Document quand l'année est 1987

Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Centre | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | F | G | H | J | L | O | P | S | T | V | W

A

Aubé, Pierre (1987). Amélioration de la précision des prévisions hydrologiques d'un modèle conceptuel par l'utilisation des filtres de Kalman. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 192 p.

Berryman, David; Boivin, Ruth; Cosette, Danielle; Denis, Lise; Giroux, Isabelle; Julien, André; Lachance, Diane; Légaré, Pierre; Poulin, Richard; Schoen, Deborah; Sundström, Denis; Tremblay, Lucie; Couillard, Denis; Grenier, Yvon (1987). Étude de valorisation agricole des boues provenant des stations d'épuration des eaux de la communauté urbaine de Québec. Rapport scientifique (R244). INRS-Eau, Québec.

Boucher, Vincent; Sasseville, Jean-Louis (1987). L'environnement institutionnel de l'initiative technologique de valorisation de la biomasse. Rapport scientifique (R216). INRS-Eau, Québec.

Boucher, Vincent; Sasseville, Jean-Louis (1987). L'environnement institutionnel de l'initiative technologique de valorisation de la biomasse: Document préliminaire. Rapport scientifique (R216e). INRS-Eau, Québec.

Brassard, Pierre (1987). La disponibilité du phosphore dans deux lacs du Bouclier canadien. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 98 p.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude; Houle, Caroline (1987). Détection des tendances en qualité de l'eau: I Rapport méthodologique. Rapport scientifique (R229). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude; Houle, Caroline (1987). Détection des tendances en qualité de l'eau: II Applications (données NAQUADAT et industries réglementées). Rapport scientifique (R230). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude; Houle, Caroline (1987). Détection des tendances en qualité de l'eau: III organigrammes et listes. Rapport scientifique (R238). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis (1987). Avis scientifique et technique sur l'extraction des métaux lourds en vue de la valorisation des boues d'épuration. Rapport scientifique (R227e2). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Cluis, Daniel; Jones, H. Gérald; Morin, Guy; Bédard, Yves; Gauthier, Jean-Maurice (1987). Modélisation des sulfates à l'aide du modèle quantité-qualité CEQUEAU. Rapport scientifique (R205). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Tran, Francis; Tyagi, Rajeshwar Dayal (1987). Extraction des métaux lourds en vue de la valorisation des boues d'épuration. Rapport scientifique (R227e1). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Tyagi, Rajeshwar Dayal; Grenier, Yvon (1987). Extraction des métaux lourds en vue de la valorisation des boues d'épuration. Rapport scientifique (R227f). INRS-Eau, Québec.

D'Amours, François (1987). Contrôle digital d'une usine à boues activées à l'aide de modèles déterministes dynamiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 263 p.

Drolet, Clément (1987). Application de la modélisation mathématique au problème de contamination des eaux souterraines due à l'épandage de résidus huileux sur le sol. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 132 p.

Fortin, Jean-Pierre (1987). Projet Trois-Gorges: Utilisation des images satellites pour la composition d'une banque de données informatisées servant à la description du milieu et à l'évaluation des impacts Rapport scientifique (R272). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre (1987). Projet Trois-Gorges: Utilisation des images satellites pour la composition d'une banque de données informatisées servant à la description du milieu et à l'évaluation des impacts. Rapport scientifique (R272). INRS-ETE, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Boulet, Gilles; Lachance, Marius; Lelièvre, Claude; Jacques, Ghislain (1987). Calibration et optimisation du modèle québécois de transport à grandes distances des polluants atmosphériques. Rapport scientifique (R224). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Boulet, Gilles; Lelièvre, Claude; Lachance, Marius; Jacques, Ghislain (1987). Calibration et optimisation du modèle québécois de transport à grandes distances des polluants atmosphériques: Rapport d'étape No 2. Rapport scientifique (R212). INRS-Eau, Québec.

Gariépy, Stéphane (1987). Production de protéines alimentaires par procédé bactérien aérobie thermophile: étude de cas d'un effluent d'abattoir. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 291 p.

Gauthier, Laurent; Sasseville, Jean-Louis; Vermot-Desroches, Bernard (1987). L'environnement économique des initiatives de valorisation de la biomasse: raisonnements économiques et choix des investissements. Rapport scientifique (R213). INRS-Eau, Québec.

Gélineau, Martine (1987). Détermination des lieux de transformation des sulfates dans le bassin versant du lac Laflamme (parc des Laurentides, Québec) à l'aide des isotopes stables du soufre et de l'oxygène. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 94 p.

Godin, Luc (1987). Le scénario de l'intervention du gestionnaire des forêts face au problème des pluies acides. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 89 p.

Guertin, Kateri; Villeneuve, Jean-Pierre; Deschenes, Sylvain; Dubé, Clément (1987). Modélisation de la structure temporelle et spatiale d'image infrarouges: Méthodes géostatistiques appliquées à la synthèse et à la reproduction d'images Daedalus. Rapport scientifique (R222). INRS-Eau, Québec.

Harwood, Manon (1987). Procédure d'ensemble de dépistage du potentiel génotoxique des eaux résiduaires en tenant compte des intéractions phytoplanctoniques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 119 p.

Jones, H. Gérald; Charette, Jean-Yves; Leclerc, Michel; Nantel, Albert; Roberge, Jean; Boudreault, Paul (1987). Acidification épisodique des eaux du lac Laflamme: synthèse des données physico-chimiques et hydrologiques des fontes printanières 1983-1985. Rapport scientifique (R246). INRS-Eau , Québec.

Lachance, Marius; Brouard, Denis; Walsh, Gordon (1987). Importance du transport atmosphérique du soufre dans la composition chimique des rivières de la Côte-Nord du fleuve Saint-Laurent (Québec). Rapport scientifique (R231). INRS-Eau, Québec.

Leclerc, Michel; Bellemare, Jean-François; Robert, Jean-Loup; Blanchet, Richard; Gendron, Guy; Dumas, Guy; Dhatt, Gouri (1987). Impacts potentiels sur le poulamon atlantique à la traversée du fleuve Saint-Laurent de la ligne Radisson, Nicolet, Des Cantons: modélisation du milieu physique: Résumé de la méthodologie conclusions et recommandations. Rapport scientifique (R210v2). INRS-Eau , Québec.

Lefebvre, Yves; Sasseville, Jean-Louis; Crowley, Michel (1987). Freins et stimulants opérationnels à l'initiative de valorisation technologique de la biomasse: raisonnements technologiques et choix des investissements. Rapport scientifique (R218). INRS-Eau, Québec.

Leith, Sylvain; Sasseville, Jean-Louis; Vermot-Desroches, Bernard (1987). Les freins et stimulants a l'initiative de la valorisation technologique de la biomasse: le cas de certaines entreprises quebecoises. Rapport de recherche (R217). INRS-Eau, Québec.

Ouellet, Jocelyn; Tessier, Jean-Claude (1987). Intelligence artificielle et systèmes experts :Principes et Méthodes. Rapport scientifique (R226). INRS-Eau, Québec.

Ouellet, Jocelyn; Villeneuve, Jean-Pierre; Fortin, Jean-Pierre; Blanchette, Claude (1987). Modélisation de la structure temporelle et spatiale d'images infrarouges: Étude des modèles d'ajustement des PSD représentatifs des arrières-plans dans l'infrarouge. Rapport scientifique (R221). INRS-Eau, Québec.

Parent, Lise; Couture, Pierre; Campbell, Peter G. C.; Dubreuil, Bertrand (1987). Sensibilité des alevins vésiculés du saumon atlantique à l'acidité en présence et en absence d'aluminium. Rapport scientifique (R225). INRS-Eau, Québec.

Poissard, Philippe (1987). Étude expérimentale de la distribution de la densité de courant à l'anode d'un arc diffus dans le vide Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie, 98 p.

Sasseville, Jean-Louis; Boucher, Vincent; Nobert, Marie (1987). Utilité de l'opinion publique dans les choix publics: le cas du contrôle des émissions acidogènes. Rapport scientifique (R193). INRS-Eau, Québec.

Sasseville, Jean-Louis; Guerrier, Philippe (1987). Les enjeux des systèmes d'information dans l'administration publique de l'environnement: résultats d'enquêtes et analyse. Rapport scientifique (R208). INRS-Eau, Québec.

Sasseville, Jean-Louis; Vermot-Desroches, Bernard (1987). Politique d'innovation et réussite technologique: un modèle d'organisation des raisonnements dans les choix stratégiques en matière de valorisation technologique de la biomasse. Rapport scientifique (R219). INRS-Eau, Québec.

Tessier, André; Campbell, Peter G. C.; Auclair, Jean-Christian; Schenk, R.C.; Huizenga, D.; Dubreuil, Bertrand (1987). Contribution à l'amélioration des critères scientifiques pour évaluer la signification biologique de métaux traces dans les sédiments. Rapport scientifique (R203). INRS-Eau , Québec.

Thomassin, Yves; Jones, H. Gérald (1987). Étude du rôle de l'horizon de sol organique lors de la fonte printanière au lac Laflamme. Rapport scientifique (R228). INRS-Eau, Québec.

Thompson, Patsy-Ann; Couture, Pierre; Cluis, Daniel; Visser, S.A.; Caillier, Michel; Blackburn, Michel (1987). Effets de l'épandage du lisier de porc sur la qualité des eaux de percolation provenant de diverses classes texturales de sol. Rapport scientifique (R207). INRS-Eau, Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre; Banton, Olivier; Lafrance, Pierre (1987). Development of a simple and practical tool for the evaluation of groundwater vulnerability to contamination by pesticides : Summary. Rapport scientifique (R233an). INRS-Eau , Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre; Banton, Olivier; Lafrance, Pierre (1987). Développement d'un nouvel outil simple et adaptable pour l'évaluation de la vulnérabilite des eaux souterraines à la contamination par les pesticides: Synthèse. Rapport scientifique (R233fr). INRS-Eau, Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre; Banton, Olivier; Lafrance, Pierre; Blanchette, Claude; Deschenes, Sylvain (1987). Developpement d'un nouvel outil simple et adaptable pour l'evaluation de la vulnerabilite des eaux souterraines a la contamination par les pesticides. Rapport scientifique (R232). INRS-Eau , Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre; Fortin, Jean-Pierre; Dubé, Clément; Grimaud, Michel; Proulx, Hilaire; Blanchette, Claude (1987). Modélisation de la structure temporelle et spatiale d'images infrarouges:Tome III: Modélisation des paramètres statistiques d'arrière-plans dans l'infrarouge. Rapport scientifique (R223). INRS-Eau, Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre; Guertin, Kateri; Deschenes, Sylvain; Houle, Sylvain; Michaud, France; Jacques, Ghislain; Grimard, Yves (1987). Analyse de la variabilité spatiale des mesures de composition ionique des précipitations au Québec : application de la méthode du krigeage aux données de précipitations acides. Rapport scientifique (R206). INRS-Eau , Québec.

W

Wilson, Lucie (1987). Le contrôle en temps réel des réseaux d'égouts unitaires. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 233 p.

Cette liste a été générée le Thu Nov 23 06:23:51 2017 EST.