Repérage par Type de document

Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement
Aller à A | B | C | E | F | G | L | M | P | R | S | T | V

A

Arcand, Normand (1992). Clonage et expression du gène de la mannanase chez streptomyces lividans. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maitrise en microbiologie appliquée, 135 p.

Blais, Jean-François ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0003-3087-4318 (1992). Biolixiviation des métaux lourds des boues d'épuration municipales: I. Aspects microbiologiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 272 p.

Brouard, Nicole (1992). Enlèvement des matières en suspension et évolution des pertes de charge en biofiltration des eaux usées domestiques: application sur lit ruissellant. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 150 p.

Benazon, Netta (1992). Étude expérimentale et modélisation du transport de l'ammonium et de nitrate dans un sol sablonneux: effet d'une contamination par le pétrole. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 182 p.

Brunet, Myriam (1992). Pathogénie de l'infection causée par le virus de la nécros thymique dépistée à l'aide d'une technique immunohistochimique Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 168 p.

Bélanger, Hélène (1992). Mise au point de la méthode d'absorption et d'élution pour la concentration des rota virus à partir de l'eau usée Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 123 p.

Cantin, Jean-François (1992). Modélisation de processus physiques affectant les pétroles déversés en milieu fluvial. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 188 p.

Chapdelaine, Marie-Claude (1992). Contamination des eaux souterraines par les nitrates. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 90 p.

Chartier, Myriam (1992). Développement d'un procédé pour l'enlèvement des métaux dans les sédiments. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 572 p.

Charbonneau, Anne (1992). Expression de gènes du virus de la mosaïque du navet dans E. Coli Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maitrise en microbiologie appliquée, 126 p.

E

Echeverry-Alzate, Fernando (1992). Purification de la glucoprotéine de l'enveloppe du virus de la diarrhée à virus bovine-maladie des muqueuses par chromatographie d'affinité Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 125 p.

Fortin, Danielle (1992). Caractérisation chimique et microscopique des oxyhydroxydes de fer naturels formés "in situ" dans les sédiments lacustres. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 269 p.

Frigon, Jean-Claude (1992). Caractérisation et traitement anaérobie du lixviat d'un lieu d'enfouissement sanitaire Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maitrise en microbiologie appliquée, 200 p.

Gamache, Steve (1992). Influence des algues nivales sur la physico-chimie de la neige lors de la fonte printanière. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 144 p.

Germain, Michel (1992). Synthèse peptidique en phase solide (SPPS) de l'endotheline-1, un puissant vasoconstricteur Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en pharmacologie, 88 p.

Gagnon, Francis (1992). Construction d'un anticorps monoclonal bispécifique pouvant reconnaître toutes les entérotoxines sécrétées par S. aureus. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 121 p.

Gagnon, France (1992). Isolation des protéines de transport des somatomédines Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 107 p.

Lafond, Martine (1992). Étude du potentiel toxique et génotoxique d'un microcosme agricole: sol, eau de ruissellement, fraction S9 de plants de maïs, après épandage de lisier de porc et d'herbicide atrazine en condition de ruissellement Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 236 p.

Larocque, Marie (1992). Identification des paramètres du cycle de l'azote qui conditionnent la fiabilité d'un modèle simulant le lessivage des nitrates. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 270 p.

Mzali, Jalal (1992). Bioconversion de perméat de lactosérum par des cellules de lactobacilles immobilisées sur un support solide. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 154 p.

Martin, Sylvain (1992). Étude des facteurs influençant l'accumulation de métaux traces (cadmium, cuivre et zinc) chez deux espèces sympatriques d'insecte aquatique (Chironomus gr. Plumosus, spp) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 136 p.

Pelletier, France (1992). Impact de différentes pratiques culturales sur la persistance de l'herbicide atrazine et sur la biomasse microbienne du sol. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 113 p.

Pramatarova, Albena (1992). Clonage du gène de l'immortalisation du cytomegalovirus humain Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maitrise en microbiologie appliquée, 130 p.

Roberge, Guy (1992). Augmentation de l'efficacité de déphosphatation d'un filtre multi-média à base de tourbe par addition d'un agent dopant. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 182 p.

Stewart, Janet (1992). The detection of the Nucleic Acid of Human Coronaviruses 229E and OC43 in Tissue Specimens Using the Reverse Transcription-Polymerase Chain Reaction Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 173 p.

Trépanier, Luc (1992). Évaluation de l'applicabilité d'un modèle mathématique simulant le devenir des nitrates dans les eaux souterraines agricoles. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 188 p.

Tremblay, Esther (1992). Étude de la régulation de l'expression du système xylanolytique de Streptomyces lividans. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maitrise en microbiologie appliquée, 150 p.

Vachon, Pascale (1992). Essai de lixiviation de l'aluminium contenu dans les boues rouges par voies chimique et biologique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 142 p.

Cette liste a été générée le Thu Apr 25 02:26:33 2024 EDT.