Dépôt numérique
RECHERCHER

La gouvernance des données d’usage : enjeux éthiques et perceptions des publics dans les bibliothèques et archives. Synthèse de la littérature

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Casemajor, Nathalie ORCID: https://orcid.org/0000-0001-7901-4859, Sirois, Guillaume, Mathieu, Lily-Cannelle, Morin, Alexis et Melançon, Louis (2021). La gouvernance des données d’usage : enjeux éthiques et perceptions des publics dans les bibliothèques et archives. Synthèse de la littérature Institut national de la recherche scientifique, Montréal.

[thumbnail of Casemajor_GouvDonnees_2021_08.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (2MB) | Prévisualisation

Résumé

Ce rapport présente les résultats d’une revue de la littérature menée en 2020-2021 dans le cadre du développement d’un projet de recherche partenariale avec Bibliothèques et Archives nationales du Québec. Il porte sur la gouvernance des données d’usage et ses enjeux éthiques dans le secteur des bibliothèques et archives. Plus particulièrement, il s’intéresse aux enquêtes menées auprès des usagers et usagères pour connaitre leurs perceptions au sujet de la collecte, l’exploitation, le partage et l’archivage des données qui les concernent.

Type de document: Rapport
Mots-clés libres: données; usage; bibliothèque, BAnQ
Centre: Centre Urbanisation Culture Société
Date de dépôt: 30 août 2021 13:46
Dernière modification: 14 févr. 2022 20:37
URI: https://espace.inrs.ca/id/eprint/11906

Actions (Identification requise)

Modifier la notice Modifier la notice