Repérage par Co-directeur de mémoire/thèse

Aller à 2019 | 2018 | 2017 | 2013 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2004

2019

Cuprys, Agnieszka (2019). Le devenir et l’élimination de la ciprofloxacine et de ses complexes métalliques dans les stations d’épuration. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 255 p.

Tadlaoui, Sofia (2019). Nouvelle approche pour la biodégradation des BTEX (Benzène, Toluène, Ethylbenzène et Xylène) dans l’eau. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 60 p.

Lagrari, Chada (2019). Production améliorée des lipases à partir du Rhizopus oryzae NRRL 1526 en utilisant la biomasse lignocellulosique dans un milieu de fermentation liquide. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 53 p.

2018

Chen, Jiaxin (2018). Production de biodiesel à partir d'huiles microbiennes accumulées dans Trichosporon oleaginosus ATCC 20905 cultivées dans un mélange de glycérol brut et des boues d'épuration. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 382 p.

Delegan, Nazar (2018). The in-situ doping of sputtered titanium dioxide thin-films for their efficient visible light sensitization and use for the electro-photocatalytic degradation of pollutants in water. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 274 p.

2017

Pulicharla, Rama (2017). Le devenir et la dégradation de la chlorotétracycline dans les eaux usées et les boues des eaux usées à l'aide de procédés hybrides avancés de bio/oxydation. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 268 p.

2013

Kombila, Dikenane (2013). Développement d'une filière physico-chimique de traitement du lisier bovin. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 186 p.

2009

Tran, Lan Huong (2009). Destruction par voie électrochimique d'hydrocarbures aromatiques polycycliques contenus dans des matrices fortement contaminées. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 301 p.

Janin, Amélie (2009). Développement d'un procédé chimique de décontamination de bois usagé traité à l'arseniate de cuivre chromaté. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 244 p.

2008

Beauchesne, Isabel (2008). Enlèvement par voie électrochimique des métaux de boues d'épuration biologiques municipales. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 326 p.

2007

Bongo, Ghislain (2007). Traitement et stabilisation de résidus d'aluminerie contaminés en ions fluorures et en HAP. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 318 p.

Asselin, Mélanie (2007). Utilisation de l'électrocoagulation dans le traitement des eaux usées industrielles chargées en matière organique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 282 p.

2006

Chouinard, Sébastien (2006). Valorisation des résidus de serpentine par extraction du magnésium au moyen de procédés hydrométallurgiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 188 p.

2004

Djedidi, Zied (2004). Enlèvement du plomb de sol contaminé par lixiviation chimique en milieu salin et récupération par voie électrochimique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 107 p.

Bureau, Marc-André (2004). Stabilisation et traitement électrochimique des boues d'épuration municipales et industrielles. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 123 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 26 02:22:12 2024 EDT.