7202/1036419ar. Pinsonneault, Gérard; Mc Andrew, Marie et Ledent, Jacques (2013). Le cheminement et le choix linguistique au niveau collégial des élèves issus de l'immigration scolarisés en français au secondaire. Résultats comparés des élèves de première génération de trois groupes de cohortes : 1983 et 1984, 1989 et 1990, 1998 et 1999 Université de Montréal; GRIÉS; Institut national de la recherche scientifique, Montréal. Pinsonneault, Gérard; Mc Andrew, Marie et Ledent, Jacques (2012). Le cheminement et le choix linguistique, au cégep et à l’université, des élèves du secondaire français issus de l’immigration, cohortes 1998-1999 et 1999-2000 Université de Montréal; GRIÉS; Institut national de la recherche scientifique, Montréal. Mongeau, Jaël; Pinsonneault, Gérard et Rose, Damaris (2007). Portrait économique des femmes immigrées recensées au Québec en 2001 Gouvernement du Québec. Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles, Montréal. |