Dépôt numérique
RECHERCHER

Atlas de la zone métropolitaine de l'emploi de Montréal : de l'organisation spatiale du marché du travail à l'organisation spatiale des déplacements domicile-travail - Édition 2019

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Apparicio, Philippe ORCID: https://orcid.org/0000-0001-6466-9342, Gaboriault-Boudreau, Maxime et Lesage-Mann, Élaine (2020). Atlas de la zone métropolitaine de l'emploi de Montréal : de l'organisation spatiale du marché du travail à l'organisation spatiale des déplacements domicile-travail - Édition 2019 Atlas de la zone métropolitaine de l'emploi de Montréal . INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Conseil emploi métropole et Emploi-Québec, Montréal.

[thumbnail of Apparicio-2020-Atlas de la zone métropolitaine.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (9MB) | Prévisualisation

Résumé

Le but premier de l’Atlas de la zone métropolitaine de l’emploi de Montréal est de dresser un portrait du marché du travail et de montrer les disparités dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal, notamment les différentes concentrations d’emplois par secteur d’activité et par niveau de compétence. Ce portrait permet ainsi de mieux comprendre l’organisation spatiale du marché du travail dans la RMR de Montréal et de répondre aux questions suivantes : comment se répartissent les emplois à travers les différentes régions et zones de la RMR de Montréal selon les secteurs d’activité et les niveaux de compétence? Quelles sont les particularités de la structure du marché de l’emploi de chacune des zones de la RMR?

Type de document: Rapport
Mots-clés libres: emploi; Montréal; région métropolitaine; marché du travail
Centre: Centre Urbanisation Culture Société
Date de dépôt: 30 sept. 2021 14:23
Dernière modification: 26 janv. 2022 15:38
URI: https://espace.inrs.ca/id/eprint/11971

Actions (Identification requise)

Modifier la notice Modifier la notice