Polèse, Mario et Shearmur, Richard (2004). Le positionnement de Montréal par rapport à 11 autres agglomérations : entre perceptions et statistiques. INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (2MB) | Prévisualisation |
Résumé
Ce rapport présente et analyse les résultats de deux ensembles de travaux qui ont été menés en parallèle. D’une part, un sondage a été effectué entre décembre 2003 et janvier 2004 par la firme Impact Recherche : son but était de cerner la perception des dirigeants d’entreprises montréalaises quant à la situation de Montréal – en fonction de divers facteurs de développement – par rapport à onze autres agglomérations d’Amérique du Nord. D’autre part, une série d’indicateurs statistiques comparables a été construite par le centre Urbanisation, Culture et Société afin d’obtenir une image factuelle du positionnement de Montréal.
Type de document: | Rapport |
---|---|
Mots-clés libres: | perception; indicateur statistique; métropole; ville; Montréal; emploi; qualité de l'air; culture; innovation; éducation; sécurité; qualité de vie |
Centre: | Centre Urbanisation Culture Société |
Date de dépôt: | 02 mars 2017 19:11 |
Dernière modification: | 02 mars 2017 19:11 |
URI: | https://espace.inrs.ca/id/eprint/5022 |
Gestion Actions (Identification requise)
Modifier la notice |