Longo, María Eugenia (2016). Les parcours de vie des jeunes comme des processus Les Cahiers dynamiques , nº 67. pp. 48-57. DOI: 10.3917/lcd.067.0048.
Ce document n'est pas hébergé sur EspaceINRS.Résumé
« Comment éviter de réifier la réalité mouvante des cheminements des jeunes et ne pas la simplifier ? Sur quelles dimensions s’appuyer ? » Professeure à l’Institut national de la recherche scientifique (Canada), María Eugenia Longo nous apporte de précieux éléments de réponse : recourir à la notion de parcours et envisager la situation d’un jeune comme un processus dynamique. Parce qu’il ne suffit pas pour comprendre la totalité d’un cheminement de regarder son point de départ ou celui de son arrivée, mais bien de lire les parcours de vie à l’aune de multiples facteurs et de leur agencement.
Type de document: | Article |
---|---|
Centre: | Centre Urbanisation Culture Société |
Date de dépôt: | 27 juill. 2017 20:14 |
Dernière modification: | 21 janv. 2022 14:38 |
URI: | https://espace.inrs.ca/id/eprint/5900 |
Gestion Actions (Identification requise)
Modifier la notice |