Dépôt numérique
RECHERCHER

Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Date | Centre | Type de document | sans groupement
Nombre de documents archivés : 19.

Mai 2018

Durand, Audrey-Anne (2018). Caractérisation du microbiome (bactéries et champignons) associé au dendroctone du mélèze, Dendroctonus simplex Leconte Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 170 p.

Mars 2017

Srei, Nari (2017). Impact de la transmission horizontale d’un champignon entomopathogène chez le dendroctone du mélèze, Dendroctonus simplex Leconte (Coleoptera : Scolytinae) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 130 p.

Juillet 2016

Bergeron, Amélie (2016). Caractérisation de la communauté bactérienne associée à l’agrile du frêne, Agrilus planipennis Fairmaire (Coleoptera : Buprestidae) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 91 p.

2013

Giroux-Quesnel, François (2013). Élaboration d'une stratégie de lutte contre le scarabée japonais Popillia Japonica (Newman) (Coleoptera : Scarabaeidae) en pépinières. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 100 p.

2012

Myrand, Vincent (2012). Étude de la susceptibiblité de la mouche du chou (Delia Radicum L.) aux mycètes entomopathogènes de l’ordre des hypocréales. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 109 p.

2011

Srei, Narin (2011). Identification des facteurs permettant d'optimiser la production de Beauveria Bassiana et les impacts sur la virulence Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 125 p.

2008

Sabbahi, Rachid (2008). Utilisation du champignon entomopathogène Beauveria bassiana dans une stratégie de gestion phytosanitaire des principaux insectes ravageurs en fraiseraies Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 162 p.

2006

Sawicki, Jakub (2006). Caractérisation moléculaire et immunobiologique de la protéine EGT du granulovirus de Choristoneura fumiferana (ChfuGV) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 156 p.

Caron, Louis Philippe (2006). Élaboration d'une stratégie de lutte à l'aide de Bacillus Thuringiensis Var.Kurstaki contre la pyrale des cônes du sapin Dioryctria Abietivorella dans les vergers à graines Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 94 p.

de Moraes, Rosa-Maria (2006). Étude histopathologique comparative des infections par des baculovirus chez deux espèces de tordeuse Choristoneura fumiferana (Clemens) et choristoneura occidentalis (Freeman) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 146 p.

2005

Leblanc, Josée (2005). Caractérisation moléculaire des protéines p34 et p39 de la nucléocapside enveloppée du granulovirus de Choristoneura fumiferana Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 131 p.

Rashidan, Kianoush Khajeh (2005). Identification, characterization and phylogenetic analyses of genes encoding structural and regulatory proteins located within two conserved regions on the Choristoneura fumiferana granulovirus genome Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 254 p.

2004

Giannopoulos, Paresa (2004). Caractérisation du gène pk-1 du granulovirus de choristoneura fumiferana codant potentiellement pour une protéine kinase. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 120 p.

2003

Jean, Myriam (2003). Identification et caractérisation du gène p10 et de la protéine P10 du granulovirus de Choristoneura fumiferana (ChfuGV) : Production d’anticorps anti-P10 par immunisation classique et par immunisation génétique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 152 p.

2002

Bourassa, Nathalie (2002). Étude de la contamination associée à la production in vivo du ChfuGV chez Choristoneura fumiferana Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 109 p.

Novembre 2000

Bourassa, Annie (2000). Caractérisation des gènes enhancin et egt du granulovirus de C/wristo11eura fumiferana Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 117 p.

Février 2000

Vincent, Patrick (2000). QUANTIFICATION PAR PCR QUANTITATIF COMPÉTITIF ET DÉTECTION PAR HYBRIDATION IN SITU DU ChfuGV CHEZ LES LARVES DE CHORISTONEURA FUMIFERANA (LEPIDOPTERA:TORTRICIDAE) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 131 p.

Janvier 2000

Bah, Aliou (2000). CONTRIBUTION À LA CARACTÉRISATION MOLÉCULAIRE DU GRANULOVIRUS DE LA TORDEUSE DES BOURGEONS DE L'ÉPINETTE Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie et biotechnologie, 107 p.

Août 1996

Dicko, Ousmane-Amirou (1996). Étude exploratoire des interactions du bacillus thuringienesis et du virus de la granulose che« la tordeuse des bourgeons d'épinette (Choristoneura fumiferana) (Clem.) (Lepidoptera Tortricidae) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 182 p.

Cette liste a été générée le Thu Apr 25 03:33:28 2019 EDT.