Dépôt numérique
RECHERCHER

Manuel technique pour l'utilisation d'une méthode d'évaluation du potentiel récréatif des lacs.

Choquette, Siegried (1983). Manuel technique pour l'utilisation d'une méthode d'évaluation du potentiel récréatif des lacs. Rapport scientifique (R143). INRS-Eau, Québec.

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (5MB) | Prévisualisation

Résumé

Dans ce manuel, on retrouve au premier chapitre une synthèse de la méthode quantitative du potentiel récréatif des lacs développée par Choquette (1981). Dans un second chapitre, on décrit le programme informatique élaboré pour faciliter l'emploi de cette méthode. On parle donc de potentiel récréatif, du choix des activités récréatives et de leurs paramètres, de fonctions de cotation, d'indices d'activité et d'indice global de récréation. Toutes les fonctions de cotation sont traitées dans des sous-routines permettant ainsi le calcul des cotes de paramètres. Ainsi, il est possible d'évaluer les différents indices. Les résultats obtenus sont classés dans des tableaux; ce qui permet une consultation rapide.

Type de document:
Mots-clés libres: récréation; indice; lac; méthode quantitative; potentiel récréatif; activité récréative; informatique; paramètre; cote; loisir; bateau à moteur; ski nautique; voile; canotage; baignade; plongée sous-marine; pêche; navigation de plaisance plaisance
Centre: Centre Eau Terre Environnement
Date de dépôt: 07 janv. 2015 15:43
Dernière modification: 12 nov. 2015 17:01
URI: http://espace.inrs.ca/id/eprint/738

Actions (Identification requise)

Modifier la notice Modifier la notice