Document quand l'auteur est "Cluis, Daniel"

Groupement par sans groupement | Centre | Type de document

Aznar, Jean-Christophe; Richer-Laflèche, Marc et Cluis, Daniel (2008). Metal contamination in the lichen Alectoria sarmentosa near the copper smelter of Murdochville, Québec Environmental Pollution , vol. 156 , nº 1. pp. 76-81. DOI: 10.1016/j.envpol.2007.12.037.

Proulx, Sophie; Cluis, Daniel et Racine, Marie-Josée (2002). Application du modèle de simulation de la pollution diffuse agricole AnnAGNPS au bassin versant de la rivière Boyer (projet concerté FCAR-IRDA): Rapport final: Caractéristiques du modèle, base de référence de paramètres d'entrée, expérimentation et mise en application, forces et faiblesses du modèle. Rapport de recherche (R625). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Simard, Régis; Royer, Isabelle; Barnett, Gordon; Pesant, Alain; Gangbazo, Georges et Cluis, Daniel (1999). Influence de l'état de saturation du sol en P sur la qualité de l'eau à l'épandage du lisier de porc et des engrais minéraux. Rapport de recherche (R544). INRS-Eau , Québec.

Cluis, Daniel et Laberge, Claude (1997). Rationalization for regional trend detection of the CWS/LRTAP monitoring network at Algoma, Muskoka and Sudbury sites. Rapport de recherche (R493). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude; Gagnon, Eric et DeBlois, Josianne (1997). Utilisation des réseaux de neurones sur des données de solubilisation des métaux lourds dans un réacteur en continu. Rapport de recherche (R497). INRS-Eau, Québec.

Haidar, Abdin; Cluis, Daniel et Quentin, Emmanuelle (1996). Apport de la géomatique pour localiser les zones à risque de pollution du Loiret et de la rivière Boyer: Rapport final. Rapport de recherche (R450). INRS-Eau , Québec.

Cluis, Daniel et Laberge, Claude (1996). Regional trend detection and power analyses for chemical parameters monitored at the CWS LRTAP biomonitoring sites in Algoma, Muskoka and Sudbury (1988-1995). Rapport de recherche (R445). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Harvey, Martin et Mamouny, Khalil (1994). CHEPTEL: un logiciel de planification destiné à évaluer les potentiels de pollution par les élevages intensifs au Québec. Rapport scientifique (R411). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel (1993). Hydreau-bétail: Bibliographie. Rapport scientifique (R455b). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel (1993). Hydreau-bétail: Méthodologie. Rapport scientifique (R455mt). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel et Quentin, Emmanuelle (1993). Géomatique agricole: référence technique. Rapport scientifique (R369). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Gangbazo, Georges et Elektorowicz, Maria (1993). Le contrôle de la pollution diffuse agricole: leçons à tirer de l'expérience du Vermont (États-Unis). Rapport scientifique (R376). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel (1992). Hydreau-bétail: Recherche bibliographique - Accès aux cours d'eau, eaux usées de laiterie, cours d'exercice, amas de fumier solide, entreposage et épandage. Rapport scientifique (R455at). INRS-Eau, Québec.

Gangbazo, Georges; Couillard, Denis et Cluis, Daniel (1991). Effets des événements hydrologiques (pluie et fonte de la neige) sur les pertes d'azote et de phosphore résultant de l'épandage du lisier de porc au printemps et à l'automne. Rapport scientifique (R308). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Bourgault, Gilles; Laberge, Claude; Guimont, Chantal et Potvin, Diane (1990). Analyse statistique des données de qualité de l'eau du fleuve St-Laurent (1978-1988) 1. Traitements. Rapport scientifique (R289). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel (1989). Detection of trend and norm violation: user's manual "Detect" and "Exceed": version 2. Rapport scientifique (R335). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude et Houle, Caroline (1988). Détection des tendances et dépassement de normes en qualité de l'eau: rapport méthodologique détaillé : version 2. Rapport scientifique (R408). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude et Houle, Caroline (1988). Détection des tendances en qualité de l'eau: Tome IV: dépassements de normes, données NAQUADAT et industries réglementées. Rapport scientifique (R245). INRS-Eau, Québec.

Morin, Guy; Cluis, Daniel; Couillard, Denis; Jones, H. Gérald et Gauthier, Jean-Maurice (1988). Modélisation de l'azote total en rivière à l'aide du modèle quantité–qualité CEQUEAU. Canadian Journal of Civil Engineering , vol. 15 , nº 3. pp. 315-322. DOI: 10.1139/l88-047.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude et Houle, Caroline (1987). Détection des tendances en qualité de l'eau: I Rapport méthodologique. Rapport scientifique (R229). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude et Houle, Caroline (1987). Détection des tendances en qualité de l'eau: II Applications (données NAQUADAT et industries réglementées). Rapport scientifique (R230). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude et Houle, Caroline (1987). Détection des tendances en qualité de l'eau: III organigrammes et listes. Rapport scientifique (R238). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Cluis, Daniel; Jones, H. Gérald; Morin, Guy; Bédard, Yves et Gauthier, Jean-Maurice (1987). Modélisation des sulfates à l'aide du modèle quantité-qualité CEQUEAU. Rapport scientifique (R205). INRS-Eau, Québec.

Thompson, Patsy-Ann; Couture, Pierre; Cluis, Daniel; Visser, Simon A.; Caillier, Michel et Blackburn, Michel (1987). Effets de l'épandage du lisier de porc sur la qualité des eaux de percolation provenant de diverses classes texturales de sol. Rapport scientifique (R207). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel et Laberge, Claude (1986). Généralisation du test de tendance de Foster et Stuart à des échantillons Markoviens courts. Rapport scientifique (R215). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Couture, Pierre; Bégin, Rock et Visser, Simon A. (1986). Biodisponibilité des nutriments en rivière: continuité des charges produites et exportées. Rapport scientifique (R190). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude et Lefebvre, Yves (1986). Suivi environnemental et impact local: un indice de bassin permettant la mesure de l'évolution spatio-temporelle de la qualité de l'eau. Rapport scientifique (R199). INRS-Eau, Québec.

LeBorgne, A.; Martel, E.; Couture, Pierre et Cluis, Daniel (1985). Contrôle de la fertilité des débordements de lisier de porc par précipitation chimique. Rapport scientifique (R198). INRS-Eau, Québec.

Morin, Guy; Cluis, Daniel; Couillard, Denis; Jones, H. Gérald et Gauthier, Jean-Maurice (1985). Modélisation de l'azote total à l'aide du modèle quantité-qualité CEQUEAU. Rapport scientifique (R184). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel et Laberge, Claude (1985). Variance et erreur d'estimation de l'interpolation linéaire dans un monde markovien. Rapport scientifique (R186). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel et Laberge, Claude (1985). Étude de l'interpolation linéaire et de l'interpolation homoscédastique. Rapport scientifique (R173). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Lebrun, S. et Laberge, Claude (1984). Correction analytique du biais de variance d'échantillons markoviens. Rapport scientifique (R171). INRS-Eau, Québec.

Morin, Guy; Couillard, Denis; Cluis, Daniel; Jones, H. Gérald et Gauthier, Jean-Maurice (1984). Modélisation des solides dissous à l'aide du modèle quantité-qualité CEQUEAU. Rapport scientifique (R160). INRS-Eau, Québec.

Morin, Guy; Cluis, Daniel; Couillard, Denis; Jones, H. Gérald et Gauthier, Jean-Maurice (1984). Modélisation de l'oxygène dissous et de la demande biochimique en oxygène à l'aide du modèle quantité-qualité CEQUEAU. Rapport scientifique (R155). INRS-Eau, Québec.

Morin, Guy; Couillard, Denis; Cluis, Daniel; Jones, H. Gérald et Dupont, Jacques (1983). Modélisation des solides en suspension à l'aide du modèle quantité-qualité CEQUEAU. Rapport scientifique (R154). INRS-Eau, Québec.

Morin, Guy; Cluis, Daniel; Couillard, Denis; Jones, H. Gérald et Gauthier, Jean-Maurice (1983). Modélisation de la température de l'eau à l'aide du modèle quantité-qualité CEQUEAU. Rapport scientifique (R153). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel et Bellemare, Normand (1983). Contenu en information et étendue réduite des processus autorégressifs AR2. Rapport scientifique (R149). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel et Boucher, Pierre (1981). Estimation de l'autocorrélation d'ordre 1 d'un échantillon court comportant des valeurs manquantes occasionnelles. Rapport scientifique (R138). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel et Bobée, Bernard (1980). Caractéristiques statistiques de séries générées par interpolation linéaire. Rapport scientifique (R121). INRS-Eau, Québec.

Jones, H. Gérald; Ouellet, Marcel; Leclerc, Michel; Cluis, Daniel; Couture, Pierre; Potvin, Lise et Sochanska, Wanda (1979). Productivité biologique des eaux du lac Saint-Jean Rapport scientifique (R76). INRS-Eau, Québec.

Campbell, Peter G. C.; Cluis, Daniel et Couture, Pierre (1978). Dynamique des transformations d'éléments nutritifs dans les écosystèmes aquatiques : étude de deux réservoirs dans la province de Québec. Rapport scientifique (R98). INRS-Eau, Québec.

Bobée, Bernard; Cluis, Daniel; Goulet, Michel; Lachance, Marius; Potvin, Lise et Tessier, André (1977). Évaluation du réseau de qualité des eaux (M.R.N.): analyse et interprétation des données de la période 1967-1975. Rapport scientifique (R78). INRS-Eau, Québec.

Bobée, Bernard; Boucher, Pierre; Cluis, Daniel; Lachance, Marius et Tessier, André (1977). Méthodologie d'évaluation de la qualité de l'eau pour différents usages. Rapport scientifique (R89). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel et Durocher, Henri (1976). Étude integrée de la qualité des eaux des bassins versants des rivières Saint-François et Yamaska. Volume 3: secteur du modèle d'apports. Rapport scientifique (R53). INRS-Eau, Québec.

Bobée, Bernard; Cluis, Daniel; Tessier, André et Robitaille, R. (1976). Analyse des données de qualité de l'eau 1974-1975 du réseau de la Baie de James. Rapport scientifique (R66). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Couillard, Denis; Lapointe, Richard; Potvin, Lise; Rousseau, Alain N.; Sasseville, Jean-Louis et Tessier, André (1975). Étude du fleuve Saint-Laurent (tronçon Varennes-Montmagny): synthèse des études 1973-74. Rapport scientifique (R48). INRS-Eau, Québec.

Caillé, André; Campbell, Peter G. C.; Cluis, Daniel; Couture, Pierre et Talbot, Lévis (1975). Impact de l'agriculture sur la qualité des eaux de surface du bassin de la rivière Yamaska. Rapport scientifique (R50). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Cluis, Daniel et Pedneault, Marc (1974). Compilation de certains rejets industriels: bilan des polluants. Rapport scientifique (R47). INRS-Eau, Québec.

Caillé, André; Campbell, Peter G. C.; Cluis, Daniel; Couillard, Denis; Pedneault, Marc; Potvin, Lise; Rousseau, Armand; Sasseville, Jean-Louis et Tessier, André (1974). Étude du fleuve Saint-Laurent (troncon Cornwall-Varennes): synthèse des études 1972-73. Rapport scientifique (R41). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel (1973). Analyse des réactions en rivière: modèles mathématiques de qualité - revue de littérature. Rapport scientifique (R23). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Couillard, Denis et Potvin, Lise (1973). Planification de l'acquisition des données de qualité de l'eau au Québec. Tome 4: utilisation du territoire d'un bassin et modèle d'apports. Rapport scientifique (R35). INRS-Eau, Québec.

Mascolo, Dominique; Meybeck, Michel; Cluis, Daniel et Couillard, Denis (1972). Caractéristiques physico-chimiques des effluents urbains de l'agglomération de Montréal (Québec). Rapport scientifique (R04). INRS-Eau , Québec.

Cluis, Daniel (1972). Relation entre la température de l'eau d'une rivière et la température de l'air ambiant = Relationship Between Stream Water Temperature and Ambiant Air Temperature. Rapport scientifique (R03). INRS-Eau, Québec.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 02:07:39 2024 EDT.