Document quand l'auteur est "Couture, Pierre"

Groupement par sans groupement | Centre | Type de document

Wilkinson, Kevin J.; Campbell, Peter G. C. et Couture, Pierre (1989). Biodisponibilité des fluoro-complexes d'aluminium chez des juvéniles du saumon atlantique, Salmo salar. Rapport scientifique (R266). INRS-Eau , Québec.

Guay, Isabelle et Couture, Pierre (1989). Biotests conventionnels et évaluation des dangers: optimisation de l'outil bio-analytique. Rapport scientifique (R267). INRS-Eau, Québec.

Amblard, Christian et Couture, Pierre (1989). Structure et fonctionnement des communautés périphytiques en présence d'effluent d'une fabrique de pâtes et papiers: approche toxicologique en conditions controlées. Rapport scientifique (R269). INRS-Eau, Québec.

Parent, Lise; Couture, Pierre; Campbell, Peter G. C. et Dubreuil, Bertrand (1987). Sensibilité des alevins vésiculés du saumon atlantique à l'acidité en présence et en absence d'aluminium. Rapport scientifique (R225). INRS-Eau, Québec.

Thompson, Patsy-Ann; Couture, Pierre; Cluis, Daniel; Visser, Simon A.; Caillier, Michel et Blackburn, Michel (1987). Effets de l'épandage du lisier de porc sur la qualité des eaux de percolation provenant de diverses classes texturales de sol. Rapport scientifique (R207). INRS-Eau, Québec.

Thompson, Patsy-Ann; Couture, Pierre; Thellen, Claude et Auclair, Jean-Christian (1987). Structure-function relationships for monitoring cellular stress and recovery responses with Selenastrum capricornutum. Aquatic Toxicology , vol. 10 , nº 5-6. pp. 291-305. DOI: 10.1016/0166-445X(87)90004-X.

Cluis, Daniel; Couture, Pierre; Bégin, Rock et Visser, Simon A. (1986). Biodisponibilité des nutriments en rivière: continuité des charges produites et exportées. Rapport scientifique (R190). INRS-Eau, Québec.

LeBorgne, A.; Martel, E.; Couture, Pierre et Cluis, Daniel (1985). Contrôle de la fertilité des débordements de lisier de porc par précipitation chimique. Rapport scientifique (R198). INRS-Eau, Québec.

Couture, Pierre; Auclair, Jean-Christian; Thompson, Patsy-Ann et Thellen, Claude (1985). Approche écotoxicologique pour caractériser les répercussions d'effluents au niveau population et communauté microbienne aquatique. Rapport scientifique (R181). INRS-Eau, Québec.

Couture, Pierre (1983). Caractérisation écotoxicologique des eaux provenant de cinq sites d'enfouissement: Sections se rapportant aux bio-analyses réalisées avec les algues Chlamydomonas variabilis et Selenastrum capricornutum. Rapport scientifique (R158). INRS-Eau, Québec.

Van Coillie, Raymond; Couture, Pierre; Shoenert, Rolf et Thellen, Claude (1982). Mise au point d'une évaluation rapide de la toxicité originale des effluents et de leurs composantes à l'aide d'algues. Rapport scientifique (R148). INRS-Eau, Québec.

Couture, Pierre; Shoenert, Rolf et Van Coillie, Raymond (1982). Détermination et caractérisation de la fertilité et de la toxicité potentielles de quelques rivieres transfrontalières Canada-Etats-Unis. Rapport scientifique (R147). INRS-Eau, Québec.

Jones, H. Gérald; Morin, Guy; Ouellet, Marcel; Sochanska, Wanda et Couture, Pierre (1980). Étude physico-chimique et biologique des eaux du lac Saint-Jean: 1978. Rapport scientifique (R122). INRS-Eau, Québec.

Couture, Pierre; Lambert, M. et Visser, Simon A. (1979). Effets toxiques des insecticides fénitrothion et matacil sur le phytoplancton et le zooplancton. Rapport scientifique (R102). INRS-Eau, Québec.

Jones, H. Gérald; Ouellet, Marcel; Leclerc, Michel; Cluis, Daniel; Couture, Pierre; Potvin, Lise et Sochanska, Wanda (1979). Productivité biologique des eaux du lac Saint-Jean Rapport scientifique (R76). INRS-Eau, Québec.

Campbell, Peter G. C.; Cluis, Daniel et Couture, Pierre (1978). Dynamique des transformations d'éléments nutritifs dans les écosystèmes aquatiques : étude de deux réservoirs dans la province de Québec. Rapport scientifique (R98). INRS-Eau, Québec.

Bisson, Marc; Couture, Pierre et Visser, Simon A. (1978). Étude de la qualité du milieu aquatique du lac Saint-Jean et de la rivière Saguenay. Rapport scientifique (R92). INRS-Eau, Québec.

Visser, Simon A. et Couture, Pierre (1978). Étude de quelques effets de la matière organique dissoute provenant de la Baie James sur des processus physiologiques dans le milieu aquatique. Rapport scientifique (R97). INRS-Eau , Québec.

Couture, Pierre et Visser, Simon A. (1978). Évaluation à l'aide d'un bioessai de l'effet de facteurs environnementaux sur la fertilité potentielle des eaux de la rivière Desaulniers, Baie James. Rapport scientifique (R86). INRS-Eau, Québec.

Couture, Pierre et Visser, Simon A. (1978). Évaluation de la toxicité des eaux du bassin versant de la rivière Kinojevis à l'aide de deux bioessais : test de fertilité et test Daphnie. Rapport scientifique (R94). INRS-Eau, Québec.

Visser, Simon A.; Campbell, Peter G. C.; Couture, Pierre et Ross, D. (1977). Impact du flottage du bois sur les eaux du lac Talbot: évaluation à l'aide de tests biologiques. Rapport scientifique (R77). INRS-Eau, Québec.

Couture, Pierre et Visser, Simon A. (1977). Le potentiel de fertilité: paramètre de contrôle de la qualité des eaux de la rivière Desaulniers. Rapport scientifique (R73). INRS-Eau, Québec.

Jones, H. Gérald; Bachand, A.; Couture, Pierre; Fournier, J.J.; Rodriguez, F. et Talbot, Lévis (1977). Réseau de surveillance écologique: choix de paramètres pour le monitoring de la production microbiologique des eaux douces du territoire de la Baie James, Québec. Rapport scientifique (R75). INRS-Eau, Québec.

Campbell, Peter G. C.; Bobée, Bernard; Couture, Pierre; Lachance, Marius; Lapointe, Richard; Sasseville, Jean-Louis et Visser, Simon A. (1976). Effets du décapage de la cuvette d'un réservoir sur la qualité de l'eau emmagasinée: élaboration d'une méthode d'étude et application au réservoir de Victoriaville (rivière Bulstrode, Québec). Rapport scientifique (R37). INRS-Eau, Québec.

Campbell, Peter G. C.; Couture, Pierre; Lachance, Marius et Talbot, Lévis (1976). Étude intégrée de la qualité des eaux des bassins versants des rivières Saint-Francois et Yamaska. Volume 2: secteur des substances nutritives. Rapport scientifique (R52). INRS-Eau, Québec.

Caillé, André; Campbell, Peter G. C.; Cluis, Daniel; Couture, Pierre et Talbot, Lévis (1975). Impact de l'agriculture sur la qualité des eaux de surface du bassin de la rivière Yamaska. Rapport scientifique (R50). INRS-Eau, Québec.

Caillé, André; Couture, Pierre; Lamontagne, Michel et Sasseville, Jean-Louis (1973). Planification de l'acquisition des données de qualité de l'eau au Québec. Tome 3: méthode d'acquisition des données de qualité utilisées dans différents pays. Rapport scientifique (R34). INRS-Eau, Québec.

Cette liste a été générée le Thu Apr 18 02:12:47 2024 EDT.