Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2014 | 2012 | 2010

2019

Draz, Hossam (2019). Diindolylmethane (DIM) and Ring-Substitued Halogenated Derivatives of DIM (Ring-DIMS): Their Role in Prostate Cancer Prevention Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 195 p.

2018

Clabault, Hélène (2018). Effets de inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine sur le développement du trophoblaste villeux et extravilleux placentaire humain Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 251 p.

Viau, Rachel (2018). L'influence des insecticides néonicotinoïdes sur la stéroïdogenèse dans deux modèles cellulaires humains en co-culture physiologiquement représentatifs Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 147 p.

2017

Caron-Beaudoin, Elyse (2017). Développement de modèles cellulaires pour la détection de la perturbation promoteur-spécifique de l'aromatase (CYP19) chez l'humain par des pesticides néonicotinoïdes Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 258 p.

2016

Miclette, Marjolaine (2016). Évaluation des propriétés antiprolifératives de la tectochrysine et de la pinocembrine par des mécanismes dépendants du récepteur aux hydrocarbures aromatiques (AhR) dans les cellules mammaires cancéreuses humaines Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 135 p.

2014

Robitaille, Christina N. (2014). Effets antiandrogéniques de pesticides dans les cellules cancéreuses corticosurrénales humaines (h295r) et de la prostate humaines (lncap) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 91 p.

2012

Gasmi, Jihane (2012). Prévention du cancer de la prostate par les composés naturels. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 186 p.

2010

Rivest, Patricia (2010). Effets de certains pesticides sur l'enzyme aromatase chez les souris bioluminescentes et sur la voie de signalisation dépendante des androgènes dans les cellules de la prostate cancéreuses humaines (LNCaP) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 112 p.

Cette liste a été générée le Mon Apr 29 02:11:20 2024 EDT.