Document quand l'unité d'appartenance est "Centre Eau Terre Environnement" et l'année est 1992

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | F | G | H | I | L | M | P | R | S | T | V

A

Achab, Aïcha; Bertrand, Rudolf et Van Grootel, Geert (1992). Chitinozoan Contribution to the Ordovician and Lower Silurian Paleobiogeography. The Journal of Geology , vol. 100 , nº 5. pp. 621-629. DOI: 10.1086/629612.

Banton, Olivier; Chapdelaine, Marie-Claude; Larocque, Marie; Trépanier, Luc et Villeneuve, Jean-Pierre (1992). Évaluation des pertes de composés azotés dans les eaux souterraines lors de l'épandage des fumiers et lisiers: Développement d'un outil d'évaluation: rapport d'étape no 2: Établissement des hypothèses. Rapport scientifique (R349). INRS-Eau, Québec.

Banton, Olivier; Lafrance, Pierre et Villeneuve, Jean-Pierre (1992). Délimitation des périmètres de protection des puits de pompage en zone agricole à l'aide de la simulation mathématique. Revue des sciences de l'eau , vol. 5 , nº 2. pp. 211-227. DOI: 10.7202/705129ar.

Benazon, Netta (1992). Étude expérimentale et modélisation du transport de l'ammonium et de nitrate dans un sol sablonneux: effet d'une contamination par le pétrole. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 182 p.

Bernatchez, Louis (1992). Comparaison de l'ADN mitochondrial des éperlans arc-en-ciel (Osmerus mordax) frayant dans les régions de Beaumont, de Rivière-Ouelle et de la Baie des Chaleurs en 1990. Rapport de recherche (R391). INRS-Eau, Québec.

Blais, Jean-François ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0003-3087-4318 (1992). Biolixiviation des métaux lourds des boues d'épuration municipales: I. Aspects microbiologiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 272 p.

Blais, Jean-François ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0003-3087-4318; Auclair, Jean-Christian et Tyagi, Rajeshwar Dayal (1992). Cooperation between two Thiobacillus strains for heavy-metal removal from municipal sludge. Canadian Journal of Microbiology , vol. 38 , nº 3. pp. 181-187. DOI: 10.1139/m92-031.

Blais, Jean-François ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0003-3087-4318; Tyagi, Rajeshwar Dayal et Auclair, Jean-Christian (1992). Bioleaching of Metals from Sewage Sludge by Sulfur‐Oxidizing Bacteria. Journal of Environmental Engineering , vol. 118 , nº 5. pp. 690-707. DOI: 10.1061/(ASCE)0733-9372(1992)118:5(690).

Blais, Jean-François ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0003-3087-4318; Tyagi, Rajeshwar Dayal; Auclair, Jean-Christian et Lavoie, Marc C. (1992). Indicator bacteria reduction in sewage sludge by a metal bioleaching process. Water Research , vol. 26 , nº 4. pp. 487-495. DOI: 10.1016/0043-1354(92)90050-E.

Brouard, Nicole (1992). Enlèvement des matières en suspension et évolution des pertes de charge en biofiltration des eaux usées domestiques: application sur lit ruissellant. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 150 p.

Cantin, Jean-François (1992). Modélisation de processus physiques affectant les pétroles déversés en milieu fluvial. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 188 p.

Centre géoscientifique de Québec (1992). Rapport annuel 1991-1992 Autres. Centre géoscientifique de Québec, Québec.

Chapdelaine, Marie-Claude (1992). Contamination des eaux souterraines par les nitrates. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 90 p.

Chartier, Myriam (1992). Développement d'un procédé pour l'enlèvement des métaux dans les sédiments. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 572 p.

Cleary, Lynn; Burton, Jean; Goulet, Isabelle; Sylvestre, Aline; Boudreault, Paul; Desjardins, Pierre; Lareau, Jacynte; Leblanc, Bernard; Rondeau, Nathalie et Leclerc, Michel (1992). Fleuve Saint-Laurent: Bilan des apports toxiques et usages du fleuve Saint-Laurent: Secteur Beauharnois-Lanoraie. Rapport scientifique (R324v2). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Burton, Jean; Goulet, Isabelle; Sylvestre, Aline; Boudreault, Paul; Desjardins, Pierre; Lareau, Jacynte; Leblanc, Bernard; Rondeau, Nathalie et Leclerc, Michel (1992). Fleuve Saint-Laurent: bilan sur les apports toxiques et les usages du fleuve Saint-Laurent: Secteur Cornwall à Beauharnois. Rapport scientifique (R324v1). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Burton, Jean; Goulet, Isabelle; Sylvestre, Aline; Boudreault, Paul; Desjardins, Pierre; Lareau, Jacynte; Leblanc, Bernard; Rondeau, Nathalie et Leclerc, Michel (1992). Fleuve Saint-Laurent: Bilan sur les apports toxiques et les usages du fleuve Saint-Laurent: Secteur Trois-Rivières à Québec. Rapport scientifique (R324v4). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Burton, Jean; Goulet, Isabelle; Sylvestre, Aline; Boudreault, Paul; Desjardins, Pierre; Lareau, Jacynte; Leblanc, Bernard; Rondeau, Nathalie; Leclerc, Michel et Fortin, Guy (1992). Fleuve Saint-Laurent: Bilan des apports toxiques et inventaire des usages du fleuve Saint-Laurent: Secteur lac St-Pierre. Rapport scientifique (R324v3). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Burton, Jean; Goulet, Isabelle; Sylvestre, Aline; Boudreault, Paul; Desjardins, Pierre; Lareau, Jacynte; Leblanc, Bernard; Rondeau, Nathalie; Leclerc, Michel et Fortin, Guy (1992). Fleuve Saint-Laurent: bilan sur les apports toxiques et les usages du fleuve Saint-Laurent: Évaluation des apports de contaminants au fleuve Saint-Laurent en provenance des tributaires. Rapport scientifique (R324e2). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Burton, Jean; Goulet, Isabelle; Sylvestre, Aline; Boudreault, Paul; Ouzilleau, François; Desjardins, Pierre; Houle, Sylvain; Dufour, Daniel et Leclerc, Michel (1992). Fleuve Saint-Laurent : Bilan sur les apports toxiques et les usages du fleuve Saint-Laurent. Manuel de conception, Système SGBD-GIS. Rapport de recherche (R324e5). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Goulet, Isabelle; Boudreault, Paul; Desjardins, Pierre; Lareau, Jacynte; Leblanc, Bernard; Rondeau, Nathalie; Leclerc, Michel et Fortin, Guy (1992). Fleuve Saint-Laurent: Bilan sur les apports toxiques et les usages du fleuve Saint-Laurent: Mise à jour et validation des données industrielles des cinquante établissements prioritaires du Plan d'action Saint-Laurent. Rapport scientifique (R324e1). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Goulet, Isabelle; Leclerc, Michel; Boudreau, Paul; Bobée, Bernard; Perreault, Luc; Crispin, Marc; Bouchard, Julie; Fortin, Guy; Sochanska, Wanda; Cantin, Jean-François; Mamouny, Khalil; Boudreault, Paul et Bertrand, Pierre (1992). Fleuve Saint-Laurent:Modélisation intégrée du suivi de la qualité de l'eau du tronçon Tracy - Lac Saint-Pierre: Rapport no 1, vol. 1 - Tome 1: Modélisation hydrodynamique des écoulements en eau libre du tronçon Tracy - lac Saint-Pierre. Rapport scientifique (R317). INRS-Eau , Québec.

Cleary, Lynn; Goulet, Isabelle; Leclerc, Michel; Martin, Grégoire; Banton, Olivier; Montminy, Martin; Benoit, Jérôme; Boudreau, Paul; Boudreault, Paul; Lavallée, Pierre; Desjardins, Pierre et Ouzillot, François (1992). Développement et validation analytique d'un modèle lagrangien de simulation des panaches d'effluents et de tributaires. Rapport de recherche (R320). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Goulet, Isabelle; Leclerc, Michel; Montminy, Martin; Martin, Grégoire; Benoit, Jérôme; Banton, Olivier; Boudreau, Paul; Jolicoeur, Nathalie; Mamouny, Khalil; Boudreault, Paul; Lavallée, Pierre; Ouzillot, François; Desjardins, Pierre et Lareau, Jacynte (1992). Logiciel PANACHE: manuel de l'utilisateur. Rapport scientifique (R321). INRS-Eau , Québec.

Cleary, Lynn; Grenier, Marcelle; Leclerc, Michel; Fortin, Jean-Pierre; Dupont, Patrick; Crispin, Marc; Bouchard, Julie; Fortin, Guy; Boudreault, Paul; Fau, Jean-Pierre; Morin, Marc; Juneau, Normand et McColl, W.D. (1992). Fleuve Saint-Laurent: Modélisation intégrée du suivi de la qualité de l'eau de troncon Tracy-lac Saint-Pierre: caractérisation de la diffusivité des écoulements du tronçon Trancy - Lac Saint-Pierre par tests de rhodamine et télédétection aéroportée. Rapport scientifique (R318). INRS-Eau , Québec.

Cluis, Daniel (1992). Hydreau-bétail: Recherche bibliographique - Accès aux cours d'eau, eaux usées de laiterie, cours d'exercice, amas de fumier solide, entreposage et épandage. Rapport scientifique (R455at). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Chartier, Myriam et Mercier, Guy (1992). Développement d'un procédé pour l'enlèvement des métaux dans les sédiments: revue de la documentation et étude des facteurs affectant la solubilisation des métaux. Rapport scientifique (R365). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Lafrance, Pierre et Lessard, Sylvie (1992). Évaluation de la qualité organoleptique de l'eau potable dans le réseau de distribution de East-Broughton (Beauce) et suggestion d'un procédé de traitement. Rapport scientifique (R367). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Danielle (1992). Caractérisation chimique et microscopique des oxyhydroxydes de fer naturels formés "in situ" dans les sédiments lacustres. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 269 p.

Gamache, Steve (1992). Influence des algues nivales sur la physico-chimie de la neige lors de la fonte printanière. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 144 p.

Gauthier, Jean et Banton, Olivier (1992). Problématique environnementale des pompes à chaleur au Québec: bilan de la situation au Québec, problématique environnementales et aspects de la réglementation. Rapport scientifique (R358). INRS-Eau, Québec.

Gratton, Yves; Marceau, Danielle et Fortin, Jean-Pierre (1992). Description de la situation actuelle et des besoins en gestion forestière dans les provinces et territoire du Canada, à l'exception du Québec. Rapport scientifique (R353). INRS-Eau, Québec.

Huitorel, Nathalie; Perreault, Luc et Bobée, Bernard (1992). Tests de détection de données singulières pour quelques lois du logiciel AJUSTE-2. Rapport scientifique (R360). INRS-Eau , Québec.

I

Institut national de la recherche scientifique, Eau (1992). Vingt-troisième rapport annuel. 1er juin 1991 au 31 mai 1992 Autres. INRS-Eau, Québec.

Lachance, Marius (1992). Atlas cartographique des ressources halieutiques des Iles-de-la-Madeleine. Rapport scientifique (R363). INRS-Eau , Québec.

Lafond, Martine (1992). Étude du potentiel toxique et génotoxique d'un microcosme agricole: sol, eau de ruissellement, fraction S9 de plants de maïs, après épandage de lisier de porc et d'herbicide atrazine en condition de ruissellement Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 236 p.

Lafrance, Pierre; Salvano, Esther et Villeneuve, Jean-Pierre (1992). Effet de l’herbicide atrazine sur la respiration et l’ammonification de l’azote organique dans un sol agricole au cours d’une incubation. Canadian Journal of Soil Science , vol. 72 , nº 1. pp. 1-12. DOI: 10.4141/cjss92-001.

Larocque, Marie (1992). Identification des paramètres du cycle de l'azote qui conditionnent la fiabilité d'un modèle simulant le lessivage des nitrates. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 270 p.

Lebrun, Andrée Moïra et Banton, Olivier (1992). Modélisation hydrodynamique: Rapport d'étape no 2. Rapport scientifique (R359). INRS-Eau , Québec.

Marceau, Danielle; Gratton, Denis et Fortin, Jean-Pierre (1992). Développement d'une méthode pour identifier les résolutions spatiales optimales à la détection de couverts forestiers: rapport d'étape. Rapport scientifique (R361). INRS-Eau , Québec.

Marceau, Danielle; Gratton, Denis et Fortin, Jean-Pierre (1992). Interprétation automatisée d'images de télédétection: Revue technologique des principales méthodes d'accentuation et de classification statistique appliquées à l'environnement forestier. Rapport scientifique (R354). INRS-Eau , Québec.

Martin, Sylvain (1992). Étude des facteurs influençant l'accumulation de métaux traces (cadmium, cuivre et zinc) chez deux espèces sympatriques d'insecte aquatique (Chironomus gr. Plumosus, spp) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 136 p.

Mathier, Louis; Fagherazzi, Laura; Rassam, Jean-Claude et Bobée, Bernard (1992). Great lakes net basin supply simulation by a stochastic approach. Rapport scientifique (R362). INRS-Eau , Québec.

Morin, Guy (1992). Modélisation de la quantité et de la qualité de l'eau en rivière. Rapport de recherche (R647). INRS-Eau , Québec.

Morin, Guy (1992). Optimisation des paramètres du modèle CEQUEAU. Rapport scientifique (R364). INRS-Eau , Québec.

Mzali, Jalal (1992). Bioconversion de perméat de lactosérum par des cellules de lactobacilles immobilisées sur un support solide. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 154 p.

Padilla, Francisco et Villeneuve, Jean-Pierre (1992). Modeling and experimental studies of frost heave including solute effects. Cold Regions Science and Technology , vol. 20 , nº 2. pp. 183-194. DOI: 10.1016/0165-232X(92)90016-N.

Pelletier, France (1992). Impact de différentes pratiques culturales sur la persistance de l'herbicide atrazine et sur la biomasse microbienne du sol. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 113 p.

Perreault, Luc et Bobée, Bernard (1992). Loi généralisée des valeurs extrêmes: Propriétés mathématiques et statistiques: Estimation des paramètres et des quantiles XT de période de retour T Rapport scientifique (R350). INRS-Eau , Québec.

Perreault, Luc et Bobée, Bernard (1992). Loi Normale :Propriétés mathématiques et statistiques : Estimation des paramètres et des quantiles Xt de période de retour T Rapport scientifique (R352). INRS-Eau , Québec.

Perreault, Luc et Bobée, Bernard (1992). Loi Weibull à deux paramètres: Propriétés mathématiques et statistiques: Estimation des paramètres et des quantiles Xt de période de retour T Rapport scientifique (R351). INRS-Eau , Québec.

Perreault, Luc; Bobée, Bernard et Fortin, Vincent (1992). Approximation des quantiles de la loi Pearson type 3 standardisée par les polynômes de Tchebichef. Rapport scientifique (R346). INRS-Eau , Québec.

Roberge, Guy (1992). Augmentation de l'efficacité de déphosphatation d'un filtre multi-média à base de tourbe par addition d'un agent dopant. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 182 p.

Robert, Claude; Banton, Olivier; Lafrance, Pierre et Villeneuve, Jean-Pierre (1992). Analyse de sensibilité paramétrique d'un modèle simulant le transport de pesticide dans le sol. Revue des sciences de l'eau , vol. 5 , nº 2. pp. 197-210. DOI: 10.7202/705128ar.

St-Cyr, Louise; Campbell, Peter G. C. et Guertin, Kateri (1992). Évaluation de la biomasse et du contenu en métaux traces des plantes aquatiques submergées du lac Saint-Pierre, fleuve Saint-Laurent. Rapport scientifique (R356). INRS-Eau , Québec.

Trépanier, Luc (1992). Évaluation de l'applicabilité d'un modèle mathématique simulant le devenir des nitrates dans les eaux souterraines agricoles. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 188 p.

Vachon, Pascale (1992). Essai de lixiviation de l'aluminium contenu dans les boues rouges par voies chimique et biologique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 142 p.

Villeneuve, Jean-Pierre; Marcoux, Christiane; Cyr, Jean-François; Lavallée, Pierre; Abi-Zeid, Irène et Benoit, Jérôme (1992). La gestion dynamique des eaux de débordement de réseaux unitaires sur le territoire de la Communauté urbaine de Québec. Sciences et techniques de l'eau , vol. 26 , nº 2. pp. 229-237.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:01:29 2024 EDT.