Dépôt numérique
RECHERCHER

Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Date | Centre | Type de document | sans groupement
Nombre de documents archivés : 18.

13 Décembre 2018

Arango Duque, Guillermo (2018). Intracellular Trafficking and Biological Impact of Leishmania Virulence Factors on Macrophages Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, doctorat en immunologie et virologie, 357 p.

2016

Plazas-Gomez, Carolina (2016). Interactions protéiques de la protéine tyrosine phosphatase SHP-1 chez les macrophages murins lors de la maturation du phagolysosome. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 147 p.

Décembre 2015

Casgrain, Pierre-André (2015). La cystéine protéase B régule la virulence de Leishmania mexicana par la modulation de l'expression de GP63 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 95 p.

2013

Moradin, Neda (2013). Leishmania modulates phagosome fonctions by altering certain SNAREs in a GP63-dependent pathway Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 280 p.

2012

Plazas-Gomez, Carolina (2012). Rôle de la proteine tyrosine phosphatase SHP-1 dans la biogenèse du phagolysosome Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 92 p.

2010

Gabriel, Christelle (2010). Induction de "Neutrophil Extracellular Traps" par le promastigote de Leishmania chez le neutrophile humain Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 147 p.

2009

Vinet, Adrien F. (2009). Étude du rôle de la Synaptotagmine V au cours de la phagocytose et de la maturation du phagosome Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 313 p.

Matte, Christine (2009). Impact du parasite Leishmania donovani sur les réponses à l'IFN-y et la signalisation via la voie JAK-STAT1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 118 p.

D'Amour, François (2009). L'Effet de l'inhibition de la maturation du phagosome par le LPG de l.Donovani sur la présentation antigénique via le CMH II chez le macrophage Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 108 p.

2007

Flandin, Jean-Frédéric (2007). Rôles des Toll-like receptors (TLRs) dans la reconnaissance des promastigotes de Leishmania donovani par le macrophage Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 236 p.

Hardy, Pierre-Olivier (2007). Translocation nucléaire de la PKC-a en répponse à l'IFN-y dans les macrophages : rôle de la p38 MAPK et de PI3K Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 97 p.

2004

Giroux, Mélanie (2004). Étude des mécanismes par lesquels la PKC-a module l’inflammation et la présentation antigénique chez le macrophage murin. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 235 p.

Jananji, Silvana (2004). Rôle des phosphatidylinositol 3-kinases dans la phagocytose des promastigotes de Leishmania donovani par les macrophages RAW 264.7. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 121 p.

2003

Chano, Frédéric (2003). Étude des mécanismes de régulation de la réponse inflammatoire chez le macrophage murin dans un contexte d’interactions hôte-pathogène. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 180 p.

Ng Yan Hing, John Derek (2003). Rôle de PKC-a dans la maturation du phagosome chez le macrophage. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 87 p.

Janvier 2000

Privé, Charles (2000). Activité des MAPKs et de NF-KB chez le macrophage infecté par Leishmania donovani Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 106 p.

2000

Breton, Anouk (2000). Rôle de PKC-a dans la phagocytose et les signaux de transduction médiés par les récepteurs Fe Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 88 p.

Avril 1999

St-Denis, Anick (1999). Implication de la protéine kinase C (PKC)-a. dans la régulation des fonctions du macrophage reliées aux maladies infectieuses Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 149 p.

Cette liste a été générée le Thu Apr 25 03:33:36 2019 EDT.