Document quand l'auteur est "Lachance, Marius"

Groupement par sans groupement | Centre | Type de document

Benyahya, Loubna; St-Hilaire, André; Courtenay, Simon Charles; Boghen, Andrew D.; Ouarda, Taha B. M. J.; Bobée, Bernard et Lachance, Marius (2003). Analyse de l'efficacité des bassins de sédimentation d'une tourbière exploitée : étude de cas de la plaine de St-Charles (Nouveau-Brunswick). Rapport de recherche (R686). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

St-Hilaire, André; Ouarda, Taha B. M. J.; Lachance, Marius; Bobée, Bernard; Gaudet, Jocelyn et Gignac, Claude (2003). Assessment of the impact of meteorological network density on the estimation of basin precipitation and runoff: a case study. Hydrological Processes , vol. 17 , nº 18. pp. 3561-3580. DOI: 10.1002/hyp.1350.

St-Hilaire, André; Ouarda, Taha B. M. J.; Lachance, Marius; Bobée, Bernard; Barbet, Marc et Bruneau, Pierre (2003). La régionalisation des précipitations : une revue bibliographique des développements récents. Revue des sciences de l'eau , vol. 16 , nº 1. pp. 27-54. DOI: 10.7202/705497ar.

Marquis, François et Lachance, Marius (2001). La maîtrise de la végétation par les amendements au sol: Phase 1: Établissement de parcelles expérimentales: Rapport d'étape. Rapport de recherche (R1066). INRS-Eau , Québec.

St-Hilaire, André; Lachance, Marius et Bobée, Bernard (2001). Avis sur l'application de différentes méthodes statistiques pour la prédiction de bris de conduites d'eau de la ville de Montréal. Rapport de recherche (R585). INRS-Eau , Québec.

Ondo, Jean-Cléophas et Lachance, Marius (1999). Étude comparative de la méthode de régression sur les facteurs d'une analyse des correspondances. Rapport de recherche (R553). INRS-Eau , Québec.

Lachance, Marius; Duchemin, Marc et Lalumière, Richard (1996). Intégration des profils environnementaux au système informatisé à référence spatiale de la division de la gestion de l'habitat du poisson. Rapport de recherche (R465). INRS-Eau , Québec.

Lachance, Marius; Boies, Michel; Lalumière, Richard et Lemieux, Claude (1995). Mise à jour de l'information et cartographie de l'habitat du poisson et des ressources halieutiques de la baie James et de la baie d'Hudson. Rapport de recherche (R447). INRS-Eau , Québec.

Lachance, Marius; Boies, Michel; Crispin, Marc et Lalumière, Richard (1994). Cartographie de l'habitat du poisson et des ressources halieutiques de la baie des Chaleurs au moyen du logiciel SPANS. Rapport de recherche (R430). INRS-Eau , Québec.

Lachance, Marius; Duchemin, Marc et Campbell, Peter G. C. (1993). Validation des données relatives aux concentrations des métaux dans l'eau des rivières du Québec. Rapport scientifique (R387). INRS-Eau , Québec.

Essadaoui, Mohammed et Lachance, Marius (1993). Corrélation d'une carte écologique avec une procédure basée sur les méthodes multidimensionnelles d'analyse des données: application à la réserve faunique de Mastigouche. Rapport scientifique (R377). INRS-Eau, Québec.

Lachance, Marius; Verreault, Ghislain; Côté, Lucie; Harvey, Bruno-Pierre; Bertrand, Pierre; Vigneault, Yves; Désilets, Louis; Crispin, Marc et Tremblay, Robin (1993). Développement de cartes thématiques aux Iles-de-la-Madeleine des données: cartographie des systèmes côtiers et élaboration du système de gestion de base. Rapport scientifique (R368 ). INRS-Eau, Québec.

Bertrand, Pierre; Côté, Lucie et Lachance, Marius (1993). Cartographie des géosystèmes côtiers des îles-de-la-Madeleine: Rapport sectoriel no 1. Rapport scientifique (R371). INRS-Eau, Québec.

Verreault, Ghislain; Harvey, Bruno-Pierre; Côté, Lucie et Lachance, Marius (1993). Systèmes côtiers des Iles-de-la-Madeleine : caractérisation et intégration des biosystèmes. Rapport sectoriel no 2. Rapport scientifique (R372). INRS-Eau , Québec.

Verreault, Ghislain; Côté, Lucie et Lachance, Marius (1993). Systèmes côtiers des Iles-de-la-Madeleine : intégration des anthroposystèmes. Rapport sectoriel no 3. Rapport scientifique (R373). INRS-Eau , Québec.

Lachance, Marius (1992). Atlas cartographique des ressources halieutiques des Iles-de-la-Madeleine. Rapport scientifique (R363). INRS-Eau , Québec.

Lachance, Marius et Crispin, Marc (1991). Développement d'un modèle conceptuel d'un système de gestion intégrée des habitats du poisson du milieu littoral. Rapport scientifique (R342). INRS-Eau , Québec.

Lachance, Marius et Buteau, F. (1989). Étude des relations entre les caractéristiques terrestres des bassins versants et la qualité de l'eau des 35 lacs du réseau TADPA. Rapport scientifique (R337). INRS-Eau, Québec.

Lachance, Marius et Jones, H. Gérald (1988). Chaulage des lacs: aspects écologiques et revue de littérature. Rapport scientifique (R247). INRS-Eau , Québec.

Lachance, Marius; Brouard, Denis et Walsh, Gordon (1987). Importance du transport atmosphérique du soufre dans la composition chimique des rivières de la Côte-Nord du fleuve Saint-Laurent (Québec). Rapport scientifique (R231). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Boulet, Gilles; Lachance, Marius; Lelièvre, Claude et Jacques, Ghislain (1987). Calibration et optimisation du modèle québécois de transport à grandes distances des polluants atmosphériques. Rapport scientifique (R224). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Boulet, Gilles; Lelièvre, Claude; Lachance, Marius et Jacques, Ghislain (1987). Calibration et optimisation du modèle québécois de transport à grandes distances des polluants atmosphériques: Rapport d'étape No 2. Rapport scientifique (R212). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Boulet, Gilles et Lachance, Marius (1986). Calibration et optimisation du modèle québécois de transport à grandes distances des polluants atmosphériques: Rapport d'etape No 1. Rapport scientifique (R197). INRS-Eau, Québec.

Lelièvre, Claude; Lachance, Marius et Fortin, Jean-Pierre (1985). Modèle québécois de transport à grande distance des polluants atmosphériques. Rapport scientifique (R180). INRS-Eau, Québec.

Lachance, Marius et Gamache, Daniel (1984). Sensibilité à l'acidification des lacs du bouclier canadien: analyse et interprétation de données géologiques et biophysiques de 158 bassins versants du sud du Québec. Rapport scientifique (R169). INRS-Eau, Québec.

Bobée, Bernard; Lachance, Marius; Haemmerli, John; Tessier, André; Charette, Jean-Yves et Kramer, James R. (1983). Évaluation de la sensibilité à l'acidification des lacs du sud du Québec et incidences sur le réseau d'acquisition de données. Rapport scientifique (R157). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Lachance, Marius; Lelièvre, Claude et Ferland, Gaétan (1983). Développement d'un modèle québécois de transport à longue distance de polluants atmosphériques. Rapport scientifique (R151). INRS-Eau, Québec.

Auclair, Jean-Christian; Bisson, Marc et Lachance, Marius (1982). Étude des variations de l'alcalinité des lacs de tête de la région de Québec. Rapport scientifique (R139). INRS-Eau, Québec.

Auclair, Jean-Christian; Bisson, Marc et Lachance, Marius (1982). Étude des variations de l'alcalinité des lacs de tête de la région de Québec. Rapport scientifique (R982). INRS-Eau, Québec.

Bobée, Bernard; Grimard, Yves; Lachance, Marius et Tessier, André (1982). Nature et étendue de l'acidification des lacs du Québec. Rapport scientifique (R140). INRS-Eau, Québec.

Tessier, André; Bobée, Bernard; Campbell, Peter G. C.; Villeneuve, Jean-Pierre; Bisson, Marc; Lachance, Marius et Boucher, Pierre (1981). Application d'une méthode de lessivages "sélectifs" des métaux traces à des échantillons de sols de la ceinture d'argile du nord-ouest québécois. Rapport scientifique (R129). INRS-Eau , Québec.

Lachance, Marius et PetitJean-Roget, Thierry (1980). La méthode STATIS. Tome 2: programme informatique et exemple d'application. Rapport scientifique (R115). INRS-Eau, Québec.

Chanut, Jean-Pierre; Bertrand, Richard; Bertrand, Rudolf; Bobée, Bernard; Côté, Robert; Lachance, Marius et PetitJean-Roget, Thierry (1980). La méthode statis. Tome 1: aspects théoriques. Rapport scientifique (R114). INRS-Eau, Québec.

Lachance, Marius; Bobée, Bernard; Desjardins, Michel; Bertrand, Rudolf et Ricbourg, Jean-Pierre (1979). Étude comparative de deux méthodes de mesure d'empoussiérage dans l'air: Phase 2. Rapport scientifique (R117). INRS-Eau , Québec.

Lachance, Marius; Bobée, Bernard; Desjardins, Michel et Bertrand, Rudolf (1979). Étude comparative de deux méthodes de mesure d'empoussiérage dans l'air. Rapport scientifique (R100). INRS-Eau, Québec.

Lachance, Marius et Bobée, Bernard (1978). Étude de la variabilité du Ph des précipitations autour de Rouyn-Noranda. Rapport scientifique (R95). INRS-Eau , Québec.

Lachance, Marius; Morin, Guy et Sasseville, Jean-Louis (1977). Approche rationnelle à l'étude de la qualité des précipitations sur un bassin. Rapport scientifique (R80). INRS-Eau , Québec.

Bobée, Bernard; Cluis, Daniel; Goulet, Michel; Lachance, Marius; Potvin, Lise et Tessier, André (1977). Évaluation du réseau de qualité des eaux (M.R.N.): analyse et interprétation des données de la période 1967-1975. Rapport scientifique (R78). INRS-Eau, Québec.

Bobée, Bernard; Boucher, Pierre; Cluis, Daniel; Lachance, Marius et Tessier, André (1977). Méthodologie d'évaluation de la qualité de l'eau pour différents usages. Rapport scientifique (R89). INRS-Eau, Québec.

Lachance, Marius et Sasseville, Jean-Louis (1976). Étude integrée de la qualité des eaux des bassins versants des rivières Saint-Francois et Yamaska. Volume 4: secteur des eaux atmosphériques. Rapport scientifique (R54). INRS-Eau, Québec.

Tessier, André; Bobée, Bernard; Campbell, Peter G. C.; Villeneuve, Jean-Pierre; Lachance, Marius et Robitaille, R. (1976). Analyse des données de qualité concernant les rives et les bilans de substances nutritives dans le fleuve Saint-Laurent. Rapport scientifique (R19). INRS-Eau , Québec.

Campbell, Peter G. C.; Bobée, Bernard; Couture, Pierre; Lachance, Marius; Lapointe, Richard; Sasseville, Jean-Louis et Visser, Simon A. (1976). Effets du décapage de la cuvette d'un réservoir sur la qualité de l'eau emmagasinée: élaboration d'une méthode d'étude et application au réservoir de Victoriaville (rivière Bulstrode, Québec). Rapport scientifique (R37). INRS-Eau, Québec.

Campbell, Peter G. C.; Couture, Pierre; Lachance, Marius et Talbot, Lévis (1976). Étude intégrée de la qualité des eaux des bassins versants des rivières Saint-Francois et Yamaska. Volume 2: secteur des substances nutritives. Rapport scientifique (R52). INRS-Eau, Québec.

Sasseville, Jean-Louis et Lachance, Marius (1972). Les essais biologiques. Rapport scientifique (R650). INRS-Eau, Québec.

Cette liste a été générée le Thu Apr 25 02:10:02 2024 EDT.