Document quand l'unité d'appartenance est "Centre INRS-Institut Armand Frappier" et l'année est 2000

Aller à A | B | D | F | G | I | K | L | M | P | R | T | V

Audet, Mélanie (2000). Etude immunotoxicologique in vitro et in vivo chez la pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus) et la crécerelle d'Amérique (Fa/co sparverius) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science, 134 p.

Bah, Aliou (2000). Contribution à la caractérisation moléculaire du granulovirus de la tordeuse des bourgeons de l'épinette. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 107 p.

Beaulieu, Maude (2000). Étude de l'évolution de la diversité microbienne lors du processus d'activation d'un sol pour la biodégradation du pentachlorophénol Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 133 p.

Bourassa, Annie (2000). Caractérisation des gènes enhancin et egt du granulovirus de C/wristo11eura fumiferana Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 117 p.

Breton, Anouk (2000). Rôle de PKC-a dans la phagocytose et les signaux de transduction médiés par les récepteurs Fe Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 88 p.

Da Silva, Marie-Noël (2000). Suivi de la souche desulfitobacterium Frappieri par hybridation in situ et cytométrie en flux Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 152 p.

D'Amours, Benoît (2000). Caractérisation fonctionnelle de mutants thermosensibles précoces-immédiats du Cytomégalovirus humain. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie.

Déziel, Éric; Lépine, François; Milot, Sylvain et Villemur, Richard (2000). Mass spectrometry monitoring of rhamnolipids from a growing culture of Pseudomonas aeruginosa strain 57RP Biochimica et Biophysica Acta - Molecular and Cell Biology of Lipids , vol. 1485 , nº 2-3. pp. 145-152. DOI: 10.1016/s1388-1981(00)00039-1.

Donetti, Anna-Maria (2000). Implication des rhamnolipides produits par la souche Pseudomonas aeruginosa 57RP durant l'évolution d'un biofilm Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 122 p.

Duckett, Marie-France (2000). Étude d'une souche bactérienne anaérobie capable de transformer le Phénol et l'acide 4-Hydroxybenzoïque en acide benzoïque. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 124 p.

Dupont, Maryse (2000). Purification et caractérisation d'une estérase produite par Enterobacter cloacae hydrolysant les parabènes. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 90 p.

Fortin, Véronic (2000). Production in vitro de TNE par des cellules mononuclées du sang de porc en présence de parvovirus poricing Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 119 p.

Gariépy, Marie-Claude (2000). Étude du mécanisme d'action de l'acétyle-Xylane estérase a de streptomyces lividans. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 154 p.

Gariépy, Sébastien (2000). Interaction de la capside du parvovirus porcin avec son environnement Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 159 p.

Gélinas, Anne-Marie (2000). Variations génétiques et antigéniques associées aux glycoprotéines d'enveloppe de souches entériques et respiratoires du coronavirus bovin Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 190 p.

Girard, Manon (2000). Mesure de l'activité protéolytique au niveau pulmonaire lors de l'infection par le virus du syndrome reproducteur et respiratoire porcin Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 147 p.

Girard, Simon (2000). Propriétés fonctionnelles du récepteur Ly49C des cellules NK murines Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science, 139 p.

Guay, Marie-Claude (2000). DÉTECTION RAPIDE DE MICROORGANISMES DANS DES PRODUITS PHARMACEUTIQUES À L'AIDE DE LA MÉTHODE DEFT. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 79 p.

Guérin, Nadia (2000). Activité fonctionnelle de différentes populations lymphocytaires de la rate après injection de doxorubicine couplée ou non au Pluronic L61 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science, 111 p.

I

Institut national de la recherche scientifique, Santé (2000). Rapport d'activités scientifiques 1999-2000. Autres. INRS-Santé, Montréal.

Kébir, Hania (2000). Mise en évidence du rôle d'une «Downstream Box« et d'une séquence répétée inverse dans l'augmentation de la production de Xylanase par streptomyces L/VIDANS Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 113 p.

Langlois, Chantal (2000). Synthèse et activité biologique d'analogues de l'endothéline-1 : une étude de la portion 12 à 16 de la molécule Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

Ligondé, Alphonse (2000). Immunisation génétique anti-BLV: Effet de la co-injection du gène codant pour I'IL-2 sur la réponse immunitaire humorale. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 129 p.

Makui, Hortence (2000). L'homologue du gène Nramp chezE. coli (mntH) code pour un transporteur de cations métalliques divalents. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie.

Marcoux, José; Déziel, Éric; Villemur, Richard; Lépine, François; Bisaillon, Jean-Guy et Beaudet, Réjean (2000). Optimization of high-molecular-weight polycyclic aromatic hydrocarbons' degradation in a two-liquid-phase bioreactor Journal of Applied Microbiology , vol. 88 , nº 4. pp. 655-662. DOI: 10.1046/j.1365-2672.2000.01011.x.

Pelletier, Martin (2000). Activation des granulocytes par le sulfite de sodium et le dieldrine Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 158 p.

Privé, Charles (2000). Activité des MAPKs et de NF-KB chez le macrophage infecté par Leishmania donovani Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 106 p.

Raposo, Marco Filipe (2000). Étude de la régulation du système xylanolytique de Streptomyces lividans Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 75 p.

Ratheau, Valérie (2000). Étude du traitement de sols contaminés aux hydrocarbures par l'addition de boues biologiques d'une raffinerie de pétrole. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 142 p.

Tessier, Sophie (2000). Développement et caractérisation pharmacologique de sondes peptidiques pour le photomarquage des récepteurs de l'endothéline. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 83 p.

Tremblay, Donald (2000). Construction d'un vecteur d'expression et de sécrétion de protéines homologues et hétérologues chez Streptomyces lividans. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 124 p.

Villemur, Richard; Déziel, Éric; Benachenhou, Amine; Marcoux, José; Gauthier, Emilie; Lépine, François; Beaudet, Réjean et Comeau, Yves (2000). Two-liquid-phase slurry bioreactors to enhance the degradation of high-molecular-weight polycyclic aromatic hydrocarbons in soil Biotechnology Progress , vol. 16 , nº 6. pp. 966-972. DOI: 10.1021/bp000118j.

Vincent, Patrick (2000). Quantification par PCR quantitatif compétitif et détection par hybridation in SITU DU ChfuGV chez les larves de Choristoneura Fumiferana (Lepidoptera : Tortricidae) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 131 p.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:00:19 2024 EDT.