Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2024 | 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018

2024

Fakhari, Samuel (2024). Évaluation de la contribution des eaux souterraines à la température des eaux de surface dans des rivières du Québec nordique. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 206 p.

2023

Léveillée-Dallaire, Xavier (2023). Étude des systèmes de pompe à chaleur géothermique horizontaux pour les serres urbaines du Québec / Study of horizontal geothermal heat pump systems for urban greenhouses in Quebec. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la Terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique / Reykjavik University, 69 p.

Oviedo Valencia, Maria José (2023). Évaluation du potentiel géothermique du cratère d'impact météoritique de Charlevoix (Canada). Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 71 p.

Moreno Rendon, David Alejandro (2023). Solutions alternatives de chauffage pour les communautés subarctiques éloignées : Analyse technico-économique des systèmes hybrides géothermiques, à la biomasse et d’énergie solaire à Umiujaq, au Nunavik, Canada / Alternative heating solutions for remote subarctic communities: Techno-Economic analysis of hybrid geothermal, biomass, and solar heating systems in Umiujaq, Nunavik, Canada. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 106 p.

2022

Hassan Aden, Abdek (2022). Étude de la dynamique d’écoulement dans le système hydrothermal du rift d’Asal, République de Djibouti. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 156 p.

Chapelet, Madeline (2022). Évaluation du potentiel des anomalies géothermiques du bassin sédimentaire des basses-terres du Saint-Laurent (Québec, Canada). Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre / Maîtrise en Sciences de l’eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique / Université de Rennes 1, 142 p.

Langevin, Hubert (2022). Potentiel des systèmes de pompes à chaleur géothermique au Nunavik: aspects souterrain. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 135 p.

2021

Marques Miranda, Mafalda Alexandra (2021). Assessment of the deep geothermal energy source potential in remote northern regions: a study undertaken in the subarctic off-grid community of Kuujjuaq, Nunavik, Canada. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 438 p.

Mirah, Rajaobelison Miora (2021). Évaluation des ressources géothermiques associées au contexte extensif du nord de Madagascar. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 177 p.

2020

Alvarado, Edgardo Jose (2020). Geothermal energy potential of active mines in northern regions: the Éléonore mine case-study. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 162 p.

2019

Kanzari, Ines (2019). Évaluation du potentiel des pompes à chaleur géothermique pour la communauté nordique de Kuujjuaq. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 99 p.

2018

Jaziri, Nehed (2018). Évaluation de la performance d’un champ de forages géothermiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 110 p.

Vélez Marquez, Maria Isabel (2018). Tests de réponse thermique distribués avec câbles chauffants. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 107 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 26 02:21:28 2024 EDT.