Document quand l'unité d'appartenance est "Centre INRS-Institut Armand Frappier" et l'année est 1996

Beatti, J. Gregory (1996). Characterization of a Guinea Pig Model of Toluene Diisocyanate Induced-Occupational Asthma Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science expérimentale de la santé, 150 p.

Beaudoin, Jean (1996). Étude de la dégradation de contaminants provenant d'un effluent de pâte à papier par fermentation méthanique et par irradiation gamma. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 138 p.

Bélizaire, Anna-Karine (1996). Influence du virus du papillome humain sur l'évolution clinique des lésions préinvasives cervicales Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 154 p.

Belkheir, Zineb (1996). Recherche d'un consortium microbien pour composter des boues papetières secondaires Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 169 p.

Bizouarn, Francisco (1996). Étude de la régulation du complexe ligno-cellulotytique de Streptomyces lividans Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 178 p.

Canuel, Lucie (1996). Caractéristiques et diagnostic de souches du virus de l'encéphalomyocardite associées aux problèmes reproducteurs et respiratoires chez les porcs. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 217 p.

Carette, Julie (1996). Étude de l'enzyme de conversion de l'endothéline et synthèse de fragments de la Big endothéline Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 119 p.

Chalifour, Anick (1996). La protéine BICP27 du virus de l'herpès bovin de type 1: cinétique d'expression au cours du cycle infectieux et développement d'une lignée cellulaire BICP27+ Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 156 p.

Clayton, Lucie (1996). Étude de la stabilité de la voie catabolique du biphényle et des biphényles polychlorés de Comamonas testosteroni B-356 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 77 p.

Côté, Jean-François (1996). Étude biochimique de la nosynthaseneuronaledechatetderat. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 112 p.

Demers, François (1996). Rôle du VIH dans le processus d'engagement vers une mort cellulaire par apoptose des lymphocytes T auxiliaires. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 216 p.

Déziel, Éric (1996). Étude de la production de biosurfactants par des souches bactériennes métabolisant les hydrocarbures aromatiques polycycliques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 263 p.

Déziel, Éric; Paquette, Gilles; Villemur, Richard; Lépine, François et Bisaillon, Jean-Guy (1996). Biosurfactant production by a soil Pseudomonas strain growing on polycyclic aromatic hydrocarbons Applied and Environmental Microbiology , vol. 62 , nº 6. pp. 1908-1912.

Dicko, Ousmane-Amirou (1996). Étude exploratoire des interactions du bacillus thuringienesis et du virus de la granulose che« la tordeuse des bourgeons d'épinette (Choristoneura fumiferana) (Clem.) (Lepidoptera Tortricidae) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 182 p.

Dubuc, Roger (1996). Mise au point et contrôle de la qualité de la réaction de polymérisation en chaîne (PCR) appliquée au diagnostic de parvovirus porcins (PPV) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 267 p.

Gagnon, Jacky (1996). Exposition prolongée aux champs magnétiques: effets sur le système immunitaire du rat F344/N Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 124 p.

Gasse, Nancy (1996). Les protéines du virus grippal activent la protéine kinase c des leucocytes polymorphonucléaires humains. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 178 p.

Guay, Christine (1996). Dégradation de composés aromatiques par des algues microscopiques Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 118 p.

Hein, Paul (1996). Isolement et caractérisation des métapyrocatchases induites par le biphényle chez comamonas testosteroni B-356 et essai de clonage de la catéchol 2,3-dioxygénase. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences, 106 p.

Institut national de la recherche scientifique, Santé (1996). Rapport annuel 95-96. Autres. INRS-Santé, Montréal.

Lamarre, Alain (1996). Caractérisation de la réponse immunitaire protectrice contre l'inflection corona virale à l'aide de fragments d'anticorps et du réseau idiotypique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 209 p.

Langlois, Isabelle (1996). Étude de l'expression des sous-unités de la ribonucléotide réductase de l'herpès bovin de type 1. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 111 p.

Lirette, Patricia (1996). Optimisation de la biodégradation des hydrocarbures aromatiques polycycliques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 189 p.

Mardassi, Helmi (1996). Identification et caractérisation moléculaire des protéines structurales majeures du virus du syndrome reproducteur et respiratoire du porc (SRRP) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 325 p.

Merzouki, Abderrazzak (1996). Relation entre l'activité de la cytotoxicité cellulaire dépendante des anticorps (ADCC) et la diversité génétique virale: cohorte croisée de patients à différents stades de l'infection au VIH-1 Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 267 p.

Mezgheni, Emna (1996). Production de polymère pour emballage biodégradable à base de caséinate de calcium: influence de l'irradiation Gamma, d'agents plastifiants et du calcium. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 172 p.

Michel, Paul (1996). Effets des composés volatiles générés par irradiation du polyéthylène sur une flore microbienne alimentaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 152 p.

Ochietti, Benoit (1996). Clonage et expression du gène de la protéase du VIH-1 dans un système bactérien. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 141 p.

Richardson, Harriet (1996). Risk Factors for Cervical HPV Infection in Montreal University Students Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 184 p.

Richardson, Harriet (1996). Risk Factors for Cervical HPV Infection in Montreal University Students Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 184 p.

Touré, Ousmane (1996). Étude de la biodégradation du phénol par phanerochaete chrysosporium (ATCC-24725) et pleurotus sajor-caju (NRRL-18757). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 153 p.

Venne, Annie (1996). Modulation de la résistance multiple aux drogues chimiothérapeutiques (MOR) par le polymène de POL yoxyéthylènhe. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 120 p.

Vincent, Patrick (1996). Clonage, purification et caractérisation d'une nouvelle α-L-arabinofuranosidase chez Streptomyces lividans. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 115 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 01:58:51 2024 EDT.