Document quand l'unité d'appartenance est "Centre Eau Terre Environnement" et l'année est 1988

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | F | G | I | J | L | M | P | R | S | V | W

A

Ashkar, Fahim et Bobée, Bernard (1988). On the Construction of Confidence Intervals for the Quantiles of the Gamma Distribution. Rapport scientifique (R252). INRS-Eau, Québec.

Ashkar, Fahim; Bobée, Bernard; Boucher, Sylvie et Lavoie, Marco (1988). Calcul de probabilités conjointes de deux variables provenant de deux lois de probalibité différentes. Rapport scientifique (R307). INRS-Eau, Québec.

Bobée, Bernard et Ashkar, Fahim (1988). Sundry averages method (sam) for estimating parameters of the Log-pearson type 3 distribution. Rapport scientifique (R251). INRS-Eau, Québec.

Campbell, Peter G. C.; Dubreuil, Bertrand et Hansen, H.J. (1988). Comportement géochimique de l'aluminium dans quelques rivières à saumons de la Côte-Nord (golfe du Saint-Laurent). Rapport scientifique (R214). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude et Houle, Caroline (1988). Détection des tendances en qualité de l'eau: Tome IV: dépassements de normes, données NAQUADAT et industries réglementées. Rapport scientifique (R245). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude et Houle, Caroline (1988). Détection des tendances et dépassement de normes en qualité de l'eau: rapport méthodologique détaillé : version 2. Rapport scientifique (R408). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis et D'Amours, François (1988). Modélisation et contrôle d'une usine à boues activées soumises à des effets-chocs. Rapport scientifique (R253). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Mercier, Guy; Piché, Isabelle et Tyagi, Rajeshwar Dayal (1988). Étude sur la solubilisation biologique des métaux lourds des boues anaérobies d'épuration pour fin de valorisation agricole. Tome III: Recherche d'un substrat économique pour la solubilisation des métaux lourds dans les boues résiduaires. Rapport scientifique (R264). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Mercier, Guy; Tran, Francis et Tyagi, Rajeshwar Dayal (1988). Étude sur la solubilisation biologique des métaux lourds des boues anaérobies d'épuration pour fin de valorisation agricole. Tome IV: étude du procédé de solubilisation des métaux avec du sulfate ferreux résiduaire de raffinage des métaux. Rapport scientifique (R265). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Mercier, Guy et Tyagi, Rajeshwar Dayal (1988). Étude sur la solubilisation biologique des métaux lourds des boues anaérobies d'épuration pour fin de valorisation agricole. Tome I: Problématique des métaux lourds dans les boues résiduaires et revue de littérature sur les méthodes d'enlèvement de ces métaux. Rapport scientifique (R262). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Mercier, Guy et Tyagi, Rajeshwar Dayal (1988). Étude sur la solubilisation biologique des métaux lourds des boues anaérobies d'épuration pour fin de valorisation agricole. Tome II: étude du procédé de solubilisation des métaux avec du sulfate ferreux de qualité laboratoire comme substrat. Rapport scientifique (R263). INRS-Eau, Québec.

Dvorák, Václav; Bobée, Bernard; Boucher, Sylvie et Ashkar, Fahim (1988). Halphen distributions and related systems of frequency functions. Rapport scientifique (R236). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Villeneuve, Jean-Pierre; Blanchette, Claude; Isabel, Denis et Proulx, Hilaire (1988). HYDROTEL 1.0: user's guide. Rapport scientifique (R260). INRS-Eau, Québec.

Fréchette, Réjean (1988). Étude comparative des méthodes d'évaluation de la vulnérabilité des eaux souterraines, face au risque de contamination engendré par l'usage des pesticides. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 152 p.

Guay, Isabelle (1988). Biotests conventionnels et évaluation des dangers: optimisation de l'outil bio-analytique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 167 p.

Guertin, Kateri; Villeneuve, Jean-Pierre; Deschenes, Sylvain et Jacques, Ghislain (1988). The choice of working variables in the geostatistical estimation of the spatial distribution of ion concentration from acid precipitation. Atmospheric Environment (1967) , vol. 22 , nº 12. pp. 2787-2801. DOI: 10.1016/0004-6981(88)90446-5.

I

Institut national de la recherche scientifique, Eau (1988). Rapport annuel 1987-1988 Autres. INRS-Eau, Québec.

Institut national de la recherche scientifique, Eau (1988). Rapport annuel 1987-1988. Autres. INRS-Eau, Québec.

Isabel, Denis (1988). Modélisation stochastique des pesticides dans la zone vadose. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 196 p.

Isabel, Denis et Villeneuve, Jean-Pierre (1988). Impact des débordements de réseaux unitaires sur les activités aquatiques à la plage Jacques-Cartier et dans la baie de Beauport. Rapport scientifique (R255). INRS-Eau , Québec.

Jones, H. Gérald (1988). L'échantillonnage des eaux lacustres sous couvert de glace: la représentativité des résultats et la nécessité de développer une méthodologie fiable. Rapport scientifique (R249). INRS-Eau, Québec.

Jones, H. Gérald (1988). La contribution du couvert de glace à l'évolution physico-chimique des eaux du lac Laflamme pendant la fonte printanière. Rapport scientifique (R248). INRS-Eau, Québec.

Lachance, Marius et Jones, H. Gérald (1988). Chaulage des lacs: aspects écologiques et revue de littérature. Rapport scientifique (R247). INRS-Eau , Québec.

Lavallée, Pierre et Villeneuve, Jean-Pierre (1988). Le contrôle intégré des sources de pollution et les nécessités d'intervention pour le traitement des eaux usées à la CUQ. Sciences et techniques de l'eau , vol. 21 , nº 2. pp. 160-172.

Leblanc, Claude (1988). Circulation du mercure entre les sédiments, l'eau et les macrophytes enracinés. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 230 p.

Mercier, Guy (1988). L'extraction biologique des métaux lourds des boues anaérobies d'épuration. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 274 p.

Morin, Guy; Cluis, Daniel; Couillard, Denis; Jones, H. Gérald et Gauthier, Jean-Maurice (1988). Modélisation de l'azote total en rivière à l'aide du modèle quantité–qualité CEQUEAU. Canadian Journal of Civil Engineering , vol. 15 , nº 3. pp. 315-322. DOI: 10.1139/l88-047.

Patoine, Michel (1988). Mise au point d'un modèle informatisé de gestion de l'irrigation. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 274 p.

Perron, Francis (1988). Application du modèle PRZM pour simuler le transport de l'aldicarbe dans la zone vadose du sol. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 158 p.

Rochon, Yves (1988). Méthodologie de conception de bases de données scientifiques: organisation des informations issues de l'approche technologique de EPA en une base de données utile à la gestion de l'environnement au Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 776 p.

Sinotte, Marc (1988). L'incertitude en matière de contrôle des substances toxiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 97 p.

Villeneuve, Jean-Pierre; Campbell, Peter G. C.; Banton, Olivier; Ait-Ssi, Lahcen et Lafrance, Pierre (1988). Sorption of the Pesticide Aldicarb by Soil: Its Mobility Through a Saturated Medium in the Presence of Dissolved Organic Matter. Water Quality Research Journal , vol. 23 , nº 2. pp. 253-269. DOI: 10.2166/wqrj.1988.017.

Villeneuve, Jean-Pierre; Fortin, Jean-Pierre; Guertin, Kateri; Ouellet, Jocelyn; Dubé, Clément; Blanchette, Claude; Deschenes, Sylvain; Grimaud, Michel; Houle, Sylvain et Lacroix, Jean (1988). Modélisation de la structure temporelle et spatiale d'images infrarouges: Rapport-synthèse. Rapport scientifique (R235). INRS-Eau, Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre et Guertin, Kateri (1988). Méthodologie d'évaluation des tendances spatio-temporelles des phénomènes reliés aux précipitations acides. Rapport scientifique (R303). INRS-Eau, Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre; Lafrance, Pierre; Banton, Olivier; Frechette, Pierre et Robert, Claude (1988). A sensitivity analysis of adsorption and degradation parameters in the modeling of pesticide transport in soils. Journal of Contaminant Hydrology , vol. 3 , nº 1. pp. 77-96. DOI: 10.1016/0169-7722(88)90018-6.

W

Wilson, Lucie; Isabel, Denis et Villeneuve, Jean-Pierre (1988). Contrôle en temps réel de l'impact des débordements de réseaux unitaires. Sciences et techniques de l'eau , vol. 21 , nº 2. pp. 141-145.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:01:28 2024 EDT.