Dépôt numérique
RECHERCHER

Données de courantométrie recueillies dans le fjord du Saguenay pendant l'été 1998 dans le cadre du projet Saguenay Post-Déluge.

Bélanger, Claude; Ouellet, Mathieu; Gratton, Yves; Saucier, François Jacques ; Desmeules, Gilles; Leblanc, Sylvain; Stacey, Michael S. (2006). Données de courantométrie recueillies dans le fjord du Saguenay pendant l'été 1998 dans le cadre du projet Saguenay Post-Déluge. Rapport de recherche (R898). INRS, Centre Eau Terre Environnement, Québec.

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (4MB) | Prévisualisation

Résumé

Ce rapport présente les séries chronologiques des données recueillies dans le fjord du Saguenay (Qc) pendant l’été 1998. Les objectifs étaient de mesurer les échanges entre les bassins et d’étalonner un modèle numérique de la circulation dans le fjord. Deux marégraphes côtiers furent installés, un à Tadoussac et un à Grande-Anse. Un CTD fut ancré au fond du bassin amont. Un ADCP regardant du fond vers la surface, un marégraphe et un courantomètre (ne mesurant que température et conductivité) furent ancrés sur le deuxième seuil. Deux mouillages composés de trois courantomètres et d'un marégraphe furent placés dans les bassins aval et intermédiaire.

Type de document:
Mots-clés libres: courantométrie; fjord du Saguenay; Post-Déluge; marégraphes côtiers; CTD; ADCP
Centre: Centre Eau Terre Environnement
Date de dépôt: 15 avr. 2013 17:44
Dernière modification: 09 nov. 2015 19:44
URI: http://espace.inrs.ca/id/eprint/609

Actions (Identification requise)

Modifier la notice Modifier la notice