Dépôt numérique
RECHERCHER

Temps de l’écrit et écrit du temps. Imbrication des temps chez des jeunes mères de retour en formation

Mercier, Jean-Pierre et Longo, María Eugenia (2017). Temps de l’écrit et écrit du temps. Imbrication des temps chez des jeunes mères de retour en formation Recherches féministes , vol. 30 , nº 2. pp. 157-174. DOI: 10.7202/1043927ar.

Ce document n'est pas hébergé sur EspaceINRS.

Résumé

L’imbrication des temps scolaires et domestiques vécus par les jeunes mères de retour aux études dans la mesure Ma place au soleil est traversée par de nombreuses pratiques de l’écrit. L’imbrication des évènements planifiés dans le moment présent de la formation à laquelle ces jeunes femmes participent leur permet de réaliser et de planifier les tâches scolaires, ainsi que les tâches domestiques. Cette imbrication des temps laisse voir une partie de leur conciliation des études et du travail domestique.

Type de document: Article
Mots-clés libres: temps; pratiques de l’écrit; jeunes mères; insertion sociale et professionnelle; conciliation travail-famille
Centre: Centre Urbanisation Culture Société
Date de dépôt: 15 mai 2018 15:37
Dernière modification: 21 janv. 2022 14:36
URI: https://espace.inrs.ca/id/eprint/7142

Gestion Actions (Identification requise)

Modifier la notice Modifier la notice