Document quand l'auteur est "Couillard, Denis"

Groupement par sans groupement | Centre | Type de document

Mercier, Guy; Chartier, Myriam; Couillard, Denis et Blais, Jean-François ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0003-3087-4318 (1999). Decontamination of Fly Ash and Used Lime from Municipal Waste Incinerator Using hiobacillus ferrooxidans. Environmental Management , vol. 24 , nº 4. pp. 517-528. DOI: 10.1007/s002679900251.

Kibi, Nlombi; Sasseville, Jean-Louis; Couillard, Denis et Blais, Jean-François ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0003-3087-4318 (1998). Modélisation multicritère pour l'amélioration de l'efficacité énergétique électrique dans les stations d'épuration des eaux usées municipales. Vecteur environnement , vol. 30 , nº 5. pp. 40-48.

Kibi, Nlombi; Sasseville, Jean-Louis; Blais, Jean-François ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0003-3087-4318 et Couillard, Denis (1996). Efficacité énergétique - applicabilité des mesures d'efficacité énergétique électrique dans les ouvrages d'épuration des eaux usées municipales. Vecteur Environnement , vol. 29 , nº 4. pp. 33-46.

Couillard, Denis; Chouinard, Pierre; Roy, Marie; Cormier, Éric; Fournier, Diane; Mercier, Guy; Dubé, Maryse; Létourneau, Michel; Pesant, Alain et Renaud, Jean-Pierre (1995). Évaluation environnementale et sylvicole de différentes pratiques de valorisation des boues de station d'épuration des eaux usées urbaines en érablières et en plantation de sapins de Noël. Rapport de recherche (R466). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Chouinard, Pierre; Cormier, Éric; Fournier, Diane; Mercier, Guy; Roy, Marie; Dubé, Maryse; Létourneau, Michel; Pesant, Alain et Renaud, Jean-Pierre (1995). Valorisation des boues d'épuration des eaux usées urbaines (liquides ou séchées) et étude de la productivité des érablières et des plantations d'arbres de Noël et évaluation des risques de contamination du sol et des ressources hydriques. Rapport de recherche (R438). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Chouinard, Pierre et Mercier, Guy (1993). Risques environnementaux associés à la présence de contaminants organiques de synthèse dans différentes boues résiduaires lors de leur valorisation en milieux agricole et forestier: revue de litterature. Rapport scientifique (R381). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Chartier, Myriam et Mercier, Guy (1993). Optimisation d'un procédé pour la solubilisation des métaux dans les sédiments. Rapport scientifique (R366). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Chartier, Myriam et Mercier, Guy (1992). Développement d'un procédé pour l'enlèvement des métaux dans les sédiments: revue de la documentation et étude des facteurs affectant la solubilisation des métaux. Rapport scientifique (R365). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Lafrance, Pierre et Lessard, Sylvie (1992). Évaluation de la qualité organoleptique de l'eau potable dans le réseau de distribution de East-Broughton (Beauce) et suggestion d'un procédé de traitement. Rapport scientifique (R367). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Bédard, Sophie et Shucai, Zhu (1991). Contrôle adaptif du procédé à boues activées. Rapport scientifique (R347). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Chartier, Myriam et Mercier, Guy (1991). Optimisation de la solubilisation biologique des métaux lourds dans les boues aérobies en mode cuvée. Rapport scientifique (R348). INRS-Eau, Québec.

Gangbazo, Georges; Couillard, Denis et Cluis, Daniel (1991). Effets des événements hydrologiques (pluie et fonte de la neige) sur les pertes d'azote et de phosphore résultant de l'épandage du lisier de porc au printemps et à l'automne. Rapport scientifique (R308). INRS-Eau, Québec.

Sasseville, Jean-Louis; Maranda, Yvon; Van Bochove, Eric et Couillard, Denis (1990). Théorie du contrôle de la pollution agricole et efficacité des politiques de contrôle de la pollution: Le cas de la politique québécoise des élevages de bovidé. Rapport scientifique (R302). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Chariter, Myriam et Mercier, Guy (1990). Solubilisation biologique des métaux lourds dans les boues digérées aérobies d'épuration pour fin de valorisation agricole. Rapport scientifique (R285). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Mercier, Guy et Chartier, Myriam (1990). Solubilisation biologique des métaux dans les boues digérés aérobies: application du procédé à des boues déphosphatées à l'alun ou au chlorure ferrique. Rapport Trimestriel III (1er novembre 1989 - 31 janvier 1990) (version modifiée, mars 1990) présenté au CQVB, CSL, MENVIQ et à la SQAE. Rapport scientifique (R293). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Chartier, Myriam et Mercier, Guy (1989). Solubilisation biologique des métaux dans les boues digérées aérobies: essais avec des réacteurs en cuvée, BAP et CSTR. Rapport Trimestriel II (version modifiée) (1er août au 31 octobre 1989) présenté au CQVB, CSL, MENVIQ et à la SQAE. Rapport scientifique (R292). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Mercier, Guy et Chartier, Myriam (1989). Solubilisation biologique des métaux dans les boues digérés aérobies: acclimatation des microorganismes et application du procédé sur des boues digérées en laboratoire. Rapport Trimestriel I (version modifiée) (15 avril 1989 - 31 juillet 1989) présenté au CQVB, CSL, MENVIQ et à la SQAE. Rapport scientifique (R291). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Chartier, Myriam et Mercier, Guy (1989). Recouvrement des métaux dans les boues aérobies résiduaires. Rapport scientifique (R254). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Burelle, Suzanne et Tyagi, Rajeshwar Dayal (1989). Étude préliminaire de la faisabilité de l'utilisation d'un procédé de solubilisation biologique des métaux lourds contenus dans un échantillon de sol contaminé. Rapport scientifique (R268). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Mercier, Guy; Piché, Isabelle et Tyagi, Rajeshwar Dayal (1988). Étude sur la solubilisation biologique des métaux lourds des boues anaérobies d'épuration pour fin de valorisation agricole. Tome III: Recherche d'un substrat économique pour la solubilisation des métaux lourds dans les boues résiduaires. Rapport scientifique (R264). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Mercier, Guy; Tran, Francis et Tyagi, Rajeshwar Dayal (1988). Étude sur la solubilisation biologique des métaux lourds des boues anaérobies d'épuration pour fin de valorisation agricole. Tome IV: étude du procédé de solubilisation des métaux avec du sulfate ferreux résiduaire de raffinage des métaux. Rapport scientifique (R265). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Mercier, Guy et Tyagi, Rajeshwar Dayal (1988). Étude sur la solubilisation biologique des métaux lourds des boues anaérobies d'épuration pour fin de valorisation agricole. Tome I: Problématique des métaux lourds dans les boues résiduaires et revue de littérature sur les méthodes d'enlèvement de ces métaux. Rapport scientifique (R262). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Mercier, Guy et Tyagi, Rajeshwar Dayal (1988). Étude sur la solubilisation biologique des métaux lourds des boues anaérobies d'épuration pour fin de valorisation agricole. Tome II: étude du procédé de solubilisation des métaux avec du sulfate ferreux de qualité laboratoire comme substrat. Rapport scientifique (R263). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis et D'Amours, François (1988). Modélisation et contrôle d'une usine à boues activées soumises à des effets-chocs. Rapport scientifique (R253). INRS-Eau, Québec.

Morin, Guy; Cluis, Daniel; Couillard, Denis; Jones, H. Gérald et Gauthier, Jean-Maurice (1988). Modélisation de l'azote total en rivière à l'aide du modèle quantité–qualité CEQUEAU. Canadian Journal of Civil Engineering , vol. 15 , nº 3. pp. 315-322. DOI: 10.1139/l88-047.

Couillard, Denis; Cluis, Daniel; Jones, H. Gérald; Morin, Guy; Bédard, Yves et Gauthier, Jean-Maurice (1987). Modélisation des sulfates à l'aide du modèle quantité-qualité CEQUEAU. Rapport scientifique (R205). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Tyagi, Rajeshwar Dayal et Grenier, Yvon (1987). Extraction des métaux lourds en vue de la valorisation des boues d'épuration. Rapport scientifique (R227f). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis (1987). Avis scientifique et technique sur l'extraction des métaux lourds en vue de la valorisation des boues d'épuration. Rapport scientifique (R227e2). INRS-Eau, Québec.

Berryman, David; Boivin, Ruth; Cosette, Danielle; Denis, Lise; Giroux, Isabelle; Julien, André; Lachance, Diane; Légaré, Pierre; Poulin, Richard; Schoen, Deborah; Sundström, Denis; Tremblay, Lucie; Couillard, Denis et Grenier, Yvon (1987). Étude de valorisation agricole des boues provenant des stations d'épuration des eaux de la communauté urbaine de Québec. Rapport scientifique (R244). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Tran, Francis et Tyagi, Rajeshwar Dayal (1987). Extraction des métaux lourds en vue de la valorisation des boues d'épuration. Rapport scientifique (R227e1). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Lefebvre, Yves et Tran, Francis (1986). Nitrification du lisier de porc Rapport scientifique (R200). INRS-Eau, Québec.

Morin, Guy; Cluis, Daniel; Couillard, Denis; Jones, H. Gérald et Gauthier, Jean-Maurice (1985). Modélisation de l'azote total à l'aide du modèle quantité-qualité CEQUEAU. Rapport scientifique (R184). INRS-Eau, Québec.

Morin, Guy; Couillard, Denis; Cluis, Daniel; Jones, H. Gérald et Gauthier, Jean-Maurice (1984). Modélisation des solides dissous à l'aide du modèle quantité-qualité CEQUEAU. Rapport scientifique (R160). INRS-Eau, Québec.

Morin, Guy; Cluis, Daniel; Couillard, Denis; Jones, H. Gérald et Gauthier, Jean-Maurice (1984). Modélisation de l'oxygène dissous et de la demande biochimique en oxygène à l'aide du modèle quantité-qualité CEQUEAU. Rapport scientifique (R155). INRS-Eau, Québec.

Morin, Guy; Couillard, Denis; Cluis, Daniel; Jones, H. Gérald et Dupont, Jacques (1983). Modélisation des solides en suspension à l'aide du modèle quantité-qualité CEQUEAU. Rapport scientifique (R154). INRS-Eau, Québec.

Morin, Guy; Cluis, Daniel; Couillard, Denis; Jones, H. Gérald et Gauthier, Jean-Maurice (1983). Modélisation de la température de l'eau à l'aide du modèle quantité-qualité CEQUEAU. Rapport scientifique (R153). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis (1977). Échantillonnage des caractéristiques physico-chimiques de la rivière Des Prairies et des égouts de Pierrefonds et de Lauzanne. Rapport scientifique (R25). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Couillard, Denis; Lapointe, Richard; Potvin, Lise; Rousseau, Alain N.; Sasseville, Jean-Louis et Tessier, André (1975). Étude du fleuve Saint-Laurent (tronçon Varennes-Montmagny): synthèse des études 1973-74. Rapport scientifique (R48). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Drapeau, Georges et Coupal, Bernard (1975). L'huile et l'écologie d'un milieu marin. Rapport scientifique (R45). INRS-Eau, Québec.

Cottinet, D.; Couillard, Denis; Dartois, Josée; Demard, Hubert et Mascolo, Dominique (1975). Réseaux de collecte des eaux usées. Tome 1: méthodologie. Rapport scientifique (R59). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Dartois, Josée; Demard, Hubert; Jaouich, A.; Joly, J. L. et Mascolo, Dominique (1975). Réseaux de collecte des eaux usées. Tome 2: acquisition et traitement des données. Rapport scientifique (R60). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Dartois, Josée; Demard, Hubert; Mascolo, Dominique et Potvin, Lise (1975). Réseaux de collecte des eaux usées. Tome 3: caractéristiques des bassins Les Saules, Sainte-Foy et Saint-Pascal. Rapport scientifique (R61). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Dartois, Josée; Demard, Hubert; Jaouich, A. et Mascolo, Dominique (1975). Réseaux de collecte des eaux usées. Tome 4: synthèse et propositions. Rapport scientifique (R62). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis (1975). Résumé des répercussions environnementales du projet Ashland Oil Terminal sur la construction d'un port pour super-pétrolier à Grande Ile (Kamouraska). Rapport scientifique (R81). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Cluis, Daniel et Pedneault, Marc (1974). Compilation de certains rejets industriels: bilan des polluants. Rapport scientifique (R47). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis et Pedneault, Marc (1974). Élaboration d'un modèle de qualité pour la rivière Des Prairies, Montréal. Rapport scientifique (R39). INRS-Eau, Québec.

Caillé, André; Campbell, Peter G. C.; Cluis, Daniel; Couillard, Denis; Pedneault, Marc; Potvin, Lise; Rousseau, Armand; Sasseville, Jean-Louis et Tessier, André (1974). Étude du fleuve Saint-Laurent (troncon Cornwall-Varennes): synthèse des études 1972-73. Rapport scientifique (R41). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis et Pedneault, Marc (1974). Utilisation des boues rouges, résidus de la fabrication de l'alumine par le procédé Bayer. Rapport scientifique (R42). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis et D'Cruz, Jack (1973). Hydrogeological assessment of groundwater data for the area along the proposed pipeline route and an appraisal of the environmental consequences. Rapport scientifique (R20an). INRS-Eau, Québec.

Bobée, Bernard; Couillard, Denis; Demard, Hubert; Faure, Thierry; Leclerc, Michel; Moreau, Yves; Thibault, Gaétan et Villeneuve, Jean-Pierre (1973). Étude de la structure de la consommation résidentielle en eau potable (sélection des points de mesure) - projet Sainte-Foy. Rapport scientifique (R14). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis et El-Sabh, Mohammed I. (1973). Étude des répercussions sur l'environnement marin du projet Ashland Oil Terminal. Rapport scientifique (R46). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Pedneault, Marc et Slivitzky, Michel (1973). Étude préliminaire de l'impact sur la qualité des eaux de surface du projet de construction d'un oléoduc sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. Rapport scientifique (R21). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis et D'Cruz, Jack (1973). Étude préliminaire de l'impact sur la qualité des eaux souterraines du projet de construction d'un oléoduc sur la rive sud du Saint-Laurent. Rapport scientifique (R20fr). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Lacasse, Jean-Paul et Slivitzky, Michel (1973). Impact sur l'environnement du projet "Oléoduc et super-port St-Laurent". Tome I: aspects juridiques des conséquences du projet. Rapport scientifique (R28). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis et Slivitzky, Michel (1973). Impact sur l'environnement du projet "Oléoduc et super-port St-Laurent". Tome II: description de la région traversée par l'oléoduc. Rapport scientifique (R29). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Drapeau, Georges et Slivitzky, Michel (1973). Impact sur l'environnement du projet "Oléoduc et super-port St-Laurent". Tome III: description de la région influencée par le port. Rapport scientifique (R30). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Drapeau, Georges; Roy, L. P. et Slivitzky, Michel (1973). Impact sur l'environnement du projet "Oléoduc et super-port St-Laurent". Tome IV :évaluation de l'impact écologique du projet. Rapport scientifique (R31). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Couillard, Denis et Potvin, Lise (1973). Planification de l'acquisition des données de qualité de l'eau au Québec. Tome 4: utilisation du territoire d'un bassin et modèle d'apports. Rapport scientifique (R35). INRS-Eau, Québec.

Bobée, Bernard; Coudert, Jean-François; Couillard, Denis; Demard, Hubert; Leclerc, Michel; Mascolo, Dominique; Langham, Edward J.; Potvin, Lise et Villeneuve, Jean-Pierre (1973). Systèmes urbains de distribution d'eau: étude du système et de la demande. Rapport scientifique (R12). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis et Pedneault, Marc (1972). Calcul de réacteur et modèles mathématiques de qualité des eaux. Étude préliminaire. Rapport scientifique (R07). INRS-Eau, Québec.

Mascolo, Dominique; Meybeck, Michel; Cluis, Daniel et Couillard, Denis (1972). Caractéristiques physico-chimiques des effluents urbains de l'agglomération de Montréal (Québec). Rapport scientifique (R04). INRS-Eau , Québec.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 02:17:52 2024 EDT.