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Introverted and extroverted innovators : information value and the geography of innovation

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Shearmur, Richard (2013). Introverted and extroverted innovators : information value and the geography of innovation Working Paper. Institut national de la recherche scientifique, Montréal.

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Résumé

Cet article résume rapidement ce que nous connaissons au sujet de la géographie de l’innovation, et survole quelques avancées récentes dans le domaine. Il se penche ensuite sur une idée récurrente, que les entreprises innovent de façon ouverte et qu’un déterminant de leur innovation est la facilité d’accès à l’information. Un aspect de la transmission d’information qui a rarement été souligné est la manière dont sa valeur (pour l’innovateur) varie avec le temps et l’espace. Si la valeur de l’information change selon où on est ou selon quand elle est reçue, il en découle que certains innovateurs incorporeront cette donne à leurs décisions de localisation, et que les localités différentes produiront des innovateurs qui se servent d’informations de valeur qu’on y trouve. Les innovateurs introvertis – moins dépendants d’informations dont la valeur s’amenuise avec le temps, et plus dépendants d’informations localisées ou internes à l’entreprise – peuvent opérer de façon relativement isolée. Par contre, les innovateurs extravertis se retrouveront au sein de villes ou de clusters. Cet article dresse un cadre conceptuel qui étaye ces idées.===== Abstract This paper briefly summarises what we know about the geography of innovation, and overviews some recent developments in the field. It then focuses on a recurrent premise, i.e. that firms innovate in an open fashion and that a key determinant of innovation is ease of access to information – itself supported by various types of proximity. One aspect of information transmission that has rarely been emphasised is the way in which the value of information to innovators changes over time and space. If the value of information changes in this way then it follows that innovators will factor it into their location decisions, and/or that particular places will generate innovations that rely on information of value that is relatively more abundant there. Introverted innovators – less reliant on fast decaying information and more reliant on localised information and on internal capacities - are able to operate in relative isolation, whereas extroverted innovators will tend to be found in clusters and cities. This paper sketches a conceptual framework in support of these ideas.

Type de document: Monographie (Working Paper)
Mots-clés libres: Innovateur introverti; innovateur extraverti; région isolée; géographie de l’innovation; région éloignée; introverted innovators; information value; isolated regions; geography of innovation.
Centre: Centre Urbanisation Culture Société
Date de dépôt: 12 nov. 2020 19:03
Dernière modification: 12 nov. 2020 19:03
URI: https://espace.inrs.ca/id/eprint/9196

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