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Une place après 21 ans pour les jeunes adultes polyhandicapés

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Hamel, Pierre J.; Sénécal, Gilles; Vachon, Nathalie; Bizier, Christian; Saint-Laurent-Sénécal, Flavie (2018). Une place après 21 ans pour les jeunes adultes polyhandicapés INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

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Résumé

Notre étude se décline en deux questions spécifiques. D’abord elle porte sur l’enjeu de l’école pour les personnes polyhandicapées. Cette première question interroge la place et le rôle de l’école dans leur parcours de vie, notamment la rupture imposée à l’âge de 21 alors que l’accès à l’école s’achève. La seconde question porte sur les soutiens de toutes natures qu’enfants et parents reçoivent tout au long de ce parcours, notamment les programmes publics d’aide financière et de services qui changent au passage à la vie adulte de la personne handicapée. En outre, nous avons interrogé des parents, à l’aide d’une question ouverte du sondage, puis lors des groupes de discussions, sur leurs préoccupations face à la situation de leur enfant et de son avenir.

Type de document: Rapport
Informations complémentaires: Rapport remis à l'organisme Parents-Aidants pour la vie. Auteurs : Pierre J. Hamel, Gilles Sénécal et Nathalie Vachon, avec la collaboration de Christian Bizier et de Flavie Saint-Laurent-Sénécal.
Centre: Centre Urbanisation Culture Société
Date de dépôt: 18 sept. 2018 15:27
Dernière modification: 18 sept. 2018 15:27
URI: http://espace.inrs.ca/id/eprint/7605

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