Dépôt numérique
RECHERCHER

Vers la maturité numérique des entreprises de presse : répertoire de pratiques numériques innovantes.

Hébert, Virginie; Bourget, Claire; Brin, Colette et Charlton, Sébastien (2023). Vers la maturité numérique des entreprises de presse : répertoire de pratiques numériques innovantes. ATN (Académie de la transformation numérique); CEM (Centre d'études sur les médias), Québec.

Ce document n'est pas hébergé sur EspaceINRS.

Résumé

La présente synthèse des écrits porte sur la maturité numérique des entreprises de presse écrite. Elle vise à cerner, chez des entreprises du Québec, du Canada et d’ailleurs, un certain nombre de pratiques « innovantes » qui témoignent d’une grande maturité numérique. Le document est structuré en trois temps : nous exposons d’abord la démarche méthodologique ; nous définissons ensuite le concept de maturité numérique et explorons quelques vecteurs de cette maturité numérique ; enfin, nous répertorions un certain nombre de pratiques numériques d’entreprises du Québec et d’ailleurs.

Type de document: Rapport
Informations complémentaires: Rapport préparé par le Centre d’Études sur les Médias (CEM) (www.cem.ulaval.ca) en collaboration avec l’Académie de la transformation numérique (ATN) (www.atn.ulaval.ca) et réalisé grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications.
Mots-clés libres: journal; journalisme; presse; presse écrite; numérique; média; Québec; Canada
Centre: Centre Urbanisation Culture Société
Date de dépôt: 02 août 2023 15:34
Dernière modification: 02 août 2023 15:34
URI: https://espace.inrs.ca/id/eprint/13564

Gestion Actions (Identification requise)

Modifier la notice Modifier la notice